| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/04/2010 à 19:20 | Nad-Dan | Amélioration Code + Récupérer Valeurs dans fichiers fermés | Avant de me lancer (peut-être demain)j'aurais besoin d'être rassuré: Est on sûr que les numéros de mutuelles correspondront toujours ligne par ligne entre les feuilles "mutuelle" et la liste sur le classeur suivi ? (dans la feuille "soldés du premier fichier, il y a une mutuelle (07...?)qu'on ne ret... |
| 04/04/2010 à 16:29 | Basosa | Colpléter des information manquantes | Pourquoi le post a t il été coché "résolu" ? Ci dessous proposition par tableau-array testé sur 20000 lignes avec environ 2800 zéros; temps: <1 seconde ci joint maquette: attention l'initialisation (sub maquette) est longue du fait de la fonction aléatoire merci de me signaler d'éventuels bugs et... |
| 03/04/2010 à 16:07 | EricF | Remplir un combobox dans un usf | ... |
| 03/04/2010 à 15:05 | paludot | Texte déporté pour un commentaire | Le mieux serait que tu consultes ce site http://boisgontierjacques.free.fr/ à la rubrique "commentaires" où tu trouveras réponse à ton pb (à adapter à tes adresses de cellules) avec les tutos du forum excel-pratique et celui de JB, tu auras une super bible des possibilités d'XL que tu pourras appren... |
| 03/04/2010 à 13:00 | Basosa | Colpléter des information manquantes | Claude: OK, bien vu, merci... |
| 03/04/2010 à 11:54 | Basosa | Colpléter des information manquantes | Re, Claude: tu as certainement raison mais je ne comprend pas ce que tu veux dire (j'ajoute la valeur de la ligne-1 à chaque coup) ; de toutes façons,pour la méthode de calcul de remplacement du zéro,ta solution avec le calcul de la moyenne me parait plus ingénieuse que mon zinzin, donc... pour Baso... |
| 03/04/2010 à 10:51 | Basosa | Colpléter des information manquantes | Claude a été le + rapide, bravo! autre solution et m^me question: quel temps pour 60 000 lignes ? la solution la + rapide serait certainement de passer par 1 tableau-array (j'essaierai cet ap-midi(pluie annoncée dans mon coin))... |
| 02/04/2010 à 12:37 | paludot | Texte déporté pour un commentaire | Peut-^tre que... La macro agit sur un cadre de commentaires existant déjà: est le cas chez toi ou faut il créer ce cadre? si il faut créer le cadre code d'après Jacques Boisgontier ci joint tite démo Pour joindre un classeur (toujours enregistré au format XL97-2003):"scrolle" sous le cadre du messag... |
| 01/04/2010 à 17:34 | Hugues | Text? | Autre possibilité en français: je regarde pour la formule en anglais... edit: CNUM---> VALUE SUBSTITUE---> SUBSTITUTE GAUCHE----> LEFT NBCAr---->LEN les point-virgules deviennent des virgules si j'ai bonne mémoire, en anglais, les séparateurs ne sont ils pas la virgule pour les milliers... |
| 01/04/2010 à 10:14 | Cousin Ub | Questionnaire médical sous Excel ? | Es tu certain que tout le monde possède Excel ... |
| 31/03/2010 à 19:15 | paludot | Texte déporté pour un commentaire | Excuses moi, je n'avais précisé! Il faut coller la macro à partir de feuil2 (où tu as ton commentaire)... |
| 31/03/2010 à 17:50 | Math | Capter la zone sélectionné | Bonjour-soir, pour mémoriser une plage de cellules tu as le contrôle "refedit" plutôt qu'un textbox: l'utilisateur sélectionne la zone avec la souris (comme quand tu sélectionnes une zone pour faire un TCD)... |
| 31/03/2010 à 15:48 | Russ | Superposition d'évenements | Il faut que tu gères tes 2 événements dans le m^me worksheet_change par ex et pour le principe: if target.address= adresse de ta validation then toncode"validation" end if if target.address= la cellule... ou par un select case si tu as N événements en espèrant que..... |
| 31/03/2010 à 14:13 | paludot | Texte déporté pour un commentaire | Avec cette macro mise à jour à chaque activation de la feuil2 Private Sub Worksheet_Activate() Range("C4").Comment.Text Sheets("Feuil1").Range("A1").Value End Sub si tu ne connais pas VBa: fais un copier de cette macro dans la feuille "cible" clic droit sur l'onglet en bas de l'écran visualiser le c... |
| 30/03/2010 à 10:51 | 0livier | Choix d'imprimante avec VB | Regarde si ce classeur peut t'aider: liste des imprimantes installées et imprimante actuellement par défaut et choix d'une imprimante... |
