| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/11/2007 à 15:20 | achocolu | Formatage automatique d'une cellule/colonne | Re, Il me semblait bien qu'avec un exemple ce serait plus facile ! Vois si la formule en pièce jointe te convient. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/BmCpWachocolu.xls Le seul problème est que le résultat est un format texte. Il faut donc en tenir compte si ce résultat doit servir pour d'autr... |
| 28/11/2007 à 14:36 | KiBa | Problème de récupération d'infos | Non, cela te retournera le nombre de fois qu'il y a "BESNAULT", puisque la deuxième condition n'en est pas une. Mets un nouvel exemple en pièce jointe avec le problème, ce sera plus facile pour t'aider. dré... |
| 28/11/2007 à 14:32 | achocolu | Formatage automatique d'une cellule/colonne | Peux-tu mettre un exemple en pièce jointe, ce sera plus facile pour voir le problème ? dré... |
| 28/11/2007 à 14:25 | KiBa | Problème de récupération d'infos | Re, La fonction GAUCHE renvoie du texte. Essaie en mettant des "" à "13" Si cela ne fonctionne pas, un petit extrait de ton fichier sera plus facile pour repérer l'erreur. dré... |
| 28/11/2007 à 14:22 | KiBa | Problème de récupération d'infos | On dirait qu'il y a déjà les soldes (→ le nombre de *1) =SOMMEPROD((A1:A5="BESNAULT")*(GAUCHE(G1:G5;2)="13")) fonctionne aussi. Pour afficher FAKE quand le résultat est égal à 0 (pas possible, à ma connaissance, avec un SOMMEPROD) : Format personnalisé : [=0]"FAKE";Standard dré... |
| 28/11/2007 à 13:19 | sidoni01 | Formule + liaison de tableau | Re, Vois si cela correspond à ta demande : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Ptx8esidoniV2.xls Il suffisait de supprimer le *C$2 dans les formules et de modifier le format de ces cellules. dré... |
| 28/11/2007 à 12:00 | sidoni01 | Formule + liaison de tableau | Un essai avec ce que j'ai cru comprendre : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/sidoni.xls dré... |
| 28/11/2007 à 10:33 | pepete | Ouvertur par Clic sur fichier ne fonctionne plus | A lire avant de poster un message : https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=13 En cliquant où ça, dans la barre d'onglets, ... ? dré... |
| 28/11/2007 à 10:29 | bbor99 | Numéro de colonne | Re, L'enregistreur de macros te la donnera. dré... |
| 28/11/2007 à 09:53 | henry_dom | Liste de choix triée (Validation) | Ne serait-il pas plus facile de taper la première lettre du nom recherché puis d'obtenir, dans le même cellule, la liste triée des noms commençant par cette lettre ? Avec 300 clients cela me semble souhaitable. dré... |
| 28/11/2007 à 09:50 | bbor99 | Numéro de colonne | =CODE("Q")-64 dré... |
| 27/11/2007 à 13:12 | assma | Formule | Un exemple qui liste les différents noms sans doublons. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/assma.xls dré... |
| 26/11/2007 à 19:52 | Gougou33 | Pb: la personne n'arrive pas à écrire dans les cellules | Question tout à fait idiote : le clavier est-il bien raccordé au PC et que se passe-t-il avec un autre clavier, ? dré... |
| 26/11/2007 à 13:05 | bebezoe | Ajouter 1 à chaque cellule | Va savoir quand celui qui sait ne veut pas le dire ! dré... |
| 26/11/2007 à 13:02 | roro | Calculateur dmx | Bonnjour, Bien vu Myta, je ne connaissais pas cette fonction, ... parce que je n'en ai jamais eu besoin. dré... |
| 26/11/2007 à 12:58 | cassandre27 | Comment trier les 2 derniers chiffres d'une serie de chiffre | Re, Il faut évidemment sélectionner les deux colonnes et ensuite trier sur celle qui contient les formules. dré... |
