| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/11/2007 à 11:15 | h4mm | Recopie automatique | En A2 : =INDIRECT(CAR(MOD(COLONNE()-1;15)+65)&1) formule à étirer vers la droite, Mais il faut viser juste pour arrêter cette copie au bon endroit, et le "15" de la formule reste à adapter au nombre de caractère de la plage à copier. Pour contourner ces deux problèmes, si on définit le nombre de cop... |
| 03/11/2007 à 16:30 | Alaingab | Mise en forme conditionnelle - formulaion | Thibo : Si tu regardes bien, il y a des fichiers joints, notamment celui d'Amadeus sur lequel je me suis basé. Matthieu 33 : A quoi sert ta troisième condition ? Si tu la supprimes, cela marche tout aussi bien. Elle serait necessaire uniquement au cas où la valeur de la cellule serait négative, mais... |
| 03/11/2007 à 11:06 | h4mm | RECHERCHEH, bizarre | Une fois de plus je me dois de rectifier une affirmation sans fondement. Les fonctions RECHERCHEV et RECHERCHEH ont quatre arguments. Le 4ème argument est 0 (=FAUX) ou 1 (=VRAI). Lorsque le 4ème argument est omis, Excel prend la valeur 1 par défaut. L'argument 0 précise qu'il faut la valeur exacte,... |
| 03/11/2007 à 10:48 | balty | Problèmes formules matricielles | Mais es-tu sur que ca fonctionne ? Me prendrais-tu pour un petit rigolo ? Si tu t'étais simplement donné la peine de placer les deux formules sur le fichier que tu as joint sous ton premier message, tu n'aurais pas eu besoin de poser cette question. Maintenant, si tu entendais par là : "Crois-tu que... |
| 03/11/2007 à 10:40 | Alaingab | Mise en forme conditionnelle - formulaion | C'est fort probable, même presque sur, mais je n'ai fait que reprendre la 1ère condition de la capture écran du fichier joint par Amadeus. Ta remarque est toutefois pertinente, à Alaingab de décider, dré... |
| 03/11/2007 à 08:34 | Alaingab | Mise en forme conditionnelle - formulaion | Pourquoi trois conditions, alors qu'avec deux cela fonctionne ? https://www.excel-pratique.com/~files/doc/alaingab.xls dré... |
| 02/11/2007 à 19:58 | balty | Problèmes formules matricielles | En E6 : =SOMMEPROD((B$6:B$13=B6)*(C$6:C$13=C6)) En G26 : =SOMMEPROD(($B$19:$B$41=$F$25)*($C$19:$C$41=$C$19)*($B$22:$B$44=$B22)*$C$22:$C$44) dré... |
| 02/11/2007 à 19:38 | Alaingab | Mise en forme conditionnelle - formulaion | Avec un exemple en pièce jointe cela aurait été plus facile de te donner la formule exacte. Dans ton cas, tu dois faire appel à la fonction ET : =ET(1ère condition;2ème condition) Si les deux conditions sont "VRAI" le motif (couleur de fond) est appliqué, si l'une des deux conditions, ou les deux, r... |
| 02/11/2007 à 17:08 | h4mm | RECHERCHEH, bizarre | Pourquoi faudrait-il trier la ligne 1 ? C'est justement à cela que sert le dernier argument (FAUX = 0) dré... |
| 02/11/2007 à 16:17 | h4mm | RECHERCHEH, bizarre | Avec le tableau en pièce jointe au lieu d'une capture écran c'eut été plus facile. Pourquoi omettre le dernier argument dans la formule ? Essaie ceci : =RECHERCHEH(A4;$A1:$Z2;2 ;0 ) Si cela ne fonctionne pas, mets ton fichier en pièce jointe. dré... |
| 02/11/2007 à 07:55 | Gil290 | Traits en couleur | Mets un exemple en pièce jointe, ce sera plus facile pour comprendre le problème. dré... |
| 01/11/2007 à 17:27 | Polop | Classement automatique | Un essai en pièce jointe. Il a fallu créer une colonne supplémentaire pour pouvoir différencier d'éventuels doublons. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/polop.xls... |
| 01/11/2007 à 11:22 | cyrius | Calculer un tarif selon un revenu | Re, Essai en pièce jointe, à tester. En résumé, il a été tenu compte de : revenu < revenu minimum → % minimum revenu > revenu maximim → % maximum revenu > revenu minimum et < revenu intermédiaire → répartition linéaire entre % minimum et % intermédiaire revenu > revenu intermédiaire e... |
