| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/03/2016 à 18:46 | damdidoum | Perte mémoire Listbox à la fermeture de l'userform | Faudrait voir avec quelle instruction l'userform est fermée Eventuellement Crdlt... |
| 01/03/2016 à 17:50 | Arkothor | Somme Si et critère | Avec cette formule --> =SOMME.SI(D7:D12;"*01*";E7:E12) Si ok, clique sur le v vert à coté du bouton Editer pour clôturer le fil lors de ta réponse Crdlt... |
| 01/03/2016 à 17:43 | yann29270 | Choisir un range en fonction des valeurs de la ligne | Crdlt... |
| 01/03/2016 à 17:41 | martin.truchon | Erreur dans mon code | Essaie comme ceci si ok lors de ta réponse, clique sur le v vert à coté du bouton EDITER pour clôturer le fil Crdlt... |
| 01/03/2016 à 17:33 | Samson491 | Copier / Coller dans des cellules fusionnées | Re il faut que je comprenne ce qui est à faire car là on est sur la ligne 16 uniquement et à la lecture de la macro test j'imagine que l'on doit faire autre chose... |
| 01/03/2016 à 12:49 | Samson491 | Copier / Coller dans des cellules fusionnées | Re Ok pour tes explications. Essaie ce code : J'ai vu que tu as nommé des "Zones" aussi. Tu peux facilement te passer de cela avec VBA sinon ton fichier se complique. Je pense notamment à la macro Test qui peut être simplifiée grandement Crdlt... |
| 01/03/2016 à 08:30 | Samson491 | Copier / Coller dans des cellules fusionnées | Re Si je comprends bien tu veux copier D16 de la feuille Bordereau vers E16 et F16 dans la feuille Liste de plan ? Dans ton fichier en D16, il n'y a rien. Merci de donner un exemple d'info car je me demande si ce n'est pas déconcatener que tu veux faire Crdlt... |
| 01/03/2016 à 08:22 | nunizgb | Masquer les colonnes/protection VBA de plusieurs onglet | RE Je ne te suis plus trop là entre ce que tu demandes ici dans ton courrier et ce qui est écrit dans la feuille Accueil Tu as un bouton "Quitte moi" qui masque des colonnes dans chaque feuille de ton fichier sauf sur la feuille Accueil. Une fois les colonnes masquées ton bouton change de non. Que c... |
| 29/02/2016 à 18:55 | nunizgb | Masquer les colonnes/protection VBA de plusieurs onglet | Re Ben suffit de faire de même dans le sens inverse Cordialement... |
| 29/02/2016 à 18:47 | Samson491 | Copier / Coller dans des cellules fusionnées | Re S'agit-il de la macro Test. Si oui, je vois que tu copies dans la même feuille et pas dans une 2ieme feuille. Peux-tu préciser Cordialement... |
| 29/02/2016 à 13:35 | Alex_P | Problème sur userform | Re J'ai pas testé mais essaie ceci Si ok, lors de ta réponse merci de cloturer le fil en cliquant sur le v vert à coté du bouton EDITER Crdlt... |
| 29/02/2016 à 13:34 | Samson491 | Copier / Coller dans des cellules fusionnées | Re C'est jamais bon de faire du VBA avec des cellules fusionnées. A un moment ou un autre cela met le "souc" Donc je le dit souvent, à éviter à tout prix Sinon essaie ceci : Cordialement... |
| 29/02/2016 à 13:30 | nunizgb | Masquer les colonnes/protection VBA de plusieurs onglet | Essaie ceci : Si ok, clique sur le v vert à coté du bouton EDITER pour clôturer le fil lors de ta réponse Crdlt... |
| 29/02/2016 à 13:25 | Alex_P | Problème sur userform | Dans ton code, il n'y a pas de textbox1 et 2 mentionnées. Cela correspond à quoi ? Crdlt... |
| 29/02/2016 à 13:13 | Samson491 | Copier / Coller dans des cellules fusionnées | Re Ok mais la zone à coller est dans une seule cellule ? En gros on copie D16 et G16 vers une seule cellule de la feuille 2 ? Crdlt... |
| 29/02/2016 à 12:39 | Samson491 | Copier / Coller dans des cellules fusionnées | Le mot "Zone a a coller" correspond à quoi comme cellule, puis pourquoi deux fois le "a" ? Crdlt... |
| 29/02/2016 à 08:13 | Etienne Thunus | Ouverture difficile | Tu peux avoir une donnée, un objet, qui est illisible dans ton fichier. Mais apparemment cela se passe dans la feuille 2 on dirait. Faut donc voir de ce coté. Cordialement... |