| 29/03/2010 à 10:40 | dharth | Récuperer valeur cellule | Excusez moi d'avoir dérangé... |
| 29/03/2010 à 10:03 | dharth | Récuperer valeur cellule | Bonne journée... |
| 26/03/2010 à 14:21 | chris_sxb | Acces a un classeur Excel externe | Je viens de te répondre sur un autre forum Merci à l'avenir de signaler que tu as posé la m^me question ailleurs et où et d'indiquer sur les différents forums utilisés la solution qui t'a convenu... |
| 25/03/2010 à 18:42 | vinc87 | Supprimer plusieurs lignes | Essaies cette macro... |
| 25/03/2010 à 17:48 | thireg | ESTNA , bigre | SI( estna(AF3) ;0; le reste est bon...... |
| 25/03/2010 à 15:39 | sylvain rougier | Compter automatiquement des "paquets" de lignes | J'ai considéré que tes données étaient en colonne A et que la ligne1 était vide essaies cette tite macro edit: j'avais oublié le +0,1 ... |
| 25/03/2010 à 11:02 | toto31 | Macro sans ouvrir les fichiers | Je croyais avoir envoyé un message mais apparemment... Donc: Il n'est pas nécessaire de remettre screenupdating à true à la fin de la macro si on rend la main au système... La source: site de Laurent Longre, un des meilleurs excellien de la planète avec Walkenback, Pearson... en espèrant que ce mess... |
| 24/03/2010 à 18:06 | toto31 | Macro sans ouvrir les fichiers | Re, je ne sais pas si c'est à Nad ou à moi que tu réponds... la procédure exemple que je t'ai donné répertorie le nom des onglets d'un classeur restant fermé ; tu n'as pas alors besoin de workbook.open ... (Le terme source.open qui est empolyé dans ma macro indique qu'on ouvre une connexion et non u... |
| 24/03/2010 à 14:18 | toto31 | Macro sans ouvrir les fichiers | En fait il faudrait que ce Oui, et après ? -- Mer Mar 24, 2010 2:18 pm -- en fait il faudrait que ce Oui, et après ... |
| 24/03/2010 à 12:33 | toto31 | Macro sans ouvrir les fichiers | Cette procédure à adapter à ton code (peut-être par procédure nommée) te donne la lisye des onglets dans un classeur fermé... |
| 24/03/2010 à 11:12 | frelator | Somme multiple | Sans écrire aucune formule et en 5 minutes, tu peux avoir les résultats avec un tableau croisé dynamique ( il me semble qu'il y a un tuto là dessus sur ce site) edit: le tuto sur XL pratique https://forum.excel-pratique.com/cours-astuces/introduction-aux-tableaux-dynamiques-croises-t2001.html... |
| 19/03/2010 à 08:40 | vinc87 | Lien Accès/Excel | Version office ? A quoi correspond ces 25 tables et 32 champs ? Que dois tu importer dans excel ? les champs sont ils les mêmes( c a d peut on boucler sur ces 25 tables, par ex) Au besoin met la table des relations access en PJ... sans données précises, on ne pourra guère t'aider... |
| 17/03/2010 à 11:12 | captainejack | Code VBA | Ci joint proposition il faut passer par un tableau "array" intermédiaire Attention: j'ai mis une variable globale "derlig" et le tableau array en "option base 1" j'ai modifié ta macro de validation en supprimant la méthode "select " à éviter au maximum dans du code (très lent et bouffeur de mémoire)... |
| 14/03/2010 à 10:15 | bertrand-mertz | Feuille d'heures 2010 | BONJOUR Extrait de la charte un minimum de politesse est de rigueur (bonjour, SVP, merci, ...) , sans cela vous aurez peu de chance d'obtenir une réponse et vous risquez de voir votre message verrouillé par un modérateur MERCI... |
| 12/03/2010 à 09:26 | alila | Excel _ Si une cellule = nom de liste | Ok je crois piger ! =RECHERCHEV(rho_2;INDIRECT(B12);2;0)... |
| 11/03/2010 à 16:59 | emppapy | Sélection cellule spécifique dans une plage | En C6 en D6 formules à tirer vers le bas... |
| 11/03/2010 à 12:01 | alila | Excel _ Si une cellule = nom de liste | Re, Je ne comprend pas tes "mais"... pour les matériaux "mono-masse", tu avais écrit que ca marchait... Je n'ai travaillé que sur "béton-plein" et en cliquant sur B15 j'ai bien les 2 valeurs 2450 et 2150 j'ai changé les références de la zone béton-plein (zone verte changée en zone bleue comme indiqu... |
| 11/03/2010 à 10:33 | alila | Excel _ Si une cellule = nom de liste | Regarde si cette solution t'inspire: modif sur "béton_plein" uniquement... |