| 26/11/2007 à 11:51 | cassandre27 | Comment trier les 2 derniers chiffres d'une serie de chiffre | En passant par une colonne supplémentaire avec la formule : =DROITE(A1;2)*1 et trier sur cette colonne. dré... |
| 26/11/2007 à 11:45 | boiperso | Retour à la ligne ne marche plus | Re, Pas à ma connaissance, si ce n'est de placer le texte dans deux ou plusieurs cellules. Il ne faut pas oublier qu'Excel est un tableaur et non un traitement de texte. dré... |
| 26/11/2007 à 10:43 | boiperso | Retour à la ligne ne marche plus | A vérifier : Menu Format / Cellule / Alignement / cocher "Renvoyer à la ligne automatquement. Limites d'Excel : Longueur du contenu des cellules (texte) 32 767 caractères. Affichage de 1 024 uniquement dans une cellule et 32 767 dans la barre de formule. dré... |
| 26/11/2007 à 09:33 | super_newbie_pro | Feuille très longue ; raccourcis ? + soucis formules | Petites remarques préliminaires : Il est préférable de ne poser qu'une seule question par message. La longueur des messages n'incite pas à les lire et donc d'y répondre. Ceux qui répondent sont des bénévoles, qui veulent bien passer quelques instants de leur temps libre à venir en aide, mais pas à y... |
| 25/11/2007 à 19:17 | roro | Calculateur dmx | Cela m'étonne. N'ayant pas compris grand'chose à ton explication, je me suis borné à écrire une formule qui renvoie le même résultat que celui obtenu pour les mêmes valeurs sur le site indiqué sous ton premier message. Il s'agit bien d'un code composé de 9 caractères (0 et 1). Plusieurs tests effect... |
| 25/11/2007 à 13:21 | immopro | Ne pas imprimer certaines couleurs d'arrière plan? | Re, Fais un essai avec un motif jaune, chez moi il ne s'imprime pas, à condition évidemment que ce n'est pas du jaune foncé ! dré... |
| 25/11/2007 à 13:08 | immopro | Ne pas imprimer certaines couleurs d'arrière plan? | Pas très explicité comme question. A première vue je te dirais oui : puisque ces cellules sont sélectionnées, il te suffit de supprimer l'arrière plan avant d'imprimer, puis annuler la dernière modification, ou enregistrer ton fichier sans les modifications, et de le réouvrir. dré... |
| 25/11/2007 à 13:02 | roro | Calculateur dmx | Re, C'est la valeur qu'il faut entrer en A1, la formule dans une autre cellule. On pourrait compléter la formule proposée d'une condition vérifiant que la valeur entrée n'est pas plus grande que 512, ce qui éviterait les messages d'erreur. =SI(A1>512;"valeur trop élevée"; la formule ) dré... |
| 25/11/2007 à 12:32 | vacoch | Copie d'une feuille, problème | Re, C'est bien ce que je te disais : calendrier 1904 ! dré... |
| 25/11/2007 à 12:12 | Elio | Pb de date | Re, Un petit exemple est toujours préférable à une longue explication : En C2 : 03.11.80 (format jj.mm.aa) En D2 : =AUJOURDHUI()-C2 renvoie 21.11.1927 (le format date est automatique), ou en format nombre : 9863 (jours) Donc pour récupérer le 27 (ancienneté) il faut écrire : =ANNEE(D2)-1900 Il y a a... |
| 25/11/2007 à 11:53 | vacoch | Copie d'une feuille, problème | Re, Les quatre années de différence me font penser à une différence de calendrier (menu Outils / Options / Calcul), mais n'explique pas la différence de mois et de jours. Aussi à vérifier : le format des dates. J'ai fait un essai en glissant + Ctrl un onglet d'un fichier vers un autre et aucun probl... |
