Bonjour,
le raisonnement est bon.
les cellules des lignes 42, 43, 44, 45, 46, 47, 53, 54, 55, 56, 58, 59, 61, 63, 65 doivent "être" vide.
elles se remplissent automatiquement une fois que les autres cellules sont remplies
exemple: une fois que s9 est remplie les informations dans les cellules s40:s46, s51:s59, s61 et s63 apparaissent.
si s9 n'est pas remplie les cellules sont "vide"
mais je ne sais pas quels sont les formules que je dois utiliser pour mon tableau ?
Merci,
JMM
-- 06 Aoû 2011, 16:58 --
Re-bonjour,
j'ai ajouté en attaché le tableau tel que j'aimerais qu'il soit (en principe les cellules colorés doivent être de couleur blanc)
En pratique il y a plusieurs possibilités pour obtenir un prêt hypothécaire.
Soit j'achète une habitation existante de gré à gré (cellules s4 à s9)
Soit je fais construire. (s14:s21, u14:u20, w14:w22)
Soit je rachète un prêt existant avec main levée (ac4:ac9)
Partie rachat de prêt - main levée.
Les cellules c8 (dans cellule formule qui calcule une main levée et calculé sur c4) et c9 sont remplies (mais ca ne peut pas se voir).
la cellule c9 est la somme de c4:c8.
partie colonne s (la colonne calcule les frais des différentes possibilités d'obtention de prêt)
Lors de l'achat d'une habitation j'ai des frais fixe et des frais variable en fonction de la valeur du montant de l'achat.
Les cellules s40, s41, s44, s53 sont des frais fixe (elles ne peuvent être vu).
Les cellules s42, s43, s52 sont des frais variable. (elles n'apparissent que si je rempli les cellules relative à un achat, une construction ou un rachat).
La cellule s51 est en partie des frais fixe et des frais variable. (la partie des frais fixe ne peuvent être vu)
La cellule s58 est la somme de w21 et s8 (fonds propres investi dans l'achat de gré à gré ou construction)
La cellule s59 - frais fixe (ne peut être vu) et frais variables
s61 sont des frais calculé sur la cellule s59 (donc variable)
La cellule s63 est la somme des cellules s51 à s61
Voila c'est tout j'espère que c'est clair pour vous et que vous pouvez m'aider.
Merci,
JMM
La cellule s56 est la somme de s45 et s54.