| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/04/2016 à 13:02 | roxane12 | Boucle VBA | Code à essayer : si ok, merci de clôturer le fil lors de la réponse en cliquant sur la case à cocher à coté du bouton EDITER Crdlt... |
| 07/04/2016 à 12:42 | sophang | Coloration d'une cellule en VBA | Essaie comme ceci : On pourrait aussi mettre une lettre X à la place. Si ok, clique sur le V vert à coté du bouton EDITER pour clôturer le fil lors de ta réponse Crdlt... |
| 07/04/2016 à 08:26 | tigeline001 | Recuperer des donnees via des criteres | Le souci vient de l'utilisation des boucles. Là il faudrait utiliser les tableaux VBA. On peut faire mieux mais essaie en changeant déjà ceci : Au début du code : par : Plus bas une ligne identique à changer dans le même esprit : par : Dis moi si cela améliore et si tu travailles sous excel Windows... |
| 07/04/2016 à 08:00 | Zumachero97 | URGENT besoin d'aide | Merci de bien vouloir éditer le titre de votre demande et de lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html Cordialement... |
| 05/04/2016 à 13:14 | Sycor | ListBox qui ne veux pas se remplir | Essaie plutôt ceci : Si ok, clique sur le V vert à coté du bouton EDITER lors de ta réponse afin de clôturer le fil Crdlt... |
| 05/04/2016 à 13:09 | romainromain | Supprimer une feuille Excel qui ne comporte une seule ligne | Essaie avec ce code Si ok, clique sur le V vert à coté du bouton EDITER lors de ta réponse afin de clôturer le fil Crdlt... |
| 05/04/2016 à 12:34 | foufie | Analyse resultats tcd (sous total equiv ...) | Pourrais-je avoir le fichier avec le TCD et non pas une copie ? Crdlt... |
| 05/04/2016 à 08:30 | mulots | Macro copier une partie de la ligne sur une autre feuille | Remplace cette ligne par Si cela doit se faire sur plusieurs feuilles, on peut faire une seule macro qui agit sur toutes les feuilles concernées aussi. Cela simplifierait.. Pour le deuxième souci, merci de donner plus d'explications ou un fichier --> "colonne Liens ???" Crdlt... |
| 31/03/2016 à 08:35 | Tom Colbert | VBA: Mise en page automatique | Re Afin d'être top, ce serait bien d'ajouter cette instruction juste avant "For Sh...." --> "DIM sh as Integer" qui va permettre de déclarer la variable SH. Cordialement... |
| 30/03/2016 à 08:24 | jmd | Microsoft et VBA | Pour passer en VB ou VB Net, je pense. Depuis des années je pense qu'il cherche à supprimer le VBA comme de proposer des DVD d'installation de la suite Office. Le problème c'est que cela ne satisfait aucunement les utilisateurs qui ont développé des solutions utilisant le VBA. D'où probablement la r... |
| 30/03/2016 à 08:04 | sophiane | Copier le contenu d'une ligne x fois selon x | Re Oui, quel est le problème ? Crdlt... |
| 29/03/2016 à 18:07 | Tom Colbert | VBA: Mise en page automatique | Code à essayer Si ok, clique sur le v vert à coté du bouton EDITER lors de ta réponse afin de clôturer le fil Cordialement... |
| 29/03/2016 à 17:47 | norberlingo | Insérer photo dans commentaire | Re, Je n'ai pas excel 2015 d'ailleurs cela existe cette version ? Je pensais à excel 2013 Sinon, il faut cliquer sur le bord du commentaire et pas sur le format Crdlt... |
| 29/03/2016 à 17:41 | clarisse18 | Probleme TCD | Ce que Raja veut dire, c'est qu'il faut mettre les formules en colonne B, C et D dans la feuille Chantier_2016. Donc mettre les formules en B567 et C567 et D567. De même plus bas tant qu'il y a une date en colonne E Cordialement... |
| 29/03/2016 à 13:40 | norberlingo | Insérer photo dans commentaire | A essayer clic droit "sur la bordure" du commentaire Menu accueil puis cliquer sur le bouton Format Choisir l'option Format de commentaire -> Onglet Couleurs et traits Pour couleur de fond --> clic sur Couleur puis choisis la couleur de fond Pour afficher une image --> clic sur Couleur puis... |
| 29/03/2016 à 13:08 | nunizgb | Choix Options Bouton USF ? et Quitter Excel | Comment tu veux fermer excel avec un code qui se trouve dans ton fichier alors que tu viens de fermer le fichier en question Autre souci, la dernière instruction ....hide ne sert pas non plus puisque le fichier est fermé. Crdlt... |
| 29/03/2016 à 08:26 | sophiane | Copier le contenu d'une ligne x fois selon x | Edit : post supprimé pour cause de doublons avec le précédent... |
