| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/05/2016 à 12:52 | Nossila | 2 problèmes FORMULAIRE | Re Le code que je t'ai donné concerne ton 1er problème. je n'ai pas encore regardé le deuxième Crdlt... |
| 17/05/2016 à 08:17 | benjikun | Liste déroulante MULTIPLE Excel Mac | RE Ok. Oublie pas de clôturer tes fils lorsque tu en as fini et ce, en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER Je cloture celui-ci Crdlt... |
| 15/05/2016 à 18:14 | benjikun | Liste déroulante MULTIPLE Excel Mac | Re Si j'ai bien compris ta demande, il te suffit de rajouter les nouveaux traitements dans la liste de la feuille Codes puis de relancer la macro et de selectionner le traitement manquant dans l'userform Crdlt... |
| 13/05/2016 à 17:35 | iDev4s | MAC - Comment afficher numéros de lignes dans éditeur VBA ? | Re, Je ne connais pas le projet mais de Faire plutot des codes separes. Ce sera nettement plus lisible que de faire des sauts d une ligne a une autre Crdlt... |
| 13/05/2016 à 17:31 | Nossila | 2 problèmes FORMULAIRE | Re, bonjour Galopin, C est a moi que tu ecris ou au demandeur ? Crdlt... |
| 13/05/2016 à 17:28 | Midway | Supprimer formule mais pas données (page multiple) | Re, Desole mais je n avais pas compris que tu voulais garder les valeurs uniquement. Donc la solution de Frangy est celle qu'il te faut. Pour les feuilles aaa, bbb, ccc, tu enlèves le mot feuil et les guillemets dans le code de Frangy. Le 1 to 10 correspond aux 10 premieres feuiles dans lesquelles i... |
| 13/05/2016 à 13:29 | Nossila | 2 problèmes FORMULAIRE | Ci dessous le code à modifier Et le code à ajouter Cordialement... |
| 13/05/2016 à 12:50 | iDev4s | MAC - Comment afficher numéros de lignes dans éditeur VBA ? | Pourquoi faire cela. Le code me semblerait moins lisible Crdlt... |
| 13/05/2016 à 12:48 | Midway | Supprimer formule mais pas données (page multiple) | Comme ceci rajoute les feuilles jusque 10 dans le code ci-dessus Crdlt... |
| 13/05/2016 à 08:16 | benjikun | Liste déroulante MULTIPLE Excel Mac | Re, En retour ton fichier avec une proposition. Clique sur le bouton en haut à droite dans l'Userform qui est montrée, choisis : -> le nom dans la première liste déroulante -> le prénom dans la deuxième liste déroulante Sélectionne tes choix dans la liste puis valide le tout Le bouton Annuler... |
| 13/05/2016 à 08:08 | Cappe Pierre | End Bas et Haut ne fonctionnent pas sur mon PC | Re Ok ben c'est normal car dans ta macro Copier tu as l'instruction ci-dessous qui élimine le travail fait par le code que je t'ai proposé --> Il te suffit de l'inhiber en mettant l'apostrophe devant la ligne Amicalement... |
| 12/05/2016 à 16:20 | Cappe Pierre | End Bas et Haut ne fonctionnent pas sur mon PC | Re Il faut la placer juste avant --> With Sheets("Commande") Enlever aussi l'instruction MSGBOX dg (cela ne sert à rien et va faire apparier une boite à message à chaque exécution Maintenant, il a un truc bizarre car je vois aussi le code Copier2, cela fait double emploi, non ? Le code copier val... |
| 12/05/2016 à 13:32 | benjikun | Liste déroulante MULTIPLE Excel Mac | Re, Ok. Je reviens dès que terminé Cordialement... |
| 12/05/2016 à 13:07 | benjikun | Liste déroulante MULTIPLE Excel Mac | Re Ok je vais vous préparer quelque chose de simple. Via un bouton on ouvre une userform dans laquelle on trouve la liste en colonne L que l'on place sur une feuille séparée (ce sera plus jolie je pense) Il suffira de faire le choix dans cette userform et par confirmation du bouton, les données sero... |
| 12/05/2016 à 12:52 | benjikun | Liste déroulante MULTIPLE Excel Mac | Impossible avec une liste déroulante dans une seule colonne. Il faut procéder d'une autre manière. Exemple : mettre un x dans la colonne M à coté des options choisies puis via un bouton exécuter un code qui ira mettre les infos dans la colonne H après positionnement sur le nom du patient concerné Au... |
| 12/05/2016 à 12:41 | Cappe Pierre | End Bas et Haut ne fonctionnent pas sur mon PC | Re pas compris là ... Tu as bien placé l'instruction CALL maj_stock dans le code relatif à la sauvegarde ? Amicalement... |
