Formule recherche avec 2 fichiers

Bonjour,

Je me retrouve face à un nouveau problème dans la création de mon tableau.

Je travaille avec 1 fichier de base de donnée et un fichier qui gère les heures effectuées par des stagiaires.

Je voudrais que dans ma colonne x de mon fichier 1, les heures calculées avec le fichier 2 soient insérer automatiquement.

Mes problèmes sont :

• le tableau 1 se rempli par un userform, les noms des stagiaires sont classés par tri croissant
  • le tableau 2 récupére les noms mais ne les classes pas par tri pour plusieurs raisons technique
  • impossible de tout mettre dans un même fichier excel...trop lourd...trop d'onglet

Il faudrait que dans la cellule A5 fichier 1 la formule soit de ce type :

Recherche dans la colonne A fichier 2 la cellule identique à la cellule A1 du fichier 1 et écrit la valeur de la cellule A15 fichier 2 dans ma cellule A5 fichier 1.

En espérant que ce soit clair et avoir donnée toute les infos.

Merci pour votre lecture et de votre aide

Bonjour Audrey06, le forum,

Personnellement, je n’ai pas compris ta demande.

En effet, pourquoi rechercher dans la colonne A du fichier 2 la cellule identique à la cellule A1 du fichier 1, si l’on désire simplement écrire la valeur de la cellule A15 fichier 2 dans la cellule A5 du fichier 1.

Cordialement,

Bernard

14audrey06.zip (4.63 Ko)

Bonjour à tous,

Et pardon pour ma demande peu claire et en plus je crois avoir fait une erreur dans mon blabla

Aussi j'ai fait un exemple très rapide de ce que je voudrais en essayant de vous noter mes contraintes et mes besoins !

Alors merci de votre patience et de votre future aide!

Audrey

23exemple.xls (15.50 Ko)

Bonjour Audrey06, le forum,

Un exemple dans le fichier ci-joint.

Cordialement,

Bernard

24audrey-exemple.zip (17.53 Ko)

Bonjour Bernard,

Merci pour ton fichier c'est exactement ce que je souhaite faire.

J'ai essayer de récupérer ton code et de l'intégrer à un bouton dans mon fichier et de changer le nom des colonnes et des onglets mais sa ne marche pas.

Je n'ai pas de message d'erreur mais il me met simplement dans ma colonne du fichier 1 une formule et ne continue pas sur les lignes du dessous ??

De plus vu mes compétences je sais affecter une maccro à un bouton parcontre toi tu a bloqué ton bouton...comment as tu fait ?

Une question aussi me tracasse dans ton code fichier 1 et 2 sont en fait 2 onglets du même doc. Est ce qu'on peut faire la même chose avec 2 docs différents ?

Pourrais tu encore un peu m'aider ?

Encore merci

Audrey

Bonsoir Audrey, le forum,

Sur le fichier ci-joint, j’ai utilisé un contrôle de formulaire pour le bouton intitulé « Mise à jour des heures effectuées », et je lui ai affecté la macro nommée « Majheff ».

Dans ton fichier, il faut recopier cette macro, puis l’affecter à ton bouton (contrôle de formulaire).

Tu dois modifier les numéros des lignes, si ceux-ci ne débutent pas à la ligne 2 pour le fichier1, et à la ligne 4 pour le fichier2.

Dans le fichier précédent, j’avais utilisé un contrôle ActiveX pour le bouton de commande.

J’essaie de modifier le code pour 2 classeurs différents.

Cordialement,

Bernard

15audrey-exemple.zip (17.37 Ko)

merci Bernard,

J'essaie de faire tout ça et te tiens au courant !

Cordialement

Bonsoir Audrey, le forum,

Pour tester le code pour 2 classeurs différents, tu crées, sous C:\, un nouveau dossier intitulé « Bernard », puis tu copies dans celui-ci les 2 classeurs ci-joints.

Tu ouvres le fichier classeur Audrey1 et lances la mise à jour des heures effectuées.

Cordialement,

Bernard

12audrey1.zip (18.67 Ko)
11audrey2.zip (9.78 Ko)

Et voilà Bernard, j'ai réussie !

J'ai modifiée ton code pour aller d'un onglet à l'autre et sa fonctionne très bien.

Pour ce qui est d'aller d'un dossier à un autre c'est plus complexe pour moi alors étant donné que sa fonctionne ainsi, et que j'ai beaucoup d'autre chose à régler .... mais merci beaucoup de ton aide

Merci

Merci

Merci

Audrey

Rechercher des sujets similaires à "formule recherche fichiers"