Sommeprod? pls conditions texte,chiffres,tranche

Bonjour,

Je pensais pouvoir utiliser la fonction SOMME PROD, mais cela m'indique erreur.

J'ai ma base de données, je souhaiterais obtenir le nombre de personnes correspondant aux conditions définies (4 conditions) dont du texte, des chiffres et un salaire entre X et Y.

Je vous joins le fichier.

58aide-pour-excel.xls (16.50 Ko)

J'ai l'impression que je passe à coté de quelque chose de bateau... sans trouver quoi malgré les recherches sur le forum...

Merci à vous !

Nat

Bonjour,

Un essai avec cette formule :

=SOMMEPROD((BDD!$B$2:$B$10="F")*(BDD!$C$2:$C$10="PRS")*(BDD!$D$2:$D$10="Cadre")*(BDD!$F$2:$F$10="2.1")*(BDD!$E$2:$E$10>B5)*(BDD!$E$2:$E$10<=B6))

J'ai inversé les < et > à la fin de la formule, mis entre parenthèses les différents tests.

Avec les versions plus anciennes (Excel 2003 et pércédentes), il n'est pas possible de se référer à des colonnes entières dans SOMMEPROD. Dans un souci de portabilité, j'ai donc limité la taille des plages de cellules.

Autre détail : tu as inscrit en dur les critères dans la formule. Il pourrait être intéressant de les mettre dans des cellules et de faire référence à ces cellules. Plus facile ainsi de modifier.

Essaye et dis nous

Si pas ça, reviens avec plus de détails, notamment le résultat attendu.

@+

Merci, ca a l'air de marcher

J'essaie de l'appliquer partout pour voir s'il n'y a pas de problèmes.

Merci encore !

-- 20 Juil 2011, 13:13 --

Il me reste juste une catégorie qui regroupe les positions 1.2 et 1.1, puis-je intégrer un "OU" pour cette condition ?

Merci d'avance,

re,

Dans un SOMMEPROD, le OU se fait avec un +

=SOMMEPROD(((plage_cellules=1.1)+(plage_cellules=1.2))*plage_à_ totaliser)

Je te laisse adapter

@+

Nikel,

Pour l'instant je m'en sors avec mes tableaux

Même les médianes à condition !

Merci beaucoup pour tes réponses rapides !

Rechercher des sujets similaires à "sommeprod pls conditions texte chiffres tranche"