| 12/05/2016 à 08:08 | Cappe Pierre | End Bas et Haut ne fonctionnent pas sur mon PC | Re Dans la macro Copier, mets cette instruction --> CALL maj_Stock Dans le module 3, colle le code ci-dessous Dans l'attente de te relire Amicalement... |
| 11/05/2016 à 13:08 | Cappe Pierre | End Bas et Haut ne fonctionnent pas sur mon PC | Re, Il faudrait que cette macro copier valeur ne puisse être excitée que lors de l'impression du ticket car en cas d'erreur le stock ne sera plus correct Exemple : imagine que tu te trompes sur la quantité en colonne B et que tu modifies... si le code est exécuté automatiquement le stock sera débité... |
| 10/05/2016 à 13:04 | comique | Sauvegarde extrèmement lente | Possible de voir le fichier ? Cordialement... |
| 10/05/2016 à 13:01 | patbalotelli | Protéger ligne ou colonne Excel avec un bouton | Cordialement... |
| 10/05/2016 à 12:55 | Cappe Pierre | Comment ancrer mes modules VBA afin qu'ils gardent toujours | Re As-tu essayé par l'éditeur VBA --> aller dans menu "options" --> cliquer sur l'onglet "Ancrage" --> puis coucher toutes les cases à cocher puis OK Amicalement... |
| 10/05/2016 à 12:42 | Cappe Pierre | End Bas et Haut ne fonctionnent pas sur mon PC | Re Ce n'est pas ce que je vois dans le fichier que tu as joint. La macro est différente Quelle est la macro qui s'exécute ? Je ne vois pas de formule en colonne H dans la feuille Articles mais bien en colonne E Amicalement... |
| 09/05/2016 à 13:06 | Cappe Pierre | Comment ancrer mes modules VBA afin qu'ils gardent toujours | J'ai pas trop compris ton souci là ... Peux-tu réexpliquer le problème Amicalement... |
| 09/05/2016 à 13:00 | Cappe Pierre | End Bas et Haut ne fonctionnent pas sur mon PC | Re Désolé pour le retour tardif.... Essaie comme ceci : Amicalement... |
| 04/05/2016 à 15:54 | Cappe Pierre | End Bas et Haut ne fonctionnent pas sur mon PC | Re essaie comme ceci : Crdlt... |
| 04/05/2016 à 12:58 | morgi | Base de donnees Excel 2010 | Pour bien comprendre. Exemple pour la feuille visite : on récupère les données des colonnes A à F et BJ à BM que l'on mettre dans la feuille Visites ? Cordialement... |
| 04/05/2016 à 12:48 | Cappe Pierre | End Bas et Haut ne fonctionnent pas sur mon PC | Je ne comprends pas trop ta demande. Merci d'expliquer ce qui est recherché Cordialement... |
| 02/05/2016 à 08:25 | phong | Utiliser la fonction Dir pour la version Mac d'Excel | Code à essayer : Cordialement... |
| 29/04/2016 à 13:19 | hugoppd | Userform | A essayer en mettant ces deux codes dans l'userform et Si ok et terminé, merci de cliquer sur l V vert à coté du bouton éditer lors de votre réponse afin de clôturer le fil Crdlt... |
| 20/04/2016 à 08:25 | jeunixe | Point de vente | Re Du mois dans ton fichier, on peut faire mais de la semaine, cela va être moins simple sachant qu'il faut convertir les dates en semaine au préalable. Crdlt... |
| 18/04/2016 à 13:31 | jeunixe | Point de vente | Ci-dessous un code à mettre dans ton Usf Cordialement... |
| 18/04/2016 à 08:29 | FlorentDUB | J'ai besoins d'aide (Macro ou sans Macro) | Merci de bien vouloir éditer le titre de ton message afin qu'il corresponde au sujet de ta demande Au besoin lis ces quelques lignes qui t'aideront lors de tes interventions sur le forum --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html Cordialement... |
| 15/04/2016 à 08:05 | manoss76 | Insertion de ligne et copie de valeurs | Je m'occupe de ton fichier et je vois un premier souci. Comment gères-tu le doublon dans ta feuille article. Exemple en A6 tu as "sac test", qui est recopié une deuxième fois dans ta liste en colonne C. Normal ?? Autre chose aussi, à quoi servent les données en colonne P et Q ? Crdlt... |
| 13/04/2016 à 19:19 | PapouMAC | Colorier des cellules suivant une condition | Re Ok je viens de comprendre. Tu me parlais de "nom" avant et là ...je ne voyais. En réalité c'est le nom "sortie" qui avait un souci Voici le code corrigé Cordialement... |
| 13/04/2016 à 18:05 | PapouMAC | Colorier des cellules suivant une condition | Re Modifie le code comme suit Cordialement Edit : attention de ne pas mettre les mois en cellule fusionnées (comme c'était le cas pour décembre 2015 dans ton fichier)... |
