| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/02/2016 à 19:25 | pic84 | Problème"mémoire insuffisante" | Et ceci ? Crdlt... |
| 02/02/2016 à 18:51 | nicoben | Compiler sur 1 feuille des éléments de 3 autres feuilles | Votre fichier en retour avec une proposition par code VBA. J'ai placé un bouton sur la feuille Compil. Il vous suffit de cliquer dessus pour avoir la synthèse dans la feuille Compil Si ok, lors de votre réponse, merci de cloturer le fil en cliquant sur la case à cocher verte à coté du bouton EDITER... |
| 02/02/2016 à 12:41 | Guithou51 | Création de ligne avec VBA | Avant de commencer, une première chose est à faire. Supprimer toutes les cellules fusionnées qui n'apporte que des soucis dans les codes VBA. Il n'y aucun intérêt à faire cela dans le fichier je pense A vous relire Cordialement... |
| 02/02/2016 à 08:25 | iDev4s | MAC - Quitter Mail en VBA & rendre focus sur feuille active? | Re, En fait tu veux contrôler Mail depuis excel. Pas évident cela car Mail est un logiciel Appel et excel un logiciel Microsoft Pourquoi ne pas simplement réactiver excel après l'envoi du courrier comme ceci ... |
| 01/02/2016 à 17:48 | Johan64 | Modif Code pour empêcher écrasement de données | Re Code à essayer. A vous relire Crdlt... |
| 01/02/2016 à 13:25 | Johan64 | Modif Code pour empêcher écrasement de données | Re Dans votre code existant, merci d'essayer en remplaçant cette ligne par ceci Cordialement... |
| 01/02/2016 à 12:56 | iDev4s | MAC - Quitter Mail en VBA & rendre focus sur feuille active? | C'est pas tout à fait la demande initiale,...qui parle de message box. En gros qu'est ce que le code ne fait pas et que tu voudrais qu'il fasse. S'il ne faut pas cliquer sur les Msgbox, faut les supprimer. Crdlt... |
| 01/02/2016 à 12:54 | Johan64 | Modif Code pour empêcher écrasement de données | Re Je doute que cela fonctionnait ou alors faudrait voir le fichier original pour comprendre Sinon faites un essai comme ceci : Si ok, lors de votre réponse, merci de clôturer le fil en cliquant sur la case à cocher à coté du bouton EDITER Cordialement... |
| 01/02/2016 à 08:28 | Johan64 | Modif Code pour empêcher écrasement de données | Re, Ce que vous voulez faire c'est récupérer les données de AF du classeur 2 dans la colonne A du classeur 1 qui contient le code et ce, à partir de la ligne 14. Si oui, il y un truc que je comprends pas au vu des explications. Dans cette ligne, on est sur le classeur 2. Pourquoi la colonne 5 alors... |
| 29/01/2016 à 08:33 | Johan64 | Modif Code pour empêcher écrasement de données | Re Le code controle que la cellule en colonne A est vide. Si oui, la donnée est récupérée, si non on passe à la ligne suivante Merci de donner plus d'explications voir un fichier pour comprendre Crdlt... |
| 28/01/2016 à 13:30 | Johan64 | Modif Code pour empêcher écrasement de données | Peut être en remplaçant cette ligne par celle ci Si ok, clique sur la case à cocher verte à voté du bouton EDITER pour clôture le fil lors de ta réponse Crdlt... |
| 28/01/2016 à 13:13 | alg | Addition de croix sur deux emplacements | Re Oui c'est possible avec ce code adapté par exemple Avec "Nom.xlsx", le nom de ton fichier et "feuil1" le nom de la feuille dans ce fichier. Les deux fichiers doivent être ouvert et le classeur actif est celui dans lequel se trouve le tableau et le code Si ok, veille à clôturer le fil en cliquant... |
| 27/01/2016 à 13:06 | alg | Addition de croix sur deux emplacements | Remplace les deux codes par ceux-ci dessous Si ok, lors de ta réponse clique sur la case à cocher verte à coté du bouton EDITER pour clôturer le fil Crdlt... |