| 24/02/2016 à 14:34 | Joan066 | Macro avec des conditions | Edit... |
| 23/02/2016 à 08:13 | Jogajero47 | Mac mise en surbrillance des doublons sur une colonne | Excel 2007 n'existe pas sur OS MAC. A moins que tu aies installé Windows ?? Avant de te répondre, vérifie ta version via le menu Excel -> A propos de ... Cordialement... |
| 12/02/2016 à 13:07 | donchoa | Recherche V | Avec cette formule en C2 --> =RECHERCHEV($C2;Feuil4!$A$2:$B$228;2;) Ensuite recopie la vers le bas Attention que dans la feuille Feuil4, il faut supprimer tous les espaces après chaque dernière lettre de chaque pays. Sélectionne tous les pays puis va dans le menu d'excel la fonction "données" -&g... |
| 12/02/2016 à 12:57 | mayou | Suppression de doublons | Essaie plutôt comme ceci Si ok, clique sur le v vert à coté du bouton EDITER lors de ta réponse afin de clôturer le fil Cordalement... |
| 12/02/2016 à 08:21 | Jess88 | Transfert de donnees d'une BDD à une USERFORM | Cordialement... |
| 12/02/2016 à 08:18 | nicoben | Compiler sur 1 feuille des éléments de 3 autres feuilles | Re Ben à la vue de ton fichier tu as tout changé. Donc faut tout recommencer... Est-ce que le même nom en colonne A peut se trouver dans les trois feuilles. Donc doublons et dans ce cas que veux-tu faire... |
| 12/02/2016 à 08:08 | pic84 | Problème"mémoire insuffisante" | Re, Normal j'ai testé aussi de ce coté Oublie pas de clôturer le fil... Crdlt... |
| 05/02/2016 à 21:05 | ziska | Pivottables format date ? | Re waouh ... !! tu aurais du dire cela avant car là, cela devient complexe à faire Puis comment tu choisis le range ? Crdlt... |
| 05/02/2016 à 21:00 | nicoben | Compiler sur 1 feuille des éléments de 3 autres feuilles | Le fichier en retour. Clique le bouton qui se trouve dans la feuille Compil Si ok, oublie pas de clôturer le fil Crdlt... |
| 05/02/2016 à 12:42 | iDev4s | MAC - Quitter Mail en VBA & rendre focus sur feuille active? | Re J'ai pas mail au boulot mais à la lecture juste un truc, tu n'as pas essayé avec SENT plutôt que SEND Crdlt... |
| 05/02/2016 à 08:08 | iDev4s | MAC - Quitter Mail en VBA & rendre focus sur feuille active? | Re Ta demande oblige à utiliser les modules de classe (je pense) et/ou à contrôler l'OS Mac. Possible d'avoir le dernier code complet que tu as posté ou tout au moins savoir où tu l'as placé dans le premier code posté ... |
| 05/02/2016 à 08:05 | lerbofiwol | Copie ligne si cellule contient (Collage spé. & pas effacer) | Re Waouh ! là cela se peut qu'il faut tout refaire En premier, mets un bon fichier en ligne avec des donnees et tableau mis en page dans les deux feuilles Ensuite donne un mot d'explication sur ce que tu veux faire Crdlt... |
| 04/02/2016 à 22:17 | lerbofiwol | Copie ligne si cellule contient (Collage spé. & pas effacer) | Re lol ! on va y arriver... Pas facile sans avoir le vrai fichier essaie ceci ... |
| 04/02/2016 à 19:27 | lerbofiwol | Copie ligne si cellule contient (Collage spé. & pas effacer) | Re Oui normal. Désolé... Juste après Next i, remplace cette partie de code Cordialement... |
| 04/02/2016 à 14:35 | lerbofiwol | Copie ligne si cellule contient (Collage spé. & pas effacer) | Re Oui un peu Sinon voici le code que tu peux utiliser Crdlt... |
| 04/02/2016 à 14:29 | lerbofiwol | Copie ligne si cellule contient (Collage spé. & pas effacer) | Re Ta première ligne dans le feuille REX est bien la 9 ... |
| 04/02/2016 à 13:22 | nicoben | Compiler sur 1 feuille des éléments de 3 autres feuilles | Re Ok sauf que dans chaque feuille il faut savoir où se trouve ce numéro et surtout qu'il soit repris dans la feuille Compil. Ce qui n'est pas le cas. Donc on pêche où l'info dans chaque feuille Stat et où vas-tu mettre cette info dans la feuille Compil Crdlt... |
| 04/02/2016 à 12:56 | lerbofiwol | Copie ligne si cellule contient (Collage spé. & pas effacer) | Re Oups désolé pour ma réponse, mais je me suis trompé dans ma réponse qui était dédiée à un autre fichier A quoi sert le "Repositionnement sur la cellule active" ? Dans le code la première ligne est sur la ligne 4 alors qu'initialement c'est la 9. Qu'en est-il exactement ? Crdlt... |
