Bonjour à tous
Dans le cadre d'une évaluation (formation ESC donc niveau débutant), je dois créer une base de donnée et remplir un cahier des charges avec les fonctionnalités de base d'Excel mais aussi du VBA et des macro-commandes.
C'est là où je bloque....
J'ai créé une base de données fictive sur des clients Parisiens d'un centre de remise en forme :
Code client | Nom | Prénom | Sexe | N° Tel | Arrondissement | Date de Naissance | Age
17485 Dupuis Antoine M 0699278457 7e 10/02/1974 36
xxx xxx xxx xx xxxxxxx x xxxxxx
Je souhaite qu'en arrivant sur la page Excel, on ait la liste des personnes qui ont leur anniversaire dans la semaine afin de leur envoyer un cadeau pour les fidéliser.
Le but c'est grâce à cette liste, de pouvoir envoyer des messages du style " Cher Client, ce lundi 22 janvier vous fêtez vos 47 ans, nous avons donc la joie de vous offrir [....]
J'imagine qu'il y a plusieurs moyens pour y arriver. L'idéal serait les macro-commandes ou la VBA.
J'ai donc créé une case avec la date =AUJOURDHUI() et le numéro de la semaine en cours =NO.SEMAINE()
J'ai aussi ajouté 1 colonne au tableau qui indique la semaine de l'année où sont nés les clients.
Mais je ne sais pas quoi faire à présent pour relier les deux. Je me sens perdu.
Merci d'avoir pris le temps de lire ce message !
Jean
ps : Pour les gourmands et les brutes d'excel, voici les autres fonctionnalités du cahier des charges que je cherche à insérer tant bien que mal dans mon devoir. Il faut imaginer un énoncé pour les insérer :
- RechercheV() ou RechercheH() avec choix de recherche exacte ou approchée
- Liens entre feuilles (à utiliser à bon escient)
- Table à une ou deux entrées, Solveur
Enfin (facultatif)
Application qui affiche automatiquement à l'ouverture la bonne feuille de calcul à visualiser en début d'utilisation
(parce que vous avez créé une macro pour atteindre une feuille particulière, macro attachée dans VBA à l'objet Workbook et à l'évènement Ouverture : Private Sub Workbook_Open()
Encore un grand merci !