| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/11/2007 à 12:47 | C-driK | Comptage de lignes entre valeur | Comme ça "une étourderie" ? Cela demande des excuses publiques ! Par contre, comment fais-tu s'il y a des valeurs négatives → (<>0) ? https://www.excel-pratique.com/~files/doc/C_driK.xls dré Edition : Je vois d'où pourrait provenir la méprise : un tableau de données, pour lequel j'ai symbolisé... |
| 13/11/2007 à 11:41 | C-driK | Comptage de lignes entre valeur | Si j'ai compris : obtenir le nombre de valeurs entre deux cellules vides, la cellule A1 étant vide. Les valeurs en colonne A. En B2 : =SI(A2="";NB(A$1:A2)-SOMME(B$1:B1);"") formule à étirer vers le bas dré... |
| 13/11/2007 à 11:35 | Bernard BAUDOIN | Calcul des heures par semaine | Il y a encore un petit problème supplémentaire : La fonction NO.SEMAINE (macro complémentaire) renvoie le numéro de semaine en norme US, alors que la formule proposée par Jacky renvoie ce numéro en norme ISO (européenne). =NO.SEMAINE("1.10.2004";2) renvoie 40 =ENT(MOD(ENT(("1.10.2004"-2)/7)+0,6;52+5... |
| 13/11/2007 à 10:35 | Bernard BAUDOIN | Calcul des heures par semaine | Merci de m'avoir rafraichi la mémoire, mais te serait-il possible d'éditer ton message en désactivant (juste en-dessous de la fenêtre de ta réponse) "Désactiver la BBCode dans ce message", ce qui supprimera le smiley dans la dernière formule. Pour la suite, j'attends d'éventuelles remarques de Baudo... |
| 13/11/2007 à 10:28 | TheBuzz | Données croisées | En pièce jointe un tableau partiel qui calcule tous les résultats pour une plage de 150 à 200 en longueur et de 150 à 180 en largeur. De ce tableau, par formule, une extraction de la valeur suivant la longueur et la largeur cherchée. Si les résultats te conviennent, il me semble qu'il est possible d... |
| 13/11/2007 à 08:27 | squashbelge | Couleurs et transfert | Heureux de voir que tu me confonds avec Amadeus, c'est toujours un honneur. Je tenais quand même à te préciser que les fichiers sur Ci-Joint ont une durée d'un mois, et non de quinze jours, la différence n'est pas grande, mais c'est toujours ça. Avant de poster le fichier de SquashBelge, que j'avais... |
| 13/11/2007 à 05:48 | Ytakjm | Modification automatique liste dans Excel | Les textes en colonne A. En B1 : =SI(A1="";"";SI(ESTNUM(CHERCHE("(";A1));A1;A1&" ()")) formule à étirer vers le bas Copier / Collage spécial valeur de la colonne B sur elle-même, puis supprimer la colonne A. dré... |
| 13/11/2007 à 05:37 | stik69 | Petite aide | En Calcul!F1 : =INDIRECT($B$1&"!"&CAR(COLONNE()+64)&LIGNE()) Pour ne pas afficher les 0 : Pour toute la feuille : menu Outils / Options / Affichage / Décocher "Valeur Zéro" Par cellule : menu Format / Cellule / Nombre / Personnalisé / Standard;; (ajouter deux points-virgules derrière le format reten... |
| 12/11/2007 à 19:54 | TheBuzz | Données croisées | Re, Après diverses vérifications je constate que cela ne marche pas, mais il me semble avoir découvert l'erreur. Comme la nuit porte conseil, je reprends cela en main demain. dré... |
| 12/11/2007 à 19:47 | stik69 | Petite aide | Voilà l'idée de notre ami thibo mise en place : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/stik69.xls dré... |
| 12/11/2007 à 17:51 | Bernard BAUDOIN | Calcul des heures par semaine | Je ne vois d'autre possibilité que de travailler sur base des numéros de semaine. Mais ceci implique qu'il faut travailler avec un format de dates reconnu par Excel. De plus la fonction NO.SEMAINE (macro complémentaire) ne semble pas être acceptée par Excel lorsqu'elle est imbriquée dans une autre f... |
