Modérateur

Dernière activité :Il y a 7 minutes
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'916
Fichiers
3
Téléchargements
10'291
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 236

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/06/2016 à 13:39bastou06Copier sans MacroRe Quel est le pourquoi de ces deux instructions dans le classeur actif (donc celui que tu sauves au début du code)...
08/06/2016 à 13:16bastou06Copier sans MacroEssaie ceci : - désactiver les deux instructions ci-dessous - Ajouter cette instruction juste avant Sheets(1).select Si ok, clique sur le V vert à coté du bouton EDITER lors de ta réponse afin de clôturer le fil Crdlt...
08/06/2016 à 13:06jpcalou Macro interdisant copier collerPas sur d'avoir saisi à la lecture de ta demande Ce que tu veux c'est désactiver la fonction copier-coller lorsque tu utilises ton classeur mais que cela reste disponible pour les autres classeurs éventuellement ouverts à l'arrière plan ? Crdlt...
08/06/2016 à 08:33Benoist28200 Problème Next sans ForRe déso du retard. A vrai dire je n'avais pas trop compris le pourquoi du "For E =Z to BO" et le "Range(Z + a).Select" et me doutais que tu aurais des soucis sur ces instructions. De même pour le Split... Sans fichier ... Mais ok si ta demande est solutionnée Cordialement...
07/06/2016 à 13:00Braters Filtre tcd critère inexistant VBASans voir tout le code, utilise l'instruction On error resume next Cordialement...
07/06/2016 à 12:55Benoist28200 Problème Next sans ForRe en supposant qu'il faut deux conditions pour coller les infos, essaie comme ceci Crdlt...
07/06/2016 à 12:42Serenity55 Problème de validation vers ListBoxRe Dans le code Private Sub Rechercher_Click() remplace cette ligne par celle-ci oublie pas clôturer le fil si tu en as terminé Crdlt...
07/06/2016 à 12:32Benoist28200 Problème Next sans ForCe n'est pas cela qui est le souci mais les deux IF dans la boucle pour lesquels excel attend un END IF ou un ELSE Possible de voir le code qui se trouve avant a= ..... Crdlt...
07/06/2016 à 08:41thomasexcelMacro sur PC et sur MACC'est quoi Coaches ?? un tableau dans ta feuille ? Et à quels endroits du code y a-t-il erreur sous MAC Mets le fichier en ligne sans données confidentielles c'est plus facile Crdlt...
07/06/2016 à 08:38Serenity55 Problème de validation vers ListBoxRe, Au vu de ce que tu as modifié, heureusement que je n'avais pas trop avancé sur ce fichier... Quel filtre est à faire ? Crdlt...
06/06/2016 à 13:17tifan Procédure de recherche par code VBARe Vois le fichier qui devrait correspondre à ce que tu attends. Au vu de ton dernier courrier j'ai du revoir le code complet Si ok, veille à clôturer le fil lors de ta réponse Crdlt...
04/06/2016 à 12:30Jawst Que signifie : IgnorePrintAreas:=FalseRe Ben là tu n'imprimes rien. Tu exportes ton fichier Pour recopier les feuilles du fichier vers un nouveau, utilise ce code Ce code va te créer un nouveau fichier et recopier les feuilles du fichier source sans les formules. Il faudra réadapter ton code en y incluant celui ci-dessus pour sauvegarde...
04/06/2016 à 11:22Serenity55 Problème de validation vers ListBoxPossible de supprimer la colonne i et j qui fait double emploi avec la colonne A Crdlt...
03/06/2016 à 13:30Gaut Dropbox: ouvrir Excel à la date du jourRE Ok essaie avec ce fichier. La difficulté réside dans le format date Pour le code : Clique droite sur l'onglet choisis visualiser le code A gauche, dans VBA Projet (planifieras) double clique sur Thisworkbook A te relire sur le sujet et si ok, merci de clôturer le fil (clique dans case à cocher ve...
03/06/2016 à 13:17winclemTableau des inscrits associationRe Winclem, non pas que je ne suis pas le fil mais MarcD le suit et je le laisse donc te répondre afin de ne pas polluer le fil Si problème je reste dispo bien entendu Cordialement...
03/06/2016 à 12:53tifan Procédure de recherche par code VBARe Pour les heures correctes, change cette ligne dans le code et remplace la par ceci : Pour la deuxième demande, cela devient plus complexe là.... je regarde cela Crdlt...
02/06/2016 à 19:31Gaut Dropbox: ouvrir Excel à la date du jourRe Pourrais-tu monter la date que tu vois dans les cellules B une fois le fichier ouvert. sous excel windows, j'ai ceci --> 2 juin 2016 Crdlt...