| 26/01/2016 à 13:23 | CRIDUDU | VBA recherche de la première cellule vide d'un tableau | Première chose à changer est cette ligne par celle-ci Cela évite le plantage si le classeur n'est pas actif Deuxième modification, enlever les HIDE qui cache l'USF à l'arrière plan et mettre UNLOAD comme ceci "UNLOAD COMPTEUR" par exemple (sans point entre les deux) Pour ce qui concerne les lignes e... |
| 21/01/2016 à 13:36 | MEDSALEM | Fonction matricielle | Peut être avec un TCD ? Crdlt... |
| 21/01/2016 à 13:27 | fred4000 | Cherche formule | Essaie ceci --> =SI(OU(A1>0;B1>0);SI(A1+B1>7;C1+C2-142;C1-72);0) Si ok, lors de ta réponse, clique sur la case à cocher verte à coté du bouton EDITER pour clôturer le fil Crdlt... |
| 21/01/2016 à 08:25 | Disa | Faire un planning | Merci de bien vouloir éditer le titre de votre sujet afin de respecter les règles de ce forum Au besoin lisez ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demande et réponses (ici point 3 surtout) --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html Cordiale... |
| 21/01/2016 à 08:08 | JFKB | Création d'une boite de dialogue de recherche | Re Ton fichier en retour avec la modification à la suite de ton ajout en ligne 4 Si ok, veille à clôturer le fil en cliquant sur la case à cocher verte à coté du bouton EDITER Crdlt... |
| 20/01/2016 à 16:36 | JFKB | Création d'une boite de dialogue de recherche | Re Logique, tu découvres le problème de la cellule fusionnée. Fais un test en prenant l'option LLAnalog dans ta combobox, tu verras que la famille est mentionnée. Idem pour "Routeurs - Switch - LAN" etc... En réalité excel ne vois que la première cellule et pas les suivantes. Raison pour laquelle je... |
| 20/01/2016 à 08:18 | JFKB | Création d'une boite de dialogue de recherche | J'ai l'impression d'avoir un peu regardé pour rien mais bon voici ton fichier en retour. Attention toutefois au retour de ligne dans les cellules qui sont à éviter dans la ligne 4, sans quoi souci dans les exécutions de code. Même souci que ce que je t'ai expliqué pour les cellules fusionnées. Cliqu... |
| 19/01/2016 à 18:32 | JFKB | Création d'une boite de dialogue de recherche | Re Merci des explications. Il faudrait un fichier avec toutes les lignes défusionnée entre la ligne 4 et la dernière ligne. Je peux supprimer les lignes fusionnées ?? Je suppose que les boites dans l'userform devront contenir tous les noms et prénom des personnes rencontrant les critères de choix de... |
| 19/01/2016 à 18:02 | marions1857 | En fonction de la valeur du combobox | Re Merci pour le fichier mais il me faudrait quelques explications sur ce qui est attendu Crdlt... |
| 19/01/2016 à 13:07 | marions1857 | En fonction de la valeur du combobox | Possible de voir votre fichier (sans données confidentielles) car là le code cache ou montre des lignes uniquement Cordialement... |
| 19/01/2016 à 13:02 | JFKB | Création d'une boite de dialogue de recherche | Re Au fait à la relecture, Secteur, ce sont les données en D1 et F1 ?. Si oui, juste défusionner le deux colonnes Pour la famille on peut prendre les données en ligne 4 ?? Donc entre H4 et AM4 ?? Crdlt... |
| 19/01/2016 à 12:41 | CRIDUDU | VBA recherche de la première cellule vide d'un tableau | Re Merci d'essayer d'utiliser les balises de code car le code est plus facile à lire Comme précisé par Raja, le bug vient du fait que le code posté dans mon message a été mal copié dans le fichier. La ligne ACTIVATE doit se trouver après With ActiveWorkbook.Sheets("LISTE") en non à la suite Je n'ai... |