| 10/03/2010 à 10:08 | TH051 | Fonction SommeProd trop lente | Précision: Veux tu les ventes du mois ,mars 2010 par ex, ou les ventes d'avril 2009 à mars 2010 ? dans l'attente,merci d'avance... |
| 16/02/2010 à 08:51 | pbriec | Comment transposer 2 plages de cellules | Cherche à faire une recopie rapide des cellules par bloc de matières (ex: Français pour le niveau 6) C'est le but de cette colonne intermédiaire! Tu remplaces $H5 dans les formules par 0,7,14... et tu passes pas mal de temps en plus mais c'est ton problème et en aucun cas une automatisation Je ne vo... |
| 15/02/2010 à 18:33 | pbriec | Comment transposer 2 plages de cellules | 4 formules à copier coller 3 fois chaque et à tirer vers le bas edit; petit supplément gratuit: en I5 de mon classeur "copie de...", tu peux écrire cette formule et tirer vers le bas: les matières s'affichent..... |
| 15/02/2010 à 11:42 | guilermo | Recherche de valeurs dans un tableau | Bonjour Guilermo, vba-new, ze forum Proposition par formule avec tableau intermédiaire de concaténation des 3 caractères du code (en supposant que le code est unique)... |
| 11/02/2010 à 17:31 | pbriec | Liste déroulante en fonction de cellules différentes | Ci joint proposition... |
| 11/02/2010 à 10:12 | samantha | Liste aléatoire un peu compliquée | Effectivement c'est bizarre Temp est un dossier utilisé par Windows et donc peut-^tre réservé essaie en changeant le nom du dossier et dis moi par curiosité ce que ca donne concernant la procédure, on devrait aller + vite en utilisant l'objet "dictionnary" plutôt sue "collection" mais je n'ai pas tr... |
| 10/02/2010 à 18:42 | samantha | Liste aléatoire un peu compliquée | Essaies cette procédure... |
| 08/02/2010 à 18:33 | nrjlife | Aide formules date et heures | Ta date d'envoi en A1, retour en B1 valeur retournée VRAI (ok) ou FAUX (pas ok) edit pour SERIE.JOUR.OUVRE, l'utilitaire d'analyse doit être activé (outils-macros complémentaires) re-edit: On peut tenir compte des jours fériés: nous dire si tu dois en tenir compte... |
| 06/02/2010 à 17:04 | palou26 | Recherche tableau | En réalité la liste de date ne comprend pas les samedi et dimanche Comment pouvais je le savoir ?... Sur ton classeur, tu as inscrit tous les jours du mois...... |
| 06/02/2010 à 14:59 | palou26 | Recherche tableau | Comme l'a fait très justement remarqué nad-dan ( bonjour), il faudra décaler J et K vers la droite s'il y a plusieurs mois en attendant dans J5, J6.... tu marques les entreprises A,B... dans K5 essaies cette formule à tirer vers le bas... |
| 01/02/2010 à 17:46 | Borrel | Formule matricielle et recherche ? | Si tu as du mal à digérer en formules "normales", je doute que la digestion soit améliorée avec des matricielles... |
| 01/02/2010 à 14:19 | Borrel | Formule matricielle et recherche ? | Re, en fait ma question n'avait pas lieu d'être ci joint proposition sans matricielle avec une colonne intermédiaire à masquer a complèter: noms pour tag B et D... |
| 01/02/2010 à 13:41 | Borrel | Formule matricielle et recherche ? | Que fait on TAG C tous les 10 ans (multiple de 2 et de 5)? pas persuadé que l'on ait besoin d'une matricielle mais...... |
| 31/01/2010 à 16:03 | anzid | Fractionner le contenu d'une cellule | Tu sélectionnes la cellule ( ou "les" si même colonne) données-convertir-délimites-espace... |
| 31/01/2010 à 14:40 | RISC | Soustraire une colonne de mots d'une autre | Regarde si maquette pourrait te convenir (pas besoin de trier) on peut le faire aussi par formule matricielle mais c'est dur pour un dimanche... |
| 30/01/2010 à 13:40 | virginie6259 | Calcul de la moyenne | Petite remarque: Zéro est une note (j'ai bien connu), on ne peut donc pas employer <>0 la fonction moyenne élimine du calcul les cellules vides ou texte donc par exemple Moyenne("A3:H3") peut avoir des trous met des 12 dans A3:H3 et enlèves en 1 ou 2 tu auras toujours 12... |
| 30/01/2010 à 12:37 | syl20 | Casser chaîne caractère | Re pour extrait_lettre D majuscule signifie "pas de caractères digitaux" une utilisation intéressante des expressions régulières (ou relationnelles)est la vérification de la saisie de la syntaxe d'un e-mail (on les retrouve souvent sur les sites web mais pas en VBa!): edit: code écrit à plusieurs su... |