| 25/11/2007 à 11:21 | immopro | Calcul int. credit an/an: sauf 1ere annee en trimestre | Deux solutions : Zipper le fichier avant de le joindre (comme pour un fichier XL2007) Passer par Ci-Joint, le fichier ne peut pas exécéder 500 Ko, mais ne sera consultable que durant 30 jours. dré... |
| 25/11/2007 à 11:17 | roro | Calculateur dmx | A essayer (la valeur en A1) : =ENT(A1/256)&ENT(MOD(A1;256)/128)&ENT(MOD(A1;128)/64)&ENT(MOD(A1;64)/32)&ENT(MOD(A1;32)/16)&ENT(MOD(A1;16)/8)&ENT(MOD(A1;8)/4)&ENT(MOD(A1;4)/2)&ENT(MOD(A1;2) dré... |
| 25/11/2007 à 11:02 | vacoch | Copie d'une feuille, problème | Trois petites remarques : Un extrait de "LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER" (message tout en haut de la liste des questions) : un minimum de politesse est de rigueur (bonjour, SVP, merci, ...), sans cela vous aurez très peu de chance d'obtenir une réponse Peux-tu préciser quelques exemples de date... |
| 25/11/2007 à 10:53 | Elio | Pb de date | A essayer : =ENT((ANNEE(AUJOURDHUI()-C2)-1900)/5) dré... |
| 24/11/2007 à 17:36 | super_newbie_pro | Feuille très longue ; raccourcis ? + soucis formules | Je n'ai pas compris la même chose que mon ami thibo ! Voici comment je procède : Nommer chaque cellule contenant le titre d'un tableau (sélectionner la cellule contenant le titre du tableau, puis menu Insertion / Nom / Définir), en donnant comme nom le même que celui attribué au titre. A l'extrême g... |
| 24/11/2007 à 14:53 | micnad | Controler la présence de données dans les cellules | Re, Je confirme : je vois bien les petits triangles verts sur la copie écran, mais je ne les ai pas en ouvrant le fichier. C'est donc bien une option à cocher ou à décocher quelque part, mais où ? dré... |
| 24/11/2007 à 14:45 | super_newbie_pro | Mise en forme d'une cellule en fonction de textes | Re, Dans le fichier initial, en 'Plannification initial'!G12, remplace la formule par celle-ci : =SI(F12<1;0;SI(NB.SI('Constitution planning'!H12:M12;F12)=F$1;"ok";"Oubli")) Mais pour inscrire 3 agents il faudra agrandir ton tableau en 'Constitution planning', faute de quoi je ne vois comment fai... |
| 24/11/2007 à 12:58 | micnad | Controler la présence de données dans les cellules | Je ne vois aucun drapeau vert, pourtant j'ai déjà un écran couleur (lol) ! C'est donc que j'ai décoché (ou coché) quelque part quelque chose, mais je ne sais pas où. Quelqu'un d'autre fournira probablement l'explication. dré... |
| 24/11/2007 à 12:52 | super_newbie_pro | Mise en forme d'une cellule en fonction de textes | Une proposition partielle qui ne concerne que le calendrier. En modifiant la date B2 le calendrier s'adapte automatiquement. Il y a moyen de lier (et c'est souhaitable) cette cellule au nom de l'onglet, ainsi en changeant le nom de l'onglet le tout s'adapte. Donc une seule feuille modèle suffit. Voi... |
| 24/11/2007 à 09:27 | estellec | Tabulation dans une cellule | Le problème s'explique par le fait que la police employée n'attribue pas la même largeur à toutes les lettres, à titre d'exemple un i ou un l est nettement moins large qu'un m ou un w. Il faut donc choisir une police de type Courier ou WST_fren Une autre methode est de placer les caractéristiques da... |
| 24/11/2007 à 09:14 | guix | Pb avec rechercheV suivant une "valeur cherchée" c | Verrouiller le remplissage des cellules Quelles cellules ? dré... |
| 24/11/2007 à 08:58 | micnad | Controler la présence de données dans les cellules | Avec toutes mes excuses, il y a une erreur de frappe. Il faut bien lire B4>A4 Donc : Si ET les deux cellules sont remplies et que l'heure de fin est > que l'heure de début, alors on affiche la différence Si les deux cellules sont vides, on n'affiche rien Si l'heure de fin est < que l'heure... |