02/06/2016 à 13:04Shakapouet Création liste (validation de donnée) en VBAPourquoi passer par VBA et ne pas créer le nom LISTE via un nom dans le fichier ? Sinon essaie en remplaçant R4C4 par D4 Crdlt...
02/06/2016 à 12:54Gaut Dropbox: ouvrir Excel à la date du jourRE Ok j'avais testé sous MAC et pas sous Windows. Essaie avec ce fichier Crdlt...
02/06/2016 à 12:42ExcelliumBouton + ArchivageRe Le tout est de savoir en premier si toutes les feuilles du fichier doivent être copiées dans le nouveau Crdlt...
02/06/2016 à 12:38Jawst Que signifie : IgnorePrintAreas:=FalseRe Pas évident à conseiller. Faudrait voir le code en question Crdlt...
01/06/2016 à 13:23Jawst Que signifie : IgnorePrintAreas:=FalseL'instruction veut dire que l'on tient compte de la zone d'impression définie par l'utilisateur lors de l'impression du document SI True à la place de False, on imprime l'objet en entier en ignorant les zones d'impression définies Si ok, merci de clôturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du b...
01/06/2016 à 13:15ExcelliumBouton + ArchivageOk mais il y a quoi dans ce fichier. Combien de feuilles à traiter ? Possible de voir une copie du fichier sans données confidentielles ? Crdlt...
01/06/2016 à 13:12Gaut Dropbox: ouvrir Excel à la date du jourC'est en sélectionnant le fichier sur Dropbox que tu veux positionner sur la date du jour ? Sinon vois le fichier joint avec une solution mais qui nécessite d'ouvrir le fichier avec excel Crdlt...
31/05/2016 à 12:41tifan Procédure de recherche par code VBARe, Faire en sorte que la feuille CUI soit prêt à recevoir les informations pour 4 fois Crdlt Edit Dan : Vois le fichier joint. Double clique dans la colonne AJ ou AN pour voir la feuille CUI complétée Toutefois, évite les case à cocher. Les objets et leur gestion apportent trop souvent des problème...
31/05/2016 à 12:39winclemTableau des inscrits associationRe Oups... désolé je n'avais pas vu.... j'attends donc tes réactions sur le fichier proposé par MarcD Crdlt...
30/05/2016 à 12:50winclemTableau des inscrits associationOu peut-on trouver les tarifs ? Dans quelle colonne de la feuille DONNEES Crdlt...
30/05/2016 à 08:52tifan Procédure de recherche par code VBARe Ok alors il vaut mieux que le document final soit préparé à l'avance. Possible cela ? Crdlt...
27/05/2016 à 12:37tifan Procédure de recherche par code VBARe Ok mais là se pose une autre question, combien de fois peut-on avoir la même info à récupérer. 3 x fois maximum ou plus Il faut prévoir cela avant de faire le code. Si ce n'est pas déterminé, il faudra que le code prévoit l'ajout des lignes dans la cellules CUI au préalable Merci de votre info av...
26/05/2016 à 21:31Nossila 2 problèmes FORMULAIRERe Oups déso... j'avais laissé trainer cela sans revivifier... Modifie comme ceci : Supprimer le Dim TextBoxLienaudio, TextBoxLiendossier en entête Modifier la fin de la macro comme ceci Crdlt...
26/05/2016 à 12:58Clarks Macro copier / coller dans un meme WorkbookCreer un module en VBA puis copie ce code : Créer le bouton et l'associer à ce code Veillez à enregistrer le fichier au format XLSM pour que la macro soit disponible Crdlt...
26/05/2016 à 12:42lolo92 Choisir les mois dans un TCDMettre le champ Date en étiquette de colonne. Ensuite clique droite sur une des dates puis choisis Grouper créer un plan puis Grouper Sélectionner ensuite l'option Mois puis OK Crdlt...
26/05/2016 à 08:10tifan Procédure de recherche par code VBARe, Sur AJ5, il y a AVS5 qui n'est pas trouvé ni en en AN ou en AJ. J'en déduit que la ligne 13 en feuille CUI ne doit rien avoir comme info. Juste ? Une question aussi, se peut-il que l'on trouve l'info 3 fois ? Exemple : en ligne 4 et 5 colonne AJ, on AVS04. Est-il possible de trouver AVS04 aussi...
25/05/2016 à 13:19Nossila 2 problèmes FORMULAIRERe, Pour moi dans le code les liens n'apparaissent pas puisque cela vient de la textbox lien audio et lien dossier. Non ? Si oui, Il faudrait modifier les deux lignes comme suit : Et juste avant tous les codes dans l'USF, mettre Donc bien mettre juste au dessus de Private Sub CmdAnnuler_Click() Crdl...