| 01/11/2007 à 08:31 | cyrius | Calculer un tarif selon un revenu | En considérant les valeurs intermédiaires comme maximum d'une première tranche et comme minimum d'une seconde tranche, puis en additionnant ces deux tranches on devrait obtenir le résultat escompté. J'essaie d'établir un exemple en cours de journée. dré... |
| 31/10/2007 à 16:54 | mikeramby | Comment faire une correction d'une saisie pleins d'erreurs | Te voilà bien courageux Matthieu, ... ou présomptueux ! Si l'erreur est qu'il fallait taper Paris au lieu de Monaco, je suis très curieux de voir comment tu vas t'y prendre. Par contre si c'est une petite faute de frappe en dehors des trois premières lettres, le correcteur d'orthographe ne serait-il... |
| 31/10/2007 à 16:45 | franck1966 | Lien entre les feuilles d'un classeur | Et moi qui croyait que franck était un descendant direct de Enstein (Franck Einstein) ! Non ? C'est vrai que je me trompe en voyant l'avatar de Sébastien. dré... |
| 31/10/2007 à 16:02 | diop | Deux tableaux en un | Plutôt bizarre, il y a des doublons dans les noms et prénoms, mais avec des codes salariés différents, il n'y a pas trace de date de naissance, de marque de véhicule, ... J'ai fait avec ce que j'ai cru devoir comprendre. Si le résultat de la formule est ce que tu cherches, essaie de la placer sur to... |
| 31/10/2007 à 14:20 | diop | Deux tableaux en un | Mets un petit extrait de ton fichier en pièce jointe (voir en-haut de cette page). Il est quand même étonnant que tu signales seulement maintenant qu'il y a des codes salariés. Si tu l'avais précisé sous ton premier message, je n'aurai pas du poser ma question. D'où l'utilité d'une pièce jointe. dré... |
| 31/10/2007 à 14:01 | h4mm | Compléter une série? | Un automobiliste tombe en panne sur une autoroute. Plusieurs dépanneurs essaient en vain de lui venir en aide, mais sans sucès. Un petit garagaiste du coin, à qui il a été fait appel, vient sur place, fait quelques tests, va dans son coffre, y prend un petit bout de fil de 10 cm, le connecte à deux... |
| 31/10/2007 à 13:51 | Isabelle | Copier formule avec références sur plusieurs feuilles | Merci Matthieu, toujours agréable que quelqu'un fasse le boulot des autres. Petite remarque : cette formule peut être placée directement en B1, puis la copier dans les autres cellules du tableau... |
| 31/10/2007 à 13:48 | diop | Deux tableaux en un | Effectivement les fonctions RECHERCHEV et INDEX(EQUIV) permettent de répondre à la question. Avant de proposer une de ces formules, il y a lieu de vérifier s'il y a des doublons dans les noms (probable pour 1200 personnes), ou s'il y a des doublons dans les dates de naissance (moins probable). Sauf... |
| 31/10/2007 à 13:38 | h4mm | Compléter une série? | Avec une ligne supplémentaire : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/serie.xls dré... |
| 30/10/2007 à 21:37 | hamilton | Affichage dans cellule d'une feuille à partir d'une autre ? | A essayer : Feuil2!B1 : =RECHERCHEV(A1;Feuil1!A:D;4;0) dré... |
| 30/10/2007 à 21:34 | Isabelle | Copier formule avec références sur plusieurs feuilles | Feuil1!B2 : =INDIRECT("Feuil"&COLONNE()&"!B"&LIGNE()-1) formule à copier vers le bas et vers la droite. dré... |
| 30/10/2007 à 09:22 | h4mm | Suppression de cellules vides | Avant d'envoyer ma réponse j'avais essayé d'adapter tes formules : =INDIRECT("A"& la formule ) mais cela ne semble pas fonctionner pour la deuxième. J'emploie principalement cette méthode pour établir des listes de validation sans cellules vides. Malgré mes diverses recherches, je n'ai jamais trouvé... |
