| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/08/2011 à 14:52 | JMM | Cellules invisibles | Re, Il y a dans ces cellules des montants qui sont saisis manuellement. En S40, tu peux essayer : =SI($S$9=0;"";12.50%) Même principe pour les autres cellules. Cela dit, en cas de mise à jour des taux ou des montants, ça sera plutôt lourd. Essaye et dis nous. @+... |
| 07/08/2011 à 08:21 | JMM | Cellules invisibles | De quelles lignes parles-tu ? En principe, tu dois pouvoir également appliquer une MFC. Mais pour t'en dire plus, il faudrait que tu nous dises : quelles cellules à masquer ? quelles sont les cellules critères (celles qui doivent être remplies pour qu'apparaissent les autres cellules) ? A te (re)lir... |
| 06/08/2011 à 19:01 | JMM | Cellules invisibles | Il y a beaucoup de cellules à gérer. Le principe : il faut tester si une cellule est remplie (ou non remplie) pour qu'un calcul se fasse. Ca peut donner ceci : En AC8, le calcul doit se faire si AC4 est renseignée. En formule, ça donne : Même principe pour les autres cellules. Compte tenu du nombre... |
| 06/08/2011 à 18:17 | jeremy | Aide pour un tableau Excel | Une solution avec une colonne intermédiaire sur l'onglet Feuil1 : Tu insères une colonne avant la 1ère colonne, en A2, tu mets cette formule : à recopier vers le bas Ensuite, avec un RECHERCHEV ou un INDEX / EQUIV, tu récupères les lignes qui t'intéressent. Je te laisse tester @+... |
| 06/08/2011 à 14:47 | jeremy | Aide pour un tableau Excel | Un petit fichier exemple serait le bienvenu. Peut-être pas besoin d'une macro. Reviens avec ce fichier exemple et en nous indiquant quelle est la taille de ton vrai fichier (nombre de lignes) @+... |
| 05/08/2011 à 21:19 | JMM | Cellules invisibles | Re, Comment veux-tu que l'on sache que ces cellules ne doivent pas se calculer si tu as remplis la partie vente de gré à gré. C'est sans doute évident pour toi, beaucoup moins pour nous. Je présume que certaines autres cellules doivent apparaître aussi dès lors que telle ou telle partie de ton fichi... |
| 05/08/2011 à 17:29 | JMM | Cellules invisibles | On peut mettre une MFC pour rendre "invisible" les données de tes cellules vertes. Tu nous indiques : Elles doivent apparaitre lorsque je rempli les autres cellules avec les informations nécessaires Mais quelles sont ces informations nécessaires ? Dans quelles cellules ? A te (re)lire avec davantage... |
| 04/08/2011 à 16:45 | santantonio | Generer sequence de nombre sous Excel | Tu aurais dû poster dans le Forum Excel - VBA pour avoir plus de chances d'être lu. Je te propose ceci (sous réserve que j'aie bien compris ton problème) : En A1 : 1000000001 en A2 : à recopier vers le bas La fonction EST.IMPAIR nécessite, il me semble, l'activation de la macro complémentaire Utilit... |
| 04/08/2011 à 15:41 | nalouz | Tester qu'une cellule contient un nombre parmis du texte | Essaye avec cette formule : @+... |
| 04/08/2011 à 07:12 | rimadafra | Filtre automatique inopérant | Sans voir ton fichier, pas facile de répondre précisément. Regarde s'il n'y a pas des espaces au début de tes données. A moins qu'il ne s'agisse de données numériques, au quel cas, il faudrait envisager d'ajouter une colonne intermédiaire avec la fonction GAUCHE. Par exemple : tes données numériques... |
| 02/08/2011 à 16:03 | tbone | Formule par rapport à des onglets nouveaux | Il est préférable de poster dans le Forum Excel-VBA où tu as plus de chances d'être lu et donc d'obtenir des réponses. Sinon, pour ton problème, il nous faudrait plus de détails. Les Sheet 1 à 35 sont remplacées chaque mois par d'autres Sheet 1 à 35 ? Ou bien s'ajoutent-elles aux précédentes ? Un pe... |
