Fonction pourcentage cotisations sociales

Bonjour!

Comme je dois faire des bulletins de salaires pour l'assistante maternelle que j'emploie, et que je suis novice sur excel, je voudrais savoir quelle fonction taper pour faire automatiquement le calcul du pourcentage de chaque cotisation sociale sur le montant du salaire brut, par exemple pour avoir 7.50%(A2) de 500€(A1), que faut-il mettre comme fonction?

Bonsoir

simplement =A1*A2

Cordialement

Bonsoir Kawaxette, et tous les participants de ce forum,

Si vous n’êtes pas dans l’urgence, et avec l’autorisation des administrateurs de ce forum, je pourrai vous communiquer un exemple de bulletin de salaire pour assistante maternelle.

Bernard

Merci pour vos réponses!

Oui effectivement la formule est simple

Mr Baudoin, votre modèle de bulletin de salaire m'intéresserait bien!

Bonsoir

en complément de l'information que pourra te transmettre monsieur bAUDOIN, tu trouveras plusieurs fichiers excel pour établir un bulletin de paie d'assistante maternelle sur

http://www.gratuiciel.com/freeware/?paie

Cordialement

Bonjour Kawaxette, et le forum,

Ci-joint modèle de bulletin de salaire (très modeste en comparaison de ceux figurant sur le site indiqué par Amadéus).

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/exemple_bull_sal.xls

Du classeur (d’où j’ai extrait le modèle), figure sur la première feuille, les données « standard » (nom, prénom,…), et sur les 12 suivantes, le bulletin du mois.

Aussi, chaque mois, quelques cellules sont à renseigner pour établir le bulletin - période (du au) – date de paiement – les jours de congés – les heures normales – les heures majorées – le nombre d’indemnités d’entretien ; sans oublier de vérifier le taux horaire.

Vous savez certainement, qu’en cas de mensualisation sur une année complète, le nombre de jours d’activité tient compte des jours de congés payés. Dans ce cas, j’ai modifié le bulletin de salaire.

Vous pouvez simplifier vos démarches, en utilisant le centre de paiement de l’URSSAF « La Paje ». Voir leur site :

Bernard

P.S.

Un peu d’humour : A chaque fois que l’on m’appelle monsieur, je me sens vieillir plus vite (et pour un retraité, c’est dur). Aussi, utiliser Bernard ou Barnabé, cela sera plus sympa.

Merci davance.

Rechercher des sujets similaires à "fonction pourcentage cotisations sociales"