25/05/2016 à 13:04tifan Procédure de recherche par code VBARe Remplacez le code dans la feuil1 par celui ci-après Le remplissage de C14 est désactivé puisque la cellule est fusionnée et dans ce cas la deuxième partie du code écraserait la donnée actuelle. Si ok, merci de clôturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER lors de votre réponse...
25/05/2016 à 08:18tifan Procédure de recherche par code VBAEn lisant la demande, pas sur d'avoir compris. La seconde ligne ... il s'agit de E14, F14 et G14 ?? Exemple, double clique en AJ5 de la feuil1, cela renvoie les données de D5 etc... dans la feuille CUI. Que doit-on trouver en ligne 14 de cette feuil1 ? Sinon beau fichier mais attention aux cellules...
24/05/2016 à 13:12Nossila 2 problèmes FORMULAIRERe Ton fichier en retour à tester Attention à ne pas mettre du blanc sur toute ta feuille comme tu l'as fait. Cela alourdit le fichier inutilement. Pour éviter de voir le quadrillage, il faut utiliser les options d'excel qui te permettent de supprimer le quadrillage Crdlt...
23/05/2016 à 13:31Nossila 2 problèmes FORMULAIRERe, Cela devient difficile à suivre... Le code que je t'avais proposé à disparu et ce nouveau fichier me fait penser que tu travailles avec un autre forum ou en privé Désolé.. Crdlt...
23/05/2016 à 12:53Nossila 2 problèmes FORMULAIRERe Contrairement à que tu expliques dans ta demande, le fichier posté ne permet pas d'enregistrer des données en ligne 4. L'action sur le bouton Enregistrer provoque un bug. Quoi de plus normal puisque les Listbox sont nommées différemment Ce qu'il faut donc savoir c'est ce que doit contenir la lign...
23/05/2016 à 08:13Nossila 2 problèmes FORMULAIRERe Je t'ai donné deux codes dans ma réponse et il ne sont pas dans ton fichier. Ce qui me laisse à penser que tu as posté un autre fichier ou que tu suis une autre manière de faire Ce serait bien de continuer avec le fichier contenant les solutions déjà apportées. Le cas contraire on ne va pas s'y r...
18/05/2016 à 13:06mindah Copier coller des cellules entre deux feuil ExcelRe C'est un autre sujet ? Sinon comme ceci dans le code : Crdlt...
18/05/2016 à 12:35mindah Copier coller des cellules entre deux feuil ExcelRe, Dans quel fichier se trouve ce code ? Crdlt...
17/05/2016 à 12:59mindah Copier coller des cellules entre deux feuil ExcelLe fichier n'est pas très explicite. En supposant qu'il s'agit du fichier entrée, remplacez les lignes en fin de code par celles ci-dessous : Si ok, merci de clôturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton Editer lors de votre réponse Crdlt...
17/05/2016 à 12:52Nossila 2 problèmes FORMULAIRERe Le code que je t'ai donné concerne ton 1er problème. je n'ai pas encore regardé le deuxième Crdlt...
17/05/2016 à 08:17benjikun Liste déroulante MULTIPLE Excel MacRE Ok. Oublie pas de clôturer tes fils lorsque tu en as fini et ce, en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER Je cloture celui-ci Crdlt...
15/05/2016 à 18:14benjikun Liste déroulante MULTIPLE Excel MacRe Si j'ai bien compris ta demande, il te suffit de rajouter les nouveaux traitements dans la liste de la feuille Codes puis de relancer la macro et de selectionner le traitement manquant dans l'userform Crdlt...
13/05/2016 à 17:35iDev4sMAC - Comment afficher numéros de lignes dans éditeur VBA ?Re, Je ne connais pas le projet mais de Faire plutot des codes separes. Ce sera nettement plus lisible que de faire des sauts d une ligne a une autre Crdlt...
13/05/2016 à 17:31Nossila 2 problèmes FORMULAIRERe, bonjour Galopin, C est a moi que tu ecris ou au demandeur ? Crdlt...
13/05/2016 à 17:28Midway Supprimer formule mais pas données (page multiple)Re, Desole mais je n avais pas compris que tu voulais garder les valeurs uniquement. Donc la solution de Frangy est celle qu'il te faut. Pour les feuilles aaa, bbb, ccc, tu enlèves le mot feuil et les guillemets dans le code de Frangy. Le 1 to 10 correspond aux 10 premieres feuiles dans lesquelles i...
13/05/2016 à 13:29Nossila 2 problèmes FORMULAIRECi dessous le code à modifier Et le code à ajouter Cordialement...