| 01/08/2011 à 19:42 | Angélique47 | Calculs des prix de loyers d'habitation 2011 | Re, Petit détail, sur un Forum, il est recommandé de s'adresser au Forum dans son entier plutôt qu'à un membre en particulier. Pour ta question, c'est effectivement plus clair avec un fichier exemple. Je te propose cette formule : à mettre au format date souhaité. @+... |
| 01/08/2011 à 17:18 | Angélique47 | Calculs des prix de loyers d'habitation 2011 | Peux-tu joindre la dernière version de ton fichier pour qu'on parte sur la même base ? Il faudrait également que tu nous donnes plus de détails sur ce que tu souhaites exactement. Donne nous quelques exemples avec le résultat attendu. A te (re)lire @+... |
| 31/07/2011 à 18:13 | yepyep | Cellules comme "désactivées" | Le fait de mettre au format Nombre une cellule qui était auparavant au format Texte ne suffit pas à rendre son contenu numérique. S'il n'y a pas trop de données, tu peux faire F2 et valider. Cela dit, il faudrait savoir pourquoi ta cellule est au format Texte. Peut-être fait-elle appel à une autre c... |
| 28/07/2011 à 21:12 | number8326200 | Mise a jour de four feriés forme conditionnelle | Le fichier que tu as joins contient plein de #REF! Pas évident de s'y retrouver. Redéfinit le nom Fériés qui doit faire référence à la plage de cellules W4:W16 Ca doit ensuite rentrer dans l'ordre @+... |
| 27/07/2011 à 18:48 | Alain83 | Liste déroulante de choix | Oui, à la condition de nommer ta liste sur l'autre feuille et de faire ensuite référence à ce nom dans ta liste déroulante @+... |
| 27/07/2011 à 13:00 | Kash | Occurences, critère | Sans trop de certitude - car pas vraiment compris ton souhait - essaye avec cette formule : Adapte le 0 et le 500 selon les bornes souhaitées Si pas ça, reviens avec plus de précisions @+... |
| 27/07/2011 à 12:54 | dexer | Problème: perte des listes déroulantes | Peux-tu nous joindre un extrait de ton fichier (sans données confidentielles) ? Sinon, tu peux essayer de reprendre toutes tes données et formules sur un nouveau classeur tout neuf (en espérant qu'il n'y ait pas trop de données). @+... |
| 26/07/2011 à 18:58 | ggarcia | Mise en forme conditionnelle: conditions non exclusives | Regarde avec le fichier joint. Plutôt qu'une moyenne (que je ne sais pas comment tu la calcules), j'ai pris en compte les données de la colonne A inférieures à A1 Je te laisse adapter à ton vrai fichier. @+... |
| 26/07/2011 à 13:41 | friseb | Calcul de chiffre d'affaires | Je te propose d'autres formules qui donnent sensiblement les mêmes résultats sans calculs intermédiaires. en J6 : en N6 : Regarde et dis nous @+... |
| 25/07/2011 à 21:13 | Olivetju | Valeur cellule | Essaye avec la fonction INDIRECT : @+... |
| 25/07/2011 à 20:41 | lisa_mariegilbert | Retirer espace dans chiffre | Même réponse que celle fournie ailleurs : En partant du principe que tu as la virgule comme séparateur décimal. @+... |
| 25/07/2011 à 12:53 | ezzedinelaser | Formule SOMME.SI avec deux conditions | Re, Tu as des espaces "incongrus" à la fin de plusieurs noms, aussi bien sur l'onglet A que l'onglet B. Une adaptation de la formule pour tenir compte de ces espaces : à recopier vers le bas et vers la droite @+... |
| 25/07/2011 à 11:56 | ezzedinelaser | Formule SOMME.SI avec deux conditions | Tu peux essayer avec cette formule en B2 : à recopier vers le bas et vers la droite @+... |
| 25/07/2011 à 06:45 | JANPY | Mise en forme à + de 3 conditions | Parmi les macros, tu as la macro complémentaire de Didier mDF, téléchargeable sur son site ici : http://www.mdf-xlpages.com/modules/TDMDownloads/singlefile.php?lid=21 @+... |