| 30/10/2007 à 07:13 | h4mm | Suppression de cellules vides | Si une colonne supplémentaire est autorisée, il me semble qu'il y a un peu plus simple : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/h4mm.xls... |
| 30/10/2007 à 06:43 | polo | Quel fonction pour calculer la difference entre 2 heures?? m | Vois si c'est ceci ce que tu désires réaliser : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/polo.xls dré... |
| 30/10/2007 à 06:29 | dre | Insertion automatique de sauts de page | Parfait, merci. J'y ajoute un raccourci clavier et un retour à la cellule A1 en fin de macro et mon problème est résolu. Je ne sais pas comment tu as fait pour trouver cela sur le Net, j'ai pourtant bien cherché avant de poser ma question, mais rien. A titre de revanche. dré... |
| 29/10/2007 à 19:29 | Pam | 1E-17 | Regarde si sous le menu Outils / Options / Modification / "Décimale fixe" n'est pas coché. Le cas échéant, décoche cette option. dré... |
| 29/10/2007 à 19:25 | polo | Quel fonction pour calculer la difference entre 2 heures?? m | Il faudrait être plus précis : qu'entends-tu par cumul ? Dans chaque cellule de la colonne E faire la somme des valeurs (horaires) des cellules des lignes supérieures ou égale de la colonne C ? Si c'est cela, essaie en E2 : =SI(C2=0;"";SOMME(C$1:C2) au format : [h]:mm;-[h]:mm, formul... |
| 29/10/2007 à 17:38 | dre | Insertion automatique de sauts de page | Merci beaucoup, c'est exactement ce que je cherche. Mais comme je suis nul en macro et que je ne parviens pas à copier le code, je l'ai retapé, et évidemment cela ne fonctionne pas. Serait-ce trop te demander de me le mettre sur une feuille en pièce jointe ? Je t'en remercie d'avance. dré... |
| 29/10/2007 à 16:02 | dre | Insertion automatique de sauts de page | Existe-t-il une procédure permettant d'insérer automatiquement des sauts de page à chaque changement de valeur dans une colonne (par exemple la colonne A) ? Je le fais manuellement, mais je souhaiterai automatiser cela, si c'est possible... |
| 29/10/2007 à 14:58 | polo | Quel fonction pour calculer la difference entre 2 heures?? m | Il ne faut pas retaper la formule, il suffit de la copier. Placer le curseur de la souris sur le coin inférieur droit de la cellule contenant la formule à copier, jusqu'au moment où le curseur de transforme en + (croix). Appuyer sur le bouton gauche de la souris, le tenir enfoncé et tirer vers le ba... |
| 29/10/2007 à 14:18 | h4mm | Suppression de cellules vides | Re, Effectivement, je n'ai pas trouvé de formule sans ligne supplémentaire, sauf si le résultat ne doit pas s'afficher dans le même ordre que celui de la ligne de départ. Dans ce cas les fonctions PETITE.VALEUR ou GRANDE.VALEUR pourraient apporter une solution. Si l'ordre doit être respecté, je ne v... |
| 29/10/2007 à 14:12 | polo | Quel fonction pour calculer la difference entre 2 heures?? m | =B-A au format horaire renverra le résultat, pour autant que B soit > que A Exemple : A1 : 10:45 B1 : 15:15 C1 : B1-A1 → 4:30 Pour calculer le délai lorsque B est < que A; c'est à dire que A est le lendemain. Exemple : A1 : 20:15 B1 : 10:45 C1 : =MOD(B1-A1;1) → 14:30 Il est donc à conseiller d... |
| 29/10/2007 à 13:33 | Dominique | Générer un rapport individuel? | J'avais demandé une pièce jointe et non une copie écran. D'autre part, d'où proviennent les deux dernières données ? Le menu Données / Formulaire ne répond-il pas à la demande ? dré... |
| 29/10/2007 à 11:42 | Dominique | Générer un rapport individuel? | Si tu mettais en pièce jointe un exemple de ce que tu as et de ce que tu souhaites obtenir, ce sera plus facile pour t'aider. dré... |
