Extraction de bigrammes dans des matices?

Re re bonjour,

Voici mon fichier Excel:

Il est composé de 2 'matrices' côte à côte, C10:G14 et H10:L14; chacune est remplie de lettres.

Je crée un bigramme en prenant une 1ère lettre dans la matrice H10:L14 et une 2ème lettre dans la matrice C10:G14; exemple1: P & V et je sais qu'ils sont respectivement situés en K10 & F11 comme indiqués.

Je souhaite, par une fonction, trouver le bigramme correspondant au 2 autres coins du rectangle rouge, mais avec en premier cette fois la matrice C10:G14 et en 2ème la matrice H10:L14; c'est à dire le bigramme EN comme indiqué par le rectangle rouge.

Un second exemple est donné par le rectangle en pointillés bleus: XB deviendrait UF avec une fonction.

NB: Je suis bien d'accord qu'on travaille lettre par lettre; c-à-d:

P devient E et V devient N; X devient U et B devient F.

Merci beaucoup si une fonction imbriquée permet de faire ça?

J'aurais bien besoin d'aide

h4mm

Bonjour,

Si j'ai compris !

En C19 : =INDIRECT(GAUCHE(D18)&DROITE(C18;2))&INDIRECT(GAUCHE(C18)&DROITE(D18;2))

En D19 : =INDIRECT(GAUCHE(C18)&DROITE(D18;2))&INDIRECT(GAUCHE(D18)&DROITE(C18;2))

Idem pour E19 et F19

Cette formule est valable pour les lignes 10 à 99 (2 chiffres) et pour les colonnes A à Z (une lettre).

En dehors de cette zone la formule sera un peu plus complexe.

dré

Salut dré,

De retour après une mise au vert

J'ai testé les formules que tu m'as données, et comme d'habitude...ça fonctionne!

Merci encore,

NB: j'ai un petit truc sur le coude, je vais peut-être y arriver tout seul sinon je te demande.

h4mm

Rechercher des sujets similaires à "extraction bigrammes matices"