| 24/07/2011 à 10:47 | Rud-Wolf | Plusieurs SI dans une formule | Je te propose cette formule en P2 : à recopier vers la droite et vers le bas. plages de cellules à adapter. Compte tenu des données confidentielles (n° tél, adresses, ...) qui figurent dans ton fichier, je te suggère d'éditer ton premier message et de supprimer ton fichier (ou de le remplacer par un... |
| 23/07/2011 à 20:43 | JANPY | Somme si: plusieurs conditions | Avec ce que j'ai compris, essaye en G1 cette formule : à recopier vers le bas à mettre au format Standard @+... |
| 23/07/2011 à 11:00 | JANPY | Somme si: plusieurs conditions | La fonction SOMMEPROD va sans doute répondre à ta demande. Mais la description que tu fais de ton fichier ne me permet pas vraiment de reconstituer ton fichier. Joins-nous un extrait de ton fichier (sans données confidentielles) et nous pourrons alors t'en dire plus. A te (re)lire @+... |
| 21/07/2011 à 07:28 | tcha | Somme automatique sur colonne avec interval variable | J'ai à nouveau reçu ton fichier via MP. Pas top... il est préférable de faire profiter tout le monde des précisions que tu donnes. Cela dit, après avoir compris (plutôt deviné) ce que tu voulais, je te propose cette formule en U8 : à recopier vers le bas @+... |
| 20/07/2011 à 15:52 | natou131 | Sommeprod? pls conditions texte,chiffres,tranche | Re, Dans un SOMMEPROD, le OU se fait avec un + Je te laisse adapter @+... |
| 20/07/2011 à 13:10 | natou131 | Sommeprod? pls conditions texte,chiffres,tranche | Un essai avec cette formule : J'ai inversé les < et > à la fin de la formule, mis entre parenthèses les différents tests. Avec les versions plus anciennes (Excel 2003 et pércédentes), il n'est pas possible de se référer à des colonnes entières dans SOMMEPROD. Dans un souci de portabilité, j'ai... |
| 19/07/2011 à 21:12 | Angélique47 | Calculs des prix de loyers d'habitation 2011 | La disposition de tes données n'était pas de nature à en faciliter le traitement. Les données sont disposées sur 4 groupes de colonnes, ce qui en complique le traitement. J'avais fait plusieurs essais il y a quelques jours mais sans succès. Peut-être aurait-il été plus simple d'avoir tous les trimes... |
| 19/07/2011 à 20:31 | wanadoo | Mfc avec dates | Re, J'avais lu un peu rapidement la question. Je te propose ceci pour la formule de la MFC : @+ Sous 2003, en mettant cette formule en 2ème condition, on peut la simplifier en : la MFC s'interrompt dès qu'une condition est vraie. @+... |
| 19/07/2011 à 19:21 | wanadoo | Mfc avec dates | Essaye avec cette première condition pour la couleur Rouge : et pour la couleur Orange : Il faut ajouter un test pour les cellules vides, car Excel assimile les cellules vides à 0, valeur forcément inférieure à AUJOURDHUI() @+... |
| 19/07/2011 à 19:14 | tcha | Somme automatique sur colonne avec interval variable | J'ai bien reçu ton fichier par MP. Il aurait été préférable de le joindre directement sur le forum pour que chacun ici puisse tenter d'y répondre Par contre, je ne comprends pas ce qu'il faut faire. Ta question était : comment définir le nombre de jour pour le premier payement le deuxieme payement ... |
| 18/07/2011 à 20:26 | m@tix | Max d'une ligne | Par formule, ça pourrait donner ceci, avec une formule matricielle : Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE Le tout, sous réserve que j'aie bien cerné le problème. @+... |
| 18/07/2011 à 20:21 | papydydy | Joindre une image a un message sur Excel | Pour joindre un fichier, regarde le 2ème message de ce fil : https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html Sinon, il est préférable de joindre un fichier Excel plutôt qu'une image de celui-ci, tout comme il est plus simple de montrer sa voiture à un garagiste... |