| 29/03/2016 à 08:26 | sophiane | Copier le contenu d'une ligne x fois selon x | Désolé mais le fil sur lequel vous aviez posté était cloturé depuis 2014 (case à cocher mise en rouge). J'ai donc réouvert un nouveau fil et mettant la référence dans la demande Sinon sans voir le vrai fichier, code à essayer : Attention que le nombre de palette se trouvait en colonne AF et que ce c... |
| 25/03/2016 à 08:20 | WEIDER | Ouverture fichier sur un onglet et une cellule | Avec ce code : Code à placer en VBA--> Faire CTRL +R pour afficher l'explorateur de projet puis coller le code dans THISWORKBOOK Si ok, clique sur le v vert à coté du bouton EDITER lors de ta réponse afin de clôturer le fil Crdlt... |
| 25/03/2016 à 08:16 | beebeepc | Tabl croise dynamique | En lisant ce fil et en attendant que Dan42153 revienne Si tu changes tes données en feuille données, une fois terminé tu fais un clique droite dans 1 des deux TCD puis tu choisis l'option "actualiser les données". Seul truc à ne pas faire est de changer les titres de tes colonnes. Si tu veux ajouter... |
| 24/03/2016 à 08:16 | Nrev74 | Erreur "Execution interrompue" sur "End Sub" | Re Je vois peut être trois choses : un souci de spooler imprimante pas nécessaire de définir l'imprimante si dans tes paramètres windows elle est définie pas défaut un problème entre ta version excel et l'imprimante Quel est le code erreur s'il y en a un ? Cordialement... |
| 24/03/2016 à 08:01 | ludeam1 | Formulaire en VBA sur MAC ?? | Je n'ai rien changé dans le fichier à ce sujet et le code existant faisait déjà cela avant As-tu fait un essai ? Cordialement... |
| 23/03/2016 à 13:08 | Nrev74 | Erreur "Execution interrompue" sur "End Sub" | Et comme ceci : Cordialement... |
| 23/03/2016 à 08:22 | ludeam1 | Formulaire en VBA sur MAC ?? | Ton fichier en retour pour quelques tests Si ok, lors de ta réponse clique sur le V vert à coté du bouton EDITER pour clôturer le fil Cordialement... |
| 21/03/2016 à 13:31 | ludeam1 | Formulaire en VBA sur MAC ?? | Avant que je ne me penche sur le sujet, as-tu trouvé une solution à ta demande ? Crdlt... |
| 14/03/2016 à 13:01 | roxane12 | Fonction si | On peut faire cela dans une seule et même macro Ce serait mieux d'avoir un fichier représentatif avec données bidons mais de même structure Crdlt... |
| 14/03/2016 à 08:10 | billybad | Afficher une valeur si elle est inscrite plus de deux fois | Re as-tu essayé la formule que je propose ? Si cela ne fonctionne pas réexplique ton problème Peut être que dans une liste tu veux connaitre tous les nombres qui apparaissent au moins 3 fois ?? Crdlt... |
| 11/03/2016 à 13:19 | Pixelle | Optimisation du temps de calcul | Oui c'est possible de désactiver à l'ouverture ou à un autre moment mais à chaque fois que le calcul sera réexécuté le problème reviendra. Le mieux serait d'éviter les formules et faire tout ou une partie par VBA. Sans fichier c'est pas évident d'apporter une solution si elle existe Cordialement... |
| 11/03/2016 à 13:13 | billybad | Afficher une valeur si elle est inscrite plus de deux fois | Essaie aussi ceci : --> =SI(ESTERREUR(MODE(nombres));"";MODE(nombres)) Cordialement... |
| 10/03/2016 à 13:33 | Nossila | Recherche dans une liste | Peut être comme ceci ? Mettre cette formule en D3 puis étirer vers le bas : =SI(B3-B2=1;"ok !";SI(B3-B2=2;"manque "&B3-B2-1&" Annee "&B2+1;SI(B3-B2>2;"manque "&B3-B2-1&" Annees de "&B2+1&" à "&B3-1))) Crdlt... |
| 10/03/2016 à 13:16 | khorbenn | Ajouter une categorie | Re Je pense que tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit Il faut modifier les catégories dans la feuille Paramètres puis adapter dans la feuille Janvier Si cela fonctionne pas merci de donner un exemple concret Crdlt... |
| 09/03/2016 à 12:51 | khorbenn | Ajouter une categorie | Il s'agit d'une liste déroulante faites via une liste de validation (menu données) qui pêche les infos dans la feuille "paramètres de feuilles" Il suffit de rajouter une donnée en colonne B de cette feuille et elle sera disponible dans cette liste déroulante de la colonne D dans la feuille Janvier C... |
| 09/03/2016 à 12:42 | cyrbabe | Double clic pour copier coller une ligne dans un tableau | Re Remplace --> Case Is >= 41 par Case Is >= 40 Crdlt... |
| 08/03/2016 à 19:15 | cyrbabe | Double clic pour copier coller une ligne dans un tableau | Re Essaie comme ceci Si ok, clique sur la case à cocher verte à coté du bouton Editer afin de clôturer le fil Cordialement... |
| 08/03/2016 à 18:38 | cyrbabe | Double clic pour copier coller une ligne dans un tableau | Re Ok mais faut il un message d'avertissement si l'on dépasse le copier va dépasser la ligne 41 ? Crdlt... |
