Fonction compliqué avec plusieurs conditions et critères

Bonsoir,

Je débute et j'ai besoin d'aide pour trouver une fonction.

Je vais essayer d'être le plus clair possible :/

J'ai un fichier excel étudiant qui regroupe les actes CCAM que je réalise à la clinique.

Ce fichier me permet de calculer le nombre de points réalisé tout au long de l'année. Chaque acte CCAM à son nombre de point propre.

Parallèlement, je dois valider certaines compétences et j'essaye d'automatiser le calcul des compétences : soit validé soi non validé.

J'ai réussi à créer les fonctions pour toutes les compétences sauf pour une qui demande énormément de conditions...

J'ai plusieurs colonnes dont les principales sont :

• Nom
  • Prénom
  • Assistance ou Opérateur
  • Code CCAM

La fameuse compétence est la suivante :

Sur un même patient (même nom et même prénom), je dois réaliser tous ces actes CCAM : MHBD Paro ; HBJD001 ; HBGB006 (ce dernier acte peut être réalisé 1 fois ou plusieurs) et tous en mode "Opérateur".

Comment faire pour créer une fonction qui va rechercher tous ces actes sur un même patient et qui va me dire "Validé" ou à l'inverse "Non Validé" s'il manque un seul de ces critères ?

J'espère avoir été assez clair.

Merci d'avance !

32fonction-excel.xlsx (56.07 Ko)

Bonjour

Pas simple car chaque ligne correspond à un nom et on peut avoir plusieurs fois HBGB006.

Peut être via un TCD où l'on trouverait le nombre d'acte réalisé par patient. En ayant en colonne les actes réalisés et leur quantité. Le fait d'avoir un chiffre 4 dans le total pourrait servir pour savoir le nbre d'acte réalisé et savoir si le patient est validé ou non

Le mode opérateur peut être choisi en entête du TCD

Si ok, vian un TCD, ce serait plus pratique d'avoir une colonne avec nom et prénom je pense

Si cela ne convient pas, je pense que le mieux serait de passer par code VBA

Le fichier en pièce jointe est à titre d'exemple bien entendu

Crdlt

22fonctionexcel.xlsx (60.24 Ko)