Recopie automatique

Bonjour à tous,

Encore moi à nouveau,

C'est vrai qu'on revient facilement quand on est content des coups de pouce donnés.

Voici mon tout petit problème: Dans le fichier joint ci-dessous, vous trouverez sur la première ligne le mot "Salle de l'aquilon"; je veux le recopier sur la ligne 2 (ou 3 s'il faut une ligne intermédiare) autant de fois que souhaité, à l'identique, l'un derrière l'autre afin d'obtenir:SALLEDELAQUILONSALLEDELAQUILON...etc; et cela avec une fonction.

Je sais le recopier une fois , mais c'est tout!

Merci pour l'aide,

Cordialement et bon dimanche,

h4mm

1essailigne.zip (9.23 Ko)

Bonjour,

En A2 : =INDIRECT(CAR(MOD(COLONNE()-1;15)+65)&1)

formule à étirer vers la droite,

Mais il faut viser juste pour arrêter cette copie au bon endroit, et le "15" de la formule reste à adapter au nombre de caractère de la plage à copier.

Pour contourner ces deux problèmes, si on définit le nombre de copies dans une cellule, la formule peut en tenir compte, ainsi que du nombre de caractères à copier .

Exemple :

En A2 : 3 (= 3 copies)

En A3 : =SI(COLONNE()>NBVAL(1:1)*$A2;"";INDIRECT(CAR(MOD(COLONNE()-1;NBVAL(1:1))+65)&1))

formule à étirer vers la droite,

Pour l'exemple la copie s'arrêtera en colonne AS

Si on supprime le N final (en O1) la copie s'arrêtera en colonne AP.

Un petit bemol : s'il y a des cellules vides (espaces) dans la plage à copier, cela ne fonctionne pas.

Il faudra remplacer le NBVAL par autre chose.

Si c'est le cas, fais signe, je regarde à apporter cette correction.

dré

Exact dré,

J'ai un souci depuis ce matin à transposer la formule sur les mêmes lignes mais avec la colonne A vide (car je souhaite y mettre un titre) et ça ne fonctionne pas effectivement

Dommage!

Peux-tu trouver une formule qui marche même avec une collone vide devant la première lettre?

Je me suis pris vraiment pour un nul toute la matinée, pas réussir à transposer ta fonction d'une colonne...j'y croyais plus

A+,

h4mm

2essailigne2.zip (17.73 Ko)

Bonjour,

Si tu souhaites mettre un titre en colonne A, la cellule A1 n'est pas vide.

Il faudrait donc préciser : la cellule A1 est-elle vide ou non ?

dré

Bon, alors je laisse toute la colonne A libre A1,A2,A3 etc..

Peut-on transposer la formule telle-quelle?

Je n'y arrive vraiment pas, j'ai un zéro inséré entre les recopies que je n'arrive pas à éliminer.

Merci si tu as une solution,

h4mm

Cette formule permet de débuter depuis n'importe quelle cellule, ici B1, et les cellules précédentes, qu'elles soient vides ou remplies, n'ont aucune importance.

=DECALER($B1;;MOD(COLONNE()-2;NBVAL(1:1)))

Si la plage commence en C1 :

=DECALER($C1;;MOD(COLONNE()-3;NBVAL(1:1)))

dré

Ok dré,

C'est bon avec ça maintenant, et ça fonctionne.

Merci encore,et...à bientôt!

h4mm

Rechercher des sujets similaires à "recopie automatique"