| 23/11/2007 à 17:37 | micnad | Controler la présence de données dans les cellules | En C3 : =SI(NB.VIDE(A3:B3)=0;MOD(B3-A3;1);SI(NB.VIDE(A3:B3)=2;"";"deux valeurs !")) la fonction MOD tient compte des heures à cheval sur deux jours, par exemple début à 22:15 et fin à 6:15 soit 8:00 S'il n'y a jamais d'heures à cheval sur deux jours, la formule suivante renvoie un message lorsque l'... |
| 23/11/2007 à 15:52 | super_newbie_pro | Mise en forme d'une cellule en fonction de textes | Re, Je ne veux pas te décourager, mais tu oublies les années bissextiles ! Blague à part, un seul fichier est suffisant. Il te suffira de spécifier le mois et l'année, et le calendrier se mettra automatquement à jour. Un peu de patience. dré... |
| 23/11/2007 à 15:07 | super_newbie_pro | Mise en forme d'une cellule en fonction de textes | Re, Ton fichier en retour. Regarde sous le menu Format, Mise en forme conditionnelle. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/super_newbie_pro_V2.xls J'ai aussi jeté un coup d'oeil à tes formules. Beaucoup d'entre elles peuvent être simplifiées, d'autres automatisées. La première chose à faire est... |
| 23/11/2007 à 14:17 | super_newbie_pro | Mise en forme d'une cellule en fonction de textes | Un petit exemple vaut mieux qu'une longue explication. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/super_newbie_pro.xls Dans des formules il faut mettre du texte entre "". dré... |
| 23/11/2007 à 14:09 | super_newbie_pro | Si = oui, alors applique la formule située ici | Re, A1<>0 veut dire A1 différent de 0 Pour toutes les valeurs différentes de 0 on met 0, sinon on applique la formule. A1>0 veut dire A1 plus grand que 0 Pour toutes les valeurs supérieures à 0 on met 0, sinon on applique la formule. Si A1 ne peut jamais contenir de valeurs négatives ou des... |
| 23/11/2007 à 13:05 | super_newbie_pro | Si = oui, alors applique la formule située ici | A essayer : =SI(A1<>1;0;SI(OU(Feuil1!H2=B2;Feuil1!M2=B2);"ok";"Oubli")) dré... |
| 22/11/2007 à 16:27 | nana85 | Formule et criteres | Petite demande d'explication : si tu es dans le bordel , cela veut-il dire que c'est payant si on veut te combler, ... le monde à l'envers ! Je t'offre la petite pièce jointe à titre gracieux, et sans aucun engagement de ma part, espérant que cela puisse répondre à ton manque urgent . https://www.ex... |
| 22/11/2007 à 15:04 | Sebitalian86 | Lien entre deux feuilles | Je ne m'y connais pas beaucoup en macros, mais j'ai quand même constaté que la macro ne fait que copier les données de la feuille1 ligne 1 sur la feuille 2 colonne A. Ce qu'il te faudrait c'est une macro évenementielle qui lors de l'insertion d'une colonne en feuille1 et d'une valeur en ligne 1 de c... |
| 22/11/2007 à 14:00 | Bill46 | Personnaliser des séparateurs ("à la XML") | Je ne comprends pas fort bien la question : exporter vers où ? Peut-être qu'avec un petit exemple en pièce jointe ce sera plus facile. dré... |
| 22/11/2007 à 10:56 | ClemH | Modification simultanee de plusieurs feuilles | Sélectionner les feuilles 1, 2 et 3 (en tenant la touche Ctrl enfoncée). Toute modification sur une des feuilles sera automatiquement répercutée sur les autres feuilles, que ce soit suppression de ligne, format, valeurs, ... dré... |
| 22/11/2007 à 08:02 | o4vents | Mettre toutes les dates dans une colonne | Pour ce que j'ai compris https://www.excel-pratique.com/~files/doc/D77doo4vents.xls dré... |