Base de données

Bonjour,

Pour faciliter l'édition de factures au sein de mon association, j'ai crée un modèle de facture automatisé avec une base de données clients dans le même classeur. Cela me permet de taper le nom de mon client et d'avoir toutes les données relatives à lui qui s'intègrent dans ma facture (adresse, membre...).

Cela marche à merveille, sauf quand je possède plusieurs clients avec le même nom (j'ai par ex 3 dupont). J'ai bien pensé à ne pas taper le nom et à faire directement un renvoi sur la ligne que je veux (par ex, au lieu de taper "dupont" qui apparaissent dans mon fichier clients aux cellules A144 A145 A146, je tape "=A146") mais le problème est que mes formules de recherches ne vont pas dans la bonne ligne et prennent les infos de la ligne 144 (c'est bien dupont, mais pas le bon)

Comment faire pour sélectionner la bonne ligne ? quelqu'un aurait il une aide à m'apporter ? Aurais je le m^me problème si je faisais une base de données à part ? (un classeur pour la facture et un pour la base de données)

Je remercie par avance ceux qui me liront et ceux qui pourront peut être m'aider ^^

Bonjour Ludiable, le forum,

Une idée parmi d’autres. Créer une colonne nommée, par exemple, « Index », comprenant le nom et le prénom du client.

Cordialement,

Bernard

C'est pourtant tout bête, mais je n'y avais pas pensé !!

Merci beaucoup !!

(et je garde cette mine d'or de conseils/astuces sur excel en favoris

Rechercher des sujets similaires à "base donnees"