Comptage de lignes entre valeur

Bonjour à tous,

J'ai un souci sur excel, je me retrouve avec un tableau de données, pour lequel j'ai symbolisé chaque case vide par un 0, et les cases remplis par un 1. J'aimerai maintenant utiliser une formule me permettant d'obtenir le nombre de 1 entre deux 0.

En gros ca donnerait:

0 ==> 0

1

1

0 ==> 2

1

1

1

0 ==> 3

Je bug, j'ai utilisé la formule NB.SI mais cette dernière me donne le nombre total de 1 présent dans ma colonne.

Merci d'avance!

Bonjour,

Si j'ai compris : obtenir le nombre de valeurs entre deux cellules vides, la cellule A1 étant vide.

Les valeurs en colonne A.

En B2 : =SI(A2="";NB(A$1:A2)-SOMME(B$1:B1);"")

formule à étirer vers le bas

dré

Mes cellules restent vides, c'est normal?

Bonjour

Une étourderie...

=SI(A2=0;NB.SI(A$1:A2;">"&0)-SOMME(B$1:B1);"")

Cordialement

Magnifique, ca marche!! J'vais adapter ca a mon fichier maintenant!

Merci beaucoup!!!!!!!!

Bonjour Amadeus,

Comme ça "une étourderie" ?

Cela demande des excuses publiques !

Par contre, comment fais-tu s'il y a des valeurs négatives → (<>0) ?

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/C_driK.xls

dré

Edition :

Je vois d'où pourrait provenir la méprise :

un tableau de données, pour lequel j'ai symbolisé chaque case vide par un 0

Pour moi cela veut dire que dans le tableau original il y a des cellules vides, mais qu'elles sont symbolisées dans le message par un 0

Etrange, parce que quand j'utilise ta formule, ca me renvoie des champs vides Dré.

Mais sinon, bien pensé aux champs négatifs, mais il n'y en aura pas. En fait, j'ai interpreté des champs avec du texte par un 1, et les champs vides par un 0. Et après je compte les lignes avec du texte.

Merci à vous deux pour votre aide, je ne veux pas être à l'origine d'un combat acharné!!!!!

Bonjour dré

J'avais lu 0 ou 1.

C'est à cela que référait le mot "étourderie"

Pardon publiquement si cela te vexe (je doute un peu quand même)

Par contre, aurais-tu une idée pour la formule précédente ? Car, je m'emméle un peu les crayons dans le raisonnement.

https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=2890

Bien cordialement

Une dernière question pour aujourd'hui. Toujours sur la même formule, il est possible de rajouter un Si avant, du type Si tu vois le mot Total dans la case AXX, alors arrete toi?

Laissez tomber, j'ai complété ca de la forme : =SI(A777="Total";0;SI(D777=0;NB.SI(D$2:D777;">"&0)-SOMME(E$1:E775);""))

dre a écrit :

Pour moi cela veut dire que dans le tableau original il y a des cellules vides, mais qu'elles sont symbolisées dans le message par un 0

Ce n'est pas uniquement dans le message qu'elles sont symbolisés par un 0, En fait, mon tableau contient des données diverses, et j'ai transformé ça en binaire dans une des colonnes.

Rechercher des sujets similaires à "comptage lignes entre valeur"