| 13/04/2016 à 17:23 | PapouMAC | Colorier des cellules suivant une condition | Re Avant de poster le code, j'ai vérifié. A nouveau j'ouvre le dernier fichier que tu as posté et cela fonctionne. donc.... . Tous les mois depuis la colonne B du fichier ?? Crdlt... |
| 13/04/2016 à 13:19 | susaita | Copier onglets sans formules | Dans l'attente du retour d'Eriic Les trois feuilles dont vous parlez viennent du fait que lorsque vous ouvrez un nouveau classeur, excel vous crée trois feuilles vides par d défaut. Ce n'est donc pas la macro qui est en cause Soit il faut supprimer au travers du code, soit laisse tel quel Pour le bo... |
| 13/04/2016 à 12:36 | PapouMAC | Colorier des cellules suivant une condition | Re Si tes couleurs sont déjà en rouge, cela ne change rien. Mets tes chiffres en couleur noir puis clique sur le bouton Par contre en relisant, le code colorie les 5 mois précédents... c'est bon cela ou il ne faut que la couleur sur le 5ieme mois précédent ? Crdlt... |
| 13/04/2016 à 08:07 | PapouMAC | Colorier des cellules suivant une condition | Re Fais simple pour commencer. Voici déjà un code à essayer. Associe le à un bouton sur ta feuille pour exécuter le code Cordialement... |
| 12/04/2016 à 18:00 | PapouMAC | Colorier des cellules suivant une condition | Re Possible mais ce sera nettement plus complexe que de colorier. Le bouton oui mais pas une msgbox mais plutot une userform qu'il faudra créer avec toute la programmation derrière Crdlt... |
| 12/04/2016 à 17:57 | bigboo | TCD Source variable | Re Non tu n'es pas obligé de déclarer la plage comme je l'ai fait. C'est juste que c'est plus lisible comme cela Sinon essaie ceci Crdlt... |
| 12/04/2016 à 13:38 | PapouMAC | Colorier des cellules suivant une condition | Re Pour faire plus simple, il est préférable de supprimer la colonne en question... Comment doit se faire le coloriage ? A l'ouverture du fichier, via un bouton, ... en gros sur base de quelle action Crdlt... |
| 12/04/2016 à 12:54 | bigboo | TCD Source variable | De quelle solution parles-tu ? Celle par code ou celle par formule ? Sinon Cordialement... |
| 12/04/2016 à 12:46 | Rebecca | Masquer des données dans un TCD | Une solution en faisant un extrait via la fonction LIREDONNEESTABCROISDYN Un petit tutto est disponible ici --> Lire données TCD Cordialement... |
| 11/04/2016 à 13:33 | Pierrick81 | Export en PDF pour Excel sur Mac | Re Sous excel mac, il faut rester précis comme partout en programmation. Seule chose que j'ai souvent constaté c'est que Windows accepte souvent les "crasses" tandis que MAC nécessite plus de rigueur Pour qu'elle fonctionne sous es deux environnements MAC et windows, je ferais ta macro comme ceci A... |
| 11/04/2016 à 13:10 | PapouMAC | Colorier des cellules suivant une condition | Deux choses que je vois sur ce fichier et qu'il faudrait modifier Supprimer la colonne AL mettre les mois au format date et non pas en dur comme cela est maintenant. Donc faire ceci 1/1/2016, 1/2/2016. Ensuite on met cela au format date pour voir le nom des mois Possible cela ? Crdlt... |
| 11/04/2016 à 12:26 | Pierrick81 | Export en PDF pour Excel sur Mac | Re As-tu pensé à mettre le nom de ta feuille dans cette instruction texte = SHEETS("nom de feuille") .Range("C3") Crdlt... |
| 11/04/2016 à 08:49 | Pierrick81 | Export en PDF pour Excel sur Mac | Il faudrait savoir ce que contient la cellule C3 ? Cordialement... |
| 08/04/2016 à 13:13 | nicoben | Recopier une ligne sur une autre feuille avec variable | Code à essayer et à placer dans la feuille Opé MKG 2016 Pour le placer : clique droite sur l'onglet Opé MKG 2016 choisir l'option "visualiser le code" coller le code ci-dessus dans la fenêtre Il suffit de compléter la colonne M du mot Exertis ensuite Si ok, clique sur le v vert à coté du bouton EDIT... |
| 07/04/2016 à 13:15 | Bilorec | Calcul de valeurs selon sélection sur liste déroulante | Un premier jet avec un TCD. Il faudrait que tu dises sur cette base, ce que l'on doit trouver pour les Quartile et la médiane et surtout si l'on peut faire cela en dehors du TCD car ces fonctions ne seront pas reprises mais devront faire l'objet d'un calcul à coté Crdlt... |