| 12/11/2007 à 16:56 | laurence | Recherche d'une fonction style index | Je n'avais pas vu que tu avais édité ton premier message pour y placer le lien vers ta pièce jointe. Ce n'est pas visible depuis le forum. A l'avenir poste le sous un nouveau message pour que ton post se place en haut de la liste et qu'on en soit averti par mail. Un petit exemple en pièce jointe. Je... |
| 12/11/2007 à 16:24 | IBegin | Liste déroulante avec données variables | Pour comprendre une formule, il faut la décomposer dans plusieurs colonnes, fonction par fonction, et au vu des résultats le tout s'éclaircit. dré... |
| 12/11/2007 à 16:04 | Ytakjm | Modification automatique liste dans Excel | Je me suis aussi cassé les dents sur l'apostrophe, mais il me semble avoir trouvé une solution. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Ytakjm.xls En conjugeant les deux solutions, peut-être arrivera-t-on à quelque chose de plus ou moins simple. dré... |
| 12/11/2007 à 12:16 | TheBuzz | Données croisées | Re, Merci pour la précision, c'est que mon approche est exacte. Il suffit de faire une règle de trois entre les surfaces (150*150, 180*200 et 157*157) et d'appliquer ce coefficient à la plus petite valeur (936) Ci-joint la façon de procéder, en plusieurs étapes, Fais quelques tests, et si c'est exac... |
| 12/11/2007 à 11:56 | IBegin | Liste déroulante avec données variables | Petite variante sur ton exemple : la liste des produits est établie sans doublons la liste des fournisseurs est limitée à ceux qui vendent les produits https://www.excel-pratique.com/~files/doc/stocks_v2.xls dré... |
| 12/11/2007 à 10:23 | TheBuzz | Données croisées | Re, Pour ton exemple de 157*157 j'obtiens 951.2818 Perux-tu confirmer que c'est exact ? dré... |
| 12/11/2007 à 10:05 | TheBuzz | Données croisées | Peux-tu préciser la formule que tu emploies pour établir manuellement ce calcul ? Comme le pas n'est pas identique pour chaque tranche, faut-il calculer suivant une progession arithmétqiue entre les deux limites d'une tranche, ou faut-il appliquer un autre principe ? Précise quel résultat il faudrai... |
| 12/11/2007 à 08:34 | laurence | Recherche d'une fonction style index | Un petit extrait de ton fichier ou un exemple en pièce jointe avec le résultat que tu souhaites obtenir serait le bienvenu pour mieux cerner la question. dré... |
| 11/11/2007 à 09:43 | franck1966 | Planning perpetuel | C'est très louable de répondre à une question en donnant un lien. Mais encore faudrait-il préalablement vérifier si l'exemple est exact ou non. Dans le cas présent, le fichier est faux ! Pour l'année 2000, le dernier jour du mois de février est le 1, alors que ce devrait être le 29 ! L'erreur provie... |
| 10/11/2007 à 08:59 | Alaingab | Filtrage de mfc actives | Moi aussi j'ai difficile de comprendre, mais essayons : Si dans une colonne supplémentaire tu places sous une formule conditionnelle (SI) la formule utilisée pour la MFC et que tu filtres la feuille sur cette colonne, tu devrais obtenir ce que tu désires réaliser. dré... |
| 10/11/2007 à 08:43 | squashbelge | Couleurs et transfert | Pour bien te prouver que les problèmes actuels que rencontre la Belgique ne concernent que quelques politiciens qui placent leur intérêt personnel avant celui de leurs concitoyens, c'est quelqu'un habitant de l'autre côté de la frontière linguistique qui te répond. Pour ta première question, je ne p... |
| 09/11/2007 à 16:34 | bocbi | Formation Excel | As-tu fait une petite recherche sur Internet ? Il ya des dizaines de sites, meilleurs les uns que les autres. Il te suffit de demander : tableau croisé dynamique. dré... |
| 08/11/2007 à 18:24 | mattjol | Alignement centré par défaut | Enregistre ta feuille comme modèle. dré... |
| 08/11/2007 à 18:23 | vacoch | Liste déroulante plus GRANDE | C'est à cause du zoom. Ce qu'il faut faire : Réduire la taille des polices, par exemple à partir de Arial 12 et mettre le zoom de la feuille plus grand, par exemple à 200 %. Il faut bien, sur ton exemple, régler les largeurs des colonnes et la hauteur des lignes. dré... |