| 29/10/2007 à 10:51 | lambert | Convertir heure >24 | Calendrier depuis 1904 Format personnalisé : [h]mm;-[h]mm Formule : =A1/24... |
| 29/10/2007 à 09:59 | h4mm | Suppression de cellules vides | Pas très compliqué ! Avec une ligne supplémentaire, ou avec plusieurs manipulations, d'accord. Mais par formule, en direct, ce n'est pas évident ... |
| 29/10/2007 à 06:05 | Jean06 | Aide sur formule Excel | Petite variante : =MAX(ESTNUM(TROUVE(" pommes ";" "&A1&" "));ESTNUM(TROUVE(" cerises ";" "&A1&" ")))*A3 Autre possibilité, un peu plus court : =((NBCAR(A1)-NBCAR(SUBSTITUE(SUBSTITUE(A1;"poires";"");"cerises";"")))>0)*A3 dré... |
| 28/10/2007 à 08:50 | Jean06 | Aide sur formule Excel | Par formule : =ESTNUM(TROUVE("pommes";A1))*A3 Cette formule "simple" a bien l'inconvénient de renvoyer la valeur de A3 si une partie de la valeur cherchée est trouvée, par exemple "pomme" ou "pom". La formule suivante ne renvoie la valeur de A3 que si la valeur exacte est trouvée : =ESTNUM(TROUVE("... |
| 27/10/2007 à 16:30 | cocoko | Inclure des d'heures avec conditions dans une formule | Il faudrait préciser la valeur en E410 et son format. En supposant que ce soit 4:00 =SI(E410=4/24;2;SI(E410=5/24;1;0))/24 cellule au format horaire... |
| 27/10/2007 à 08:47 | BOUREAU Julien | Suprimer les chiffres après la virgule sans arrondir | Il y a aussi : =ARRONDI(A1-0.50;1) =PLANCHER(A1;1) dré... |
| 26/10/2007 à 14:24 | maryruss | I'M back!!! Formule complexe | Une ébauche d'une partie de solution en pièce jointe. Je ne parviens pas encore à permuter dans le résultat les points-2 pour BBBB et CCCC Mais il y a d'autres problèmes. Exemple : que faut-il faire pour FFFF, GGGG et HHHH si deux d'entre eux ont le même nombre de points-1 et le même nombre de p.j,... |
| 25/10/2007 à 18:44 | cissy7506 | Comment scinder le nom et prénom d'une même cellule | Le problème se situe dans les noms et prénoms composés, par exemple DE LA TOUR Jean-Pierre. Avec la solutiopn de Nat, fort bonne d'ailleurs, le nom sera décomposé en trois colonnes. Comme fort souvent les prénoms composés sont séparés par un trait d'union, il est préférable d'extraire d'abord le pré... |
| 25/10/2007 à 18:33 | Bernard BAUDOIN | Conversion d'heures | Pour obtenir 5.22 en O8 : =N8*24 au format nombre La même formule en O7 renvoie 41.93, ce qui m'a l'air correct... |
| 25/10/2007 à 17:26 | verseau64 | En-tête et pied de page sous Excel | Et pourquoi ne mets-tu pas l'image sur ta première feuille (et pas en en-tête de page) ? Il me semble que le problème serait résolu, peu importe l'imprimante. dré... |
| 25/10/2007 à 17:02 | cyrius | Calculer un tarif selon un revenu | Re, Si tu as bien regardé ce petit programme, les revenus inférieurs à 4000 restent à 4%, tandis que ceux supérieurs à 15000 restent à 15% Ces deux fourchettes de valeurs peuvent être modifiées. C'est bien ce qui avait été demandé initialement. La dernière modification demandée est fort possible, en... |
| 25/10/2007 à 14:32 | verseau64 | En-tête et pied de page sous Excel | Re, Je suis sur XL2003. Chez moi aussi une boîte de dialogue "propriétés de hp officejet 7100 series" (mon imprimante) qui s'ouvre. Au milleu de cette boîte, à gauche, j'ai "Utiliser une première page différente". Si tu ne l'as pas, ce n'est plus un problème d'Excel, mais bien un problème d'impriman... |
| 25/10/2007 à 13:27 | verseau64 | En-tête et pied de page sous Excel | Re, Je suis aussi sur XL2003. J'avais sauté une étape dans mon explication : Menu Fichier / Mise en page / En-têtes/Pied de page / Options / cocher "Utiliser une première page différente"... |