| 19/01/2016 à 08:35 | JFKB | Création d'une boite de dialogue de recherche | Je viens de regarder le fichier. Par rapport à ta demande, les informations que tu veux récupérer dans les listes déroulantes sont mises dans des cellules fusionnées... et là VBA n'aime pas du tout cela Une solution serait de mettre ces informations dans une feuille séparée en deux colonnes. Une pou... |
| 19/01/2016 à 08:23 | iDev4s | MAC - Quitter Mail en VBA & rendre focus sur feuille active? | Tout cela est normal. Ce que tu veux c'est juste une boite à message d'information ? Si oui, tu peux utiliser la barre de statut d'Excel genre ceci : application.statusbar="ton texte" et remettre la barre d'état à son état "naturel" par application.statusbar=false Autre solution, par une userform qu... |
| 18/01/2016 à 19:27 | CRIDUDU | VBA recherche de la première cellule vide d'un tableau | Essaie plutôt ceci Ensuite placer --> Sub UserForm_InitiaLize() dans l'Userform Compteur et pas dans un module ! Mettre aussi PRIVATE devant. Comme ceci --> Private Sub UserForm_Initialize() A te relire Crdlt... |
| 18/01/2016 à 13:32 | sophang | Renommer un fichier avec un nom variable | Re Comme précisé par Fred. L'avantage étant qu'en commençant par l'année ce sera toujours trié correctement dans le répertoire Et surtout ne pas mettre des Points entre les chiffres !!! Remplace plutôt par des traits --> _ ou - Crdlt... |
| 18/01/2016 à 12:57 | benhassou | Fourmulaire de saisie Excel VBA | C'est bien dans la combobox2 que vous mettez le code pour la recherche ? Si nous trouvé il faut faire en sorte de l'ajouter via la texbox3. Correct ? Crdlt... |
| 18/01/2016 à 12:40 | sophang | Renommer un fichier avec un nom variable | Re Dans le code que je t'ai donné, j'ai fiât une petite erreur mets plutot ceci : si tu as un message d'accès introuvable, c'est que ton répertoire n'est pas celui que tu indiques dans ta macro A te relire... |
| 18/01/2016 à 08:24 | norberlingo | Masquer des fichiers sous mac | Re, Essaie comme ceci en plaçant ce code dans l'éditeur VBA et ce dans THISWORKBOOK A l'ouverture du fichier Répertoire, les deux fichiers A et B seront cachés et ce, pour autant qu'ils soient ouverts en premier On peut aussi ouvrir les trois fichiers en même temps mais là il faut que je connaisse l... |
| 18/01/2016 à 08:12 | sophang | Renommer un fichier avec un nom variable | Re Fred a utilisé une partie de ce que je t'avais donné. Sinon modifie cette ligne comme ceci : Si ok, clique sur le v vert à coté du bouton Editer lors de ta réponse afin de clôturer le fil Cordialement... |
| 15/01/2016 à 19:02 | limpiencka | Mise a jour de fichier | Il faudrait trouver l'année dans l'onglet 1. Possible ou pas ? Crdlt... |
| 15/01/2016 à 17:52 | CharlesOlsenn | VBA / Selection dynamique de Range | Re Dans le code de Banzai, juste ajouter un point devant ROWS.COUNT car si le code est exécuté depuis la feuille 1, la dernière ne sera pas celle de la feuille 2 mais bien de la feuille 1. Oublie pas de clôture le fil. Pas besoin d'utiliser le mot "Résolu" mais clique uniquement sur le V vert à coté... |
| 15/01/2016 à 13:24 | sophang | Renommer un fichier avec un nom variable | Essaie ceci --> Si ok, lors de ta réponse veille à clôturer le fil en cliquant su la case à cocher à coté du bouton Editer Crdlt... |
| 15/01/2016 à 13:19 | Serji | Macro pour ouvrir la fenêtre de recherche | Je suppose qu'il s'agit de chercher dans un fichier ? Essaie comme ceci : Cordialement... |