| 08/03/2016 à 13:02 | cyrbabe | Double clic pour copier coller une ligne dans un tableau | Essaie avec ce code Code à placer dans la feuille REF puis Clique droite sur l'onglet REF. Ensuite choisis "visualiser le code" et colle le code ci-dessus dans la fenêtre Crdlt... |
| 08/03/2016 à 12:46 | LaE | VBA - Colorer en fonction du résultat | Plutôt que cela, utilise la fonction Mise en forme conditionnelle sur ta colonne, ce sera nettement plus facile crdlt... |
| 08/03/2016 à 12:30 | Samson491 | Copier / Coller dans des cellules fusionnées | Re Merci. Si ok clique sur la case à cocher verte à coté du bouton EDITER pour clôturer le fil Crdlt... |
| 08/03/2016 à 07:57 | yann29270 | Choisir un range en fonction des valeurs de la ligne | Re ok, mais il faudrait que tu me donnes un exemple afin que je vois sur base du fichier que tu as placé dans ton post. Crdlt... |
| 07/03/2016 à 20:29 | Samson491 | Copier / Coller dans des cellules fusionnées | Re Le fichier en retour avec les adaptations des codes à ce dernier fichier Il faudra que tu nettoies "méchamment" tous les noms créés qui ne servent pas car ils ne font pas appel à une plage (si ce n'est REF#) et les noms Zone... qui ne servent plus Cordialement... |
| 07/03/2016 à 13:10 | Samson491 | Copier / Coller dans des cellules fusionnées | Re Le fichier n'est plus le même. Donc il faut tout réanalyser et réadapter voire tout recommencer. Crdlt... |
| 03/03/2016 à 18:18 | yann29270 | Choisir un range en fonction des valeurs de la ligne | Re Voici un code à ajouter dans l'USERFORM à la place de celui qui est dans ton fichier Si ok, clique sur le V vert lors de ta réponse afin de clôturer le fil Cordialement... |
| 03/03/2016 à 13:28 | yann29270 | Choisir un range en fonction des valeurs de la ligne | Re Pour l'ouverture, mets ce code dans l'USERFORM Ensuite, pour la macro Private Sub valider_Click(), je vois que tu veux sélectionner la feuille mais où dois tu mettre les données des textbox T1 à T6 dans la feuille concernée ?? Exemple dans ST1 on doit mettre ces données où car je ne vois pas le p... |
| 03/03/2016 à 12:46 | yann29270 | Choisir un range en fonction des valeurs de la ligne | Re Non je ne comprends pas comment tu fonctionnes dans ce fichier à partir du moment où on clique sur le bouton jaune Ton exemple donné dans ton premier post concerne quel feuille ? Crdlt... |
| 03/03/2016 à 12:42 | Arkothor | Somme Si et critère | Re ben tu enlèves le * devant le 1 dans ma formule --> =SOMME.SI(D7:D12;"01*";E7:E12) Cordialement... |
| 03/03/2016 à 08:19 | Samson491 | Copier / Coller dans des cellules fusionnées | Re Ok mais dans le dernier fichier il n'y avait pas de cellule fusionnée. J'ai donc supposé que tu vais fait évoluer le fichier Pourrais-tu me donner un fichier avec simplement la feuille 2 et quelques données afin que je comprenne pourquoi tu mets des cellules fusionnées et adapter le code proposé... |
| 02/03/2016 à 19:31 | Samson491 | Copier / Coller dans des cellules fusionnées | Re, Le fichier en retour avec quelques changements dans l’USERFORM au niveau des macros ci-dessous : Private Sub CreerBordereau_Click() → Modification du code Private Sub Reinitialiser_Click() -> Modification du code Sub AjouterCode() La macro Plus est supprimée et est intégrée dans la Private Su... |
| 02/03/2016 à 13:07 | Samson491 | Copier / Coller dans des cellules fusionnées | Re Merci du fichier Dans L'userfom il y a une macro Ajoutercode. On utilise un nom défini "Code". Est-il normal que ce nom utilise 3 cellules à chaque fois dans la colonne H ? Ne devrait-on pas uniquement ajouter sur la dernière cellule vide dans cette colonne ? Crdlt... |
| 01/03/2016 à 19:19 | damdidoum | Perte mémoire Listbox à la fermeture de l'userform | Re Suffit de mettre ce code dans ton userform Avec cela tu ne pourras plus fermer ton userform par la croix. Te reste à ajouter un bouton Quitter avec un code dans ton userform pour pouvoir la fermer crdlt... |
| 01/03/2016 à 19:15 | Samson491 | Copier / Coller dans des cellules fusionnées | Re Merci de tes infos. A la lecture on peut donc imaginer que tu te positionnes sur une cellule d'une ligne au hasard dans la feuille "liste plan", puis par un click sur un bouton ( à ajouter sur ta feuille), on exécute un code qui va copier les cellules D et G de la ligne vers la feuille Bordereau... |