Compléter une série?

Re bonjour,

Je travaille sur une série de nombres de 1 à 26 inclus (c'est pour faire correspondre avec les lettres de l'alphabet ).

J'ai une première série de nombres classés de façon aléatoire sur une première ligne ex:

A1=10 B1=15 C1=25 D1=5 E1=21 F1=24 G1=14 H1=12 I1=20 J1=16 K1=9 L1=18

Quelle imbrication de formules (même s'il faut passer par une ou 2 lignes supplémentaires) dois-je employer pour arriver à compléter cette série (sur une ligne du dessous) avec, dans l'ordre, les nombres non encore utilisés >=1 et <=26, soit:

de A2 à L2 valeurs identiques à A1:L1 et à partir de M2:Z2 (1,2,3,4,6,7,8,11,13,17,19,22,23,26) soient, dand l'ordre, les manquants de la 1ère série.

Désolé pour ce nouveau truc de ouf!!

Merci d'avance et bien cordialement,

h4mm

Bonjour,

Avec une ligne supplémentaire :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/serie.xls

dré

Quand on lit ta soluce, on a presque l'impression qu'on aurait pu le faire tout seul!

C'est à ça qu'on reconnait la patte des Maîtres!

Chapeau Mr. dré :bien:

h4mm

Salut,

Un automobiliste tombe en panne sur une autoroute.

Plusieurs dépanneurs essaient en vain de lui venir en aide, mais sans sucès.

Un petit garagaiste du coin, à qui il a été fait appel, vient sur place, fait quelques tests, va dans son coffre, y prend un petit bout de fil de 10 cm, le connecte à deux endroits du moteur, et du coup celui-ci tourne parfaitement.

• Combien vous dois-je, demande l'aitomobiliste ?
  • Quarante euros, répond le garagiste.
  • Quoi, rétorque l'automobiliste, quarante euros pour 10 cm de câble !
  • Non, répond le garagiste, 10 centimes pour le fil et 39.90 euros pour savoir où il faut le placer.

dré

Bonjour,

j'adore ce genre de réflextion.

Bien vu

A =

Rechercher des sujets similaires à "completer serie"