| 15/01/2016 à 13:12 | norberlingo | Masquer des fichiers sous mac | Pas trop compris ce que tu veux faire là.... Merci de donner plus d'explications Crdlt... |
| 15/01/2016 à 13:08 | CharlesOlsenn | VBA / Selection dynamique de Range | Les mois sont nommés comment dans le fichier ? Cordialement... |
| 15/01/2016 à 13:00 | marions1857 | Aide Macro | Merci de mettre un fichier en ligne ce sera plus facile de donner le bon code Cordialement... |
| 15/01/2016 à 08:19 | Guigz | Ajout/Suppression lignes dans un tableau | Re Il faudra de toute façon que tu les formes à l'utilisation. Réfléchis bien afin que ton fichier ne devienne pas une "usine à gaz" et que tu doives changer le tout après coup Si besoin n'hésite pas Si ok, merci de clôturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER Cordialement... |
| 14/01/2016 à 12:35 | zorus21 | Copie modele graphique dans autre feuille | Re Parfait ! Si tu en as fini, veillez à cliquer sur la case à cocher à coté du bouton EDITER pour clôturer le fil Cordialement... |
| 14/01/2016 à 12:32 | Guigz | Ajout/Suppression lignes dans un tableau | Re C'est trop complexe et comme je te le conseille, il faut éviter les objets surtout comme cela. Moins d'objets tu auras plus ce sera performant et plus simple à réaliser. In fine tu éviteras les plantages ou autre truc gênant dans la programmation Exemple : agrandis ta ligne une fois le bouton cré... |
| 14/01/2016 à 08:20 | screenz | Probléme modification Windows vers Mac | Re Ok alors il te reste une solution, utilise excel windows uniquement... |
| 14/01/2016 à 08:18 | Guigz | Ajout/Suppression lignes dans un tableau | Re Fais une nouvelle macro avec cette ligne Pour supprimer, mets toi sur la ligne puis clique sur le bouton pour supprimer la ligne ?? ne jamais faire cela. Les objets sur les feuilles c'est pas top du tout. Avec les deux codes proposés, tu n'as besoin que de deux boutons sur ta feuille. Un pour ajo... |
| 14/01/2016 à 08:13 | zorus21 | Copie modele graphique dans autre feuille | Re Dans le processus, je n'ai pas analysé le code mais tu pourrais faire ceci : récupérer le nom de du joueur en premier dans G1 dans ta feuille modèle dupliques la feuille modèle renommer la feuille avec le nom se trouvant en G1 De cette sorte tu n'as plus de problèmes je pense ? Deux remarques tou... |
| 13/01/2016 à 13:34 | Guigz | Ajout/Suppression lignes dans un tableau | Re Bon essaie simplement ce code Cela te rajoute une ligne en dessous de la cellule sélectionnée Si ok, lors de ta réponse, cloture le fil en cliquant sur la case à cocher à coté du bouton EDITER A te relire... |
| 13/01/2016 à 13:23 | Guigz | Ajout/Suppression lignes dans un tableau | Re Tu me dis pas via quel bouton comme demandé dans mon post Puis pourquoi ne pas ajouter selon la cellule sélectionnée. Dans ce cas pas besoin de compléter une cellule comme B21 (dans ton exemple)... |
| 13/01/2016 à 13:19 | Inguyone | Moteur de recherche dans plusieurs feuilles | En voyant le fichier on pourrait mieux se rendre compte de ce qu'il faut réaliser car ce code ne dit rien si ce n'est que d'ouvrir l'userform Cordialement... |
| 13/01/2016 à 13:15 | zorus21 | Copie modele graphique dans autre feuille | Le plus simple est de dupliquer la feuille Modèle (clique droite sur l'onglet puis choisir copier-déplacer - crée une copie) puis de la renommer Ensuite tu complètes les données de ta colonne D et cela va s'adapter automatiquement Cordialement... |