MACRO : valeur cible et tableau

Bonjour,

Voilà mon gros problème du moment, j'élabore des tableaux techniques de pertes de charges. Je suis un grand partisan du tout formule excel... Mais là, je cale quand il s'agit de programmer en VBA.

En fait, je souhaiterai obtenir une macro qui s'active par un bouton.

Comme un peu de ce type

Range("DD12").GoalSeek Goal:=Range("DD13").Value, ChangingCell:=Range("DD14")
dle0

La macro doit répéter la fonction valeur cible sur la ligne jusqu'à quand elle tombe sur une case vide "", puis passe à la ligne suivante (4 lignes plus bas).

La commande débutera avec pour valeur à définir la case DD12, pour valeur à atteindre la case DD13, et pour valeur à modifier dans la case DD14. Elle se répète sur tout la ligne vers la droite, et doit passer à la ligne du dessous (4 lignes + bas) quand la case valeur à définir est vide ("").

La commande doit prendre fin quand la première case de la ligne (qui est au dessous de la dernière ligne) est vide ""

En vous remerciant par avance

Bonjour

Avec un fichier ce serait plus facile... possible cela ?

Cordialement

Je pense que c'est possible

Je l'ai inséré dans mon premier post

J'ai du retirer des lignes pour alléger le fichier, mais normalement il y en a une cinquantaine.

Je m'attend que ca bourrine un minimum quand qu'il faudra lancer la macro

Avec un peu de recherches, j'ai trouvé un programme que j'ai adapté pour une rangée. Puis copié collé pour les rangées suivantes.

Sub Macro3()
For Each cll In Range("DD12:EG12")

  If cll.Value <> "" Then cll.goalseek Goal:=cll.Offset(1, 0), ChangingCell:=cll.Offset(2, 0)

Next cll
Rechercher des sujets similaires à "macro valeur cible tableau"