Verouiller tailles colonnes et lignes

Bonjour

Je souhaiterais réaliser des étiquettes sous excel pour le coté de mes classeurs à levier(tranche)afin de sacoir rapidement ce qu'ils contiennentexemple: comptabilité, facutes d'achats 2008 et j'aimerais, une fois que j'ai trouvé la bonne largeur et la bonne longueur d'étiquettte qui se glissera parfaitement dans le plastique du coté bien garder ce modèle pour pouvoir l'utiliser pour tous les autres classeurs que j'ouvre et qui sont identiques au niveau hauteur et largeur. Je le fais parfois à tation car lorsque on rajoute du texte parfois les lignes s'agrancissent alors quant je découpe mon etiquette elle est trop longue. Mesurer en cm n'est pas possible sous excell il me semble ...bref ce qu 'il faudait c'est que je puisse fixer la largeur de la cellule qui est la largeur d'etiquette et la hauteur de ligne qui est ma hauteur d'etiquette une bonne fois pour toutes

Avez vous une astuce

Un grand merci

en fait pourquoi n'enregistres tu pas ton classeur en mettant comme titre "etiquette" par exemple ? a chaque fois que tu le rouvriras, les tailles de tes cellules seront identiques....

oui c'est comme cela que j'ai enregistré donc cela s'ouvre exactement avec meme largeur et meme longueur que precedent etiquette mais si je travaille dans les cellulles, par exemple pour modifier du texte pour rélaiser une autre tranche de classeur, si je ne mets pas exactememnt la meme police, si le texte est plus long cela agrandi mon etiquette et je voudrais que la taille reste fixe, c'est à moi d'y adaper le texte que je veux faire rentrer dedans

essaies en allant dans format/cellules et coches "ajuster" et "renvoyer a la ligne automatiquement"

Bonjour Pipoui, et le forum,

Ci-joint un fichier pour réaliser des étiquettes.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Etiquettes_mod.xls

Si le texte dépasse la taille de l’étiquette, il sera coupé.

Pour modifier les dimensions des étiquettes, ou peut créer une autre feuille à partir du modèle, puis la déprotéger pour changer les largeurs et les longueurs.

Ne pas oublier de protéger la feuille, une fois le travail terminé.

Si tu désires d’autres renseignements, n’hésites pas.

Bernard

Rechercher des sujets similaires à "verouiller tailles colonnes lignes"