| 08/11/2007 à 18:07 | Jestro | Somme si 2 conditions | Pour comprendre une formule matricielle, rien de tel qu'un petit exemple en pièce jointe. Il me semble qu'il est suffisament explicite pour ne pas necessiter d'explications complémentaires. Si toutefois tu as des questions, n'hésite pas. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/souri84.xls dré... |
| 08/11/2007 à 16:44 | mattjol | Alignement centré par défaut | Sélectionner toute la feuille (petit rectangle en haut à gauche de la feuille), puis centrer horizontal et vertical (icones dans la barre d'outils). dré... |
| 08/11/2007 à 16:38 | h4mm | Extraction de bigrammes dans des matices? | Si j'ai compris ! En C19 : =INDIRECT(GAUCHE(D18)&DROITE(C18;2))&INDIRECT(GAUCHE(C18)&DROITE(D18;2)) En D19 : =INDIRECT(GAUCHE(C18)&DROITE(D18;2))&INDIRECT(GAUCHE(D18)&DROITE(C18;2)) Idem pour E19 et F19 Cette formule est valable pour les lignes 10 à 99 (2 chiffres) et pour les colonnes A à Z (une le... |
| 08/11/2007 à 16:24 | Jestro | Somme si 2 conditions | Ta formule est un peu plus longue, mais non matricielle. Je suis curieux de savoir laquelle des deux est la plus rapide lors d'un calcul sur 1000 lignes, à mon avis la tienne. Jestro pourrait peut-être chronométrer les deux solutions et nous en tenir le résultat ? Par contre, au point de vue "poids... |
| 08/11/2007 à 16:09 | dav | Séparation de cellules avec séparation de nombres | Je suppose les valeurs en colonne A Mettre les colonnes B et C au format : 0.000000 Sélectionner la colonne A Menu Données / Convertir / Délimité / choisir la virgule comme séparateur / Suivant / Terminer Supprimer la colonne A dré... |
| 08/11/2007 à 16:00 | Jestro | Somme si 2 conditions | En G3 : =SOMMEPROD((A$2:A$13=E3)*(C$2:C$13="oui")*B$2:B$13) formule à copier vers le bas. dré... |
| 08/11/2007 à 11:28 | Moricette | Fonction IF + OR | Si je puis me permettre, deux petites remarques : La fonction TROUVE fait la différence entre les minuscules et les majuscules, la fonction CHERCHE ne le fait pas. On cherche une chaîne de caractères, donc si on cherche "loc", la fonction CHERCHE renverra la position du premier caractère pour loc, L... |
| 07/11/2007 à 14:08 | Excelnovice | Valeurs max en lettres? | Re, =SI(ESTVIDE(D12);"";RECHERCHE("z";D12:G12)) dré... |
| 07/11/2007 à 10:02 | Excelnovice | Valeurs max en lettres? | Je te déconseillerais de choisir le 0 (chiffre) comme premier indice, il peut être confondu avec le O (lettre). Personnellement, je choisis le A comme premier indice, ou le -1 (-2, -3, ...) Je viens de tester avec Ind 0 au départ, et il me semble qu'il n'y a pas de problème avec la formule. Si ce n'... |
| 06/11/2007 à 20:11 | Excelnovice | Valeurs max en lettres? | Re, Un petit texte dans l'aide : " Fournie pour la compatibilité ascendante ". Pas très clair ? Cela veut dire ceci : la formule renvoie la lettre qui précède la première lettre supérieure à la lettre cherchée. Une lettre est considérée comme supérieure à une autre lorsque la valeur de son code est... |
| 06/11/2007 à 18:57 | Excelnovice | Valeurs max en lettres? | Re, En H34 : =RECHERCHE("z";D34:G34) En I34 : =INDEX(D$31:G$31;EQUIV(H34;D34:G34;0)) En J34 : =INDEX(D$32:G$32;EQUIV(H34;D34:G34;0)) formules à copier vers le bas. dré... |
| 06/11/2007 à 17:28 | babboo2007 | Problème de critères dans ma formule | Ton explication n'est pas suffisament précise pour pouvoir te donner directement une solution. Souhaites-tu additionner d'une part les valeurs de toutes lignes paires, d'autre part celles des lignes impaires ? Ce que je ne comprend pas : "en sélectionnant", qu'entends-tu pas là ? Un petit exemple en... |