| 18/07/2011 à 07:50 | tcha | Somme automatique sur colonne avec interval variable | Bonjour , Il serait plus simple de joindre un extrait de ton fichier. Ca nous éviterait de devoir le reconstituer et on partirait ainsi sur la même base que toi. Pour joindre un fichier, en dessous de la fenêtre du message, cliquer sur "Ajouter des fichiers joints" et suivre la marche. A te (re)lire... |
| 16/07/2011 à 18:59 | Yiatlan | Tableau de paiement | Pas vraiment compris ce que tu voulais faire. Peut-être ceci en G4 : au format hh:mm et en H4 : au format Standard Si pas ça, reviens avec plus de précisions et notamment le résultat attendu sur la base de l'exemple joint @+... |
| 15/07/2011 à 22:05 | louja | Nbval conditionné | Avec SOMMEPROD : @+... |
| 13/07/2011 à 20:20 | zebda10r | Repetition formule sur un classeur de 650 pages | Re, Que veux-tu faire exactement ? Totaliser l'ensemble des onglets pour toutes les personnes ? ou bien choisir de totaliser pour une personne précise ? @+... |
| 13/07/2011 à 20:00 | zebda10r | Repetition formule sur un classeur de 650 pages | 650 feuilles, ça me paraît énorme. Je te conseille de sauvegarder régulièrement ton fichier pour éviter les dégâts au cas où... Sinon, si tu as une liste avec les noms de tes onglets, la fonction INDIRECT peut peut-être répondre à ton souhait. Exemple : A1 contient Feuil2 en A2 : =INDIRECT(A1&"!B5")... |
| 13/07/2011 à 19:55 | Sym | Si(recherchev=1;recherchev | Peut-être en changeant ta formule ainsi : @+... |
| 12/07/2011 à 21:01 | zebda10r | Formule en SI avec lettre | Essaye ceci : @+... |
| 12/07/2011 à 11:20 | Louka | Plusieurs cellule pour une seule et meme fonction SI | Il s'agit d'une formule matricielle. Il ne faut pas la valider par Entrée, mais par la combinaison de touches CTRL MAJ (ou SHIFT, la touche avec une flèche) et ENTREE Une fois validée matriciellement, des accolades apparaissent de chaque côté. Sinon, la formule va rechercher la dernière valeur numér... |
| 11/07/2011 à 18:09 | Louka | Plusieurs cellule pour une seule et meme fonction SI | Un essai avec une formule matricielle en AA4 : Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE à recopier vers le bas @+... |
| 10/07/2011 à 17:52 | olivierdeconflans | Tableau croisé avec valeur "si" | Re, as-tu essayé en mettant un filtre automatique sur ton fichier ? Voir ton fichier joint sur lequel j'ai mis un filtre après avoir défusionné tes cellules. Fichier dans lequel tu nous mettrais manuellement le résultat attendu. @+... |
| 10/07/2011 à 13:57 | olivierdeconflans | Tableau croisé avec valeur "si" | J'ai relu plusieurs fois tes explications et regardé de même le fichier, mais sans vraiment comprendre ton souhait. Peux-tu remplir manuellement sur quelques lignes avec le résultat attendu le fichier (avec quelques commentaires sur le pourquoi du comment) et le reposter. En connaissant ce à quoi on... |
| 05/07/2011 à 19:23 | Stannileo | Mise en en couleur d'une case relativement à une autre | Re, Regarde avec le fichier joint. Fait sous Excel 2007, donc pas certain que ça passe sous 2003 (les MFC ont considérablement évolué entre ces deux versions). @+... |
| 05/07/2011 à 18:53 | Stannileo | Mise en en couleur d'une case relativement à une autre | Peux-tu nous joindre ton fichier (en remplaçant les noms par des noms fictifs) ? Ca nous éviterait de devoir le reconstituer et sur tout, ça nous permettrait de travailler sur la même base que toi. Joins quelques explications à ton fichier A te (re)lire @+... |