Calculateur dmx

bonjour tout le monde

je viens de me faire connaitre les joies d excel

j aurais besoin de votre aide , je voudrais savoir s il est possible de creer un calculateur qui tiendrait sur deux lignes

le dmx est le signal utilisé en lumiere , les dernieres machines sont tres faciles a assigner mais les anciennes doivent etre assignées grace a des dip-switch !

chaque dip_switch correspond a une valeur 1>1 2>2 3>4 4>8 5>16 6>32 7>64 8>128 9>256

le dmx s arrette a 512 !

donc je voudrais creer un calculateur qui me donnerait les dip-switch a activer pour adresser mes machines (j en ai marre d utiliser la calculatrice du portable !! )

en rentrant le numero de l assignation je voudrais que ce programme me mette un petit 1 si le dip-switch doit etre activé

je ne sais pas si j ai été assez explicite ! n hésitez pas a me poser de questions

ps : je voudrais creer ce calculateur pour le charger dans mon telephone portable car il peux lire excel

ps2: je vous file un lien internet avec un calculateur dmx si vous n avez pas compris

si vous avez une solution je suis preneur

merci d avance

roro

Bonjour,

A essayer (la valeur en A1) :

=ENT(A1/256)&ENT(MOD(A1;256)/128)&ENT(MOD(A1;128)/64)&ENT(MOD(A1;64)/32)&ENT(MOD(A1;32)/16)&ENT(MOD(A1;16)/8)&ENT(MOD(A1;8)/4)&ENT(MOD(A1;4)/2)&ENT(MOD(A1;2)

dré

merci pour ton aide

je viens de rentrer ses coordonnées dans A1mais un message d erreur apparait

apparement une faute de frappe

je vais chercher un peu

merci

Re,

C'est la valeur qu'il faut entrer en A1, la formule dans une autre cellule.

On pourrait compléter la formule proposée d'une condition vérifiant que la valeur entrée n'est pas plus grande que 512, ce qui éviterait les messages d'erreur.

=SI(A1>512;"valeur trop élevée";la formule)

dré

merci de t interesser a mon probleme

parcontre je n arrive pas a faire grand chose avec ce calcul

je cherche mais je pense que je suis loin du resultat !

je continue d essayer

roro

Bonsoir,

Cela m'étonne.

N'ayant pas compris grand'chose à ton explication, je me suis borné à écrire une formule qui renvoie le même résultat que celui obtenu pour les mêmes valeurs sur le site indiqué sous ton premier message.

Il s'agit bien d'un code composé de 9 caractères (0 et 1).

Plusieurs tests effectués sont concluants.

dré

Salut le forum

Et la fonction =DECBIN(TaValeur;9) elle fonctionne sur ton téléphone Roro ?

Mytå

SALUT MYTA

euh .... la , tu me poses une colle !

je ne sais pas du tout si mon telephone va accepter cela

j ai cru que le fait d utiliser ce programme comprendrais toutes ses options

des que j aurais reussi a faire marcher ce petit calcul sur mon pc j essayerai sur mon telephone

arff.... tu me mets le doute

merci je vous tiens au courant parcontre aujourd hui boulot oblige donc je ferai ca ce soir

roro

Bonnjour,

Bien vu Myta, je ne connaissais pas cette fonction, ... parce que je n'en ai jamais eu besoin.

dré

Rechercher des sujets similaires à "calculateur dmx"