| 06/11/2007 à 17:20 | Excelnovice | Valeurs max en lettres? | C'est faisable, mais la formule dépend de la façon dont la liste des plans est organisée. D'après ce que je crois comprendre, tu as le numéro du plan en colonne A, par exemple 23, 23A en colonne B, 23B en colonne C, ... et tu souhaites récupérer le code qui se trouve dans la dernière cellule non vid... |
| 06/11/2007 à 11:38 | ohamm | Probleme cumul plusieurs feuille | Le plus simple serait d'établir en colonne A de la feuille "format cumul" la liste complète de tous les comptes, avec leur libéllé en colonne B. Ensuite cette liste pourrait être reprise sous les autres feuilles (N à N-3), quitte à laisser vides certaines cellules de la colonne C. Dès lors une simpl... |
| 06/11/2007 à 11:01 | o4vents | Transfert de données d'un classeur dans un autre | En [POUM2.xls]Sophie!A49 : =[PRESENTS2007.xls]Août!B$4 En [POUM2.xls]Sophie!A55 : =[PRESENTS2007.xls]Septembre!B$13 formules à copier vers la droite Si l'ordre des noms sous [PRESENTATION.0207.xls] colonne A est le même pour tous les mois et que les onglets so... |
| 05/11/2007 à 15:26 | balty | Problèmes formules matricielles | Comme tu m'as laissé le temps de refléchir, il me semble, si c'est possible dans ton projet, qu'il y a une solution bien plus simple en organisant les tableaux des groupes autrement, même sans formule matricielle, bien qu'un SOMMEPROD devrait aussi fonctionner.. Je t'ai fait un petit exemple, dis-mo... |
| 05/11/2007 à 10:50 | Gil290 | Traits en couleur | Re, Où peux-tu cocher la "somme" autre part que dans la barre d'état ? Et si on arrêtait cette discussion pour s'occuper de choses plus intéresantes, par exemple le sexe des anges ? Rajout Amadéus: Bonne idée (d'arrêter là) dré... |
| 05/11/2007 à 09:43 | Gil290 | Traits en couleur | Loin de moi l'idée de vouloir polémiquer. Voici ce que j'ai lu (04 NOV à 10:52) : la " somme " est cochée mais rien n'apparait dans la barre d'état Par "barre des tâches" (qui semble ne pas exister), j'ai compris "barre d'état", puisque cette barre affiche également, tout à gauche, les "tâches" qu'E... |
| 05/11/2007 à 07:57 | Gil290 | Traits en couleur | La question concerne l'affichage du résultat dans la barre de tâches. A ma connaissance une formule ne peut résoudre le problème. Petit rappel, pour autant que necesaire, la fonction SOMMEPROD() est aussi une matricielle, il n'y a que la validation qui ne doit pas de se faire par Ctrl+Maj+Entrée, dr... |
| 05/11/2007 à 07:52 | fergani_net | Probleme de démarage d'Excel (2003 ou 2007) | Je crains fort qu'avec si peu de renseignements il soit fort difficile de te venir en aide. dré... |
| 05/11/2007 à 07:49 | balty | Problèmes formules matricielles | !!!!!!!!!!!!!!!!!! dré... |
| 04/11/2007 à 17:32 | h4mm | Recopie automatique | Cette formule permet de débuter depuis n'importe quelle cellule, ici B1, et les cellules précédentes, qu'elles soient vides ou remplies, n'ont aucune importance. =DECALER($B1;;MOD(COLONNE()-2;NBVAL(1:1))) Si la plage commence en C1 : =DECALER($C1;;MOD(COLONNE()-3;NBVAL(1:1))) dré... |
| 04/11/2007 à 15:27 | Cabinet122 | Format de mon btableau | Sélectionner D11 Menu Insertion / Nom / Définir Nom dans le classeur : au choix, par exemple "calcul" (sans les "") Fait référence à : =EVALUER(Feuil1!D10) OK En D11 : =calcul dré... |
| 04/11/2007 à 15:20 | h4mm | Recopie automatique | Si tu souhaites mettre un titre en colonne A, la cellule A1 n'est pas vide. Il faudrait donc préciser : la cellule A1 est-elle vide ou non ? dré... |
| 04/11/2007 à 11:40 | Gil290 | Traits en couleur | Bien que le format des cellules soit en format nombre, les valeurs sont en format texte. Copier une cellule vide / sélectionner la plage B9:B23 / collage spécial addition / OK La somme apparaît bien dans la barre des tâches. dré... |