Quel fonction pour calculer la difference entre 2 heures?? m

bonjour

je suis nouveau sur ce forum et pas trés compétent avec excel

ma question est :

comment calculer la difference entre deux heures

ex: A= heure d'arrivée B= heure de départ donc je cherche a savoir comment procéder pour que C= total temps entre A et B

merci à tous

polo

Bonjour,

=B-A au format horaire renverra le résultat, pour autant que B soit > que A

Exemple :

A1 : 10:45

B1 : 15:15

C1 : B1-A1 → 4:30

Pour calculer le délai lorsque B est < que A; c'est à dire que A est le lendemain.

Exemple :

A1 : 20:15

B1 : 10:45

C1 : =MOD(B1-A1;1) → 14:30

Il est donc à conseiller de toujours faire appel à la deuxième formule qui fonctionne dans tous les cas de figure.

dré.

merci

mais à présent comment appliquer cette formule pour une cinquantaine de lignes...

je sais as si je suis trés clair

concrétement je souhaite que la colonne C me calcule systématiquement l'écart entre A et B sans que je sois obligé de retaper la formule dans C2, C, ect.....C

merci

merci

mais à présent comment appliquer cette formule pour une cinquantaine de lignes...

je sais as si je suis trés clair

concrétement je souhaite que la colonne C me calcule systématiquement l'écart entre A et B sans que je sois obligé de retaper la formule dans C2, C3, C4 ect.....

merci

Il ne faut pas retaper la formule, il suffit de la copier.

Placer le curseur de la souris sur le coin inférieur droit de la cellule contenant la formule à copier, jusqu'au moment où le curseur de transforme en + (croix).

Appuyer sur le bouton gauche de la souris, le tenir enfoncé et tirer vers le bas, la formule se copie.

Si des valeurs se trouvent en colonne B, un double-clic sur cette croix recopie également la formule jusqu'à la première cellule vide de la colonne B.

merci beaucoup

ça marche!!

hello!

encore une question

si maintenant je crés une colonne E dans laquelle je souhaite faire le cumul des heures effectuées, c'est quoi la formule

merci d'avance pour l'aide

Il faudrait être plus précis : qu'entends-tu par cumul ?

Dans chaque cellule de la colonne E faire la somme des valeurs (horaires) des cellules des lignes supérieures ou égale de la colonne C ?

Si c'est cela, essaie en E2 : =SI(C2=0;"";SOMME(C$1:C2) au format : [h]:mm;-[h]:mm, formule à copier vers le bas.

Si ce n'est pas cela, mets un petit exemple en pièce jointe.

dré

concretement, j'ai en A le nom en B l'heure d'arrivée en C l'heure de départ en D le temps écoulé entre B et C. maintenant si je souhaite cumuler le résultat de D, comment dois je m'y prendre

merci beaucoup

Bonjour,

Vois si c'est ceci ce que tu désires réaliser :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/polo.xls

dré

Rechercher des sujets similaires à "quel fonction calculer difference entre heures"