| 04/02/2016 à 12:34 | ziska | Pivottables format date ? | Re Il faut que tu aies des jours correspondant à jour +1 dans ta colonne A en feuille Données et que le chiffre mentionnées soit bien de deux caractères. Essaie avec ce code : Oublie pas de clôturer le fil si ok. Crdlt... |
| 03/02/2016 à 19:23 | lerbofiwol | Copie ligne si cellule contient (Collage spé. & pas effacer) | Re Le code prendra les valeurs et pas les formules... |
| 03/02/2016 à 19:20 | ziska | Pivottables format date ? | Re juste après ON ERROR... tu mets ceci --> Date = Date + 1... |
| 03/02/2016 à 19:09 | lerbofiwol | Copie ligne si cellule contient (Collage spé. & pas effacer) | Re j'ai pas vérifié sous windows mais juste avant le END SUB, mets cette ligne Cordialement Edit Dan... |
| 03/02/2016 à 18:51 | lerbofiwol | Copie ligne si cellule contient (Collage spé. & pas effacer) | Re On parle bien de la feuille REX ? Si oui, on peut vérifier si il y a un doublons. Quelle est ta version d'excel 2010 ou 2007 ... |
| 03/02/2016 à 18:49 | ziska | Pivottables format date ? | Re Pas de solution pour faire cela en automatique sauf complexifier le code en faisant le choix du mois au travers d'une boite à message par exemple. Sinon une solution en faisant manuellement dans le TCD. A voir ce qui est désiré... |
| 03/02/2016 à 18:23 | lerbofiwol | Copie ligne si cellule contient (Collage spé. & pas effacer) | Re Donc le nom du client ?? là j'ai "client 3" plusieurs fois mais cela vient de plusieurs feuilles. On fait quoi dans ce cas ... |
| 03/02/2016 à 18:21 | ziska | Pivottables format date ? | Re Date du mois en cours, je suppose que tu parles du jour Si oui, il suffit de rajouter une ligne dans chaque partie du code úPour le mois d'après, ... je vois pas ce que tu veux faire et d'autant qu'il n'existe pas dans la base de données... |
| 03/02/2016 à 17:58 | ziska | Pivottables format date ? | Re Ok mais si la date du jour n'existe pas dans la feuille données, le TCD ne peut la trouver cela ne fonctionnera pas... |
| 03/02/2016 à 17:46 | lerbofiwol | Copie ligne si cellule contient (Collage spé. & pas effacer) | Re, Ok mais dans ton fichier il me faut savoir quelle est la colonne de référence à contrôler afin de voir si elle n'existe déjà pas dans la feuille REX. Là au vu de tes données, impossible de savoir. Donc le code copie tout à chaque nouvelle donnée arrivant dans la feuille DT-OT crdlt... |
| 03/02/2016 à 17:43 | nicoben | Compiler sur 1 feuille des éléments de 3 autres feuilles | Re Ok mais comment je vais dire au code ce qui est utile ou pas En gros le code sauve tout ce qui est dans chaque feuille vers la feuille compile. S'il ne peut pas y avoir de doublons, il me faut avoir une référence sur chaque feuille stat pour controler si cette référence n'est pas déjà présente da... |
| 03/02/2016 à 17:36 | ziska | Pivottables format date ? | Essaie avec ce code Cordialement... |
| 03/02/2016 à 13:00 | nicoben | Compiler sur 1 feuille des éléments de 3 autres feuilles | Re oui mais le tout est de savoir dans ton fichier où l'information se trouve. dans quelle colonne. Ton fichier ne contient pas l'info si ce n'est dans stat 3 (nuémro ...) et en état 2 Ref T ??... |
| 03/02/2016 à 12:55 | lerbofiwol | Copie ligne si cellule contient (Collage spé. & pas effacer) | Dans le code remplace par Si ok, merci de clôturer le fil en cliquant sur la case à cocher verte à coté du bouton EDITER Crdlt... |
| 03/02/2016 à 12:40 | nicoben | Compiler sur 1 feuille des éléments de 3 autres feuilles | Re Oui c'est possible mais il faut connaitre les informations qui seront uniques. En gros quelle colonne est à considérer dans chaque feuilles Stat. Exemple : dans stat3, il y a une colonne Numéro facture. Les données dans cette colonne ne seront toujours uniques je suppose Crdlt... |