Insertion de ligne et copie de valeurs

Bonjour à tous,

Je cherche à réaliser une macro permettant de rechercher une valeur, d'insérer une ligne au dessus et de recopier le contenu et la mise en forme....

Je m'explique =>

Dans mon fichier, sur la feuille "article" , je rentre mon article en A6.

Ma macro recherche la bonne famille et insère mon article. (Je ne sais pas pourquoi mais la macro recopie la mise en forme sur les lignes 6... voir fichier joint)

Ensuite, j'ai écri un code pour que le nom de l'article soit rajouté à la feuille inventaire, dans la bonne famille.

Le problème =>

C'est du bidouillage. Le code recherche des numéro de lignes pour insérer et recopier .

Hors lorsqu'un grand nombre d'articles sont ajoutés, les numéro de lignes ne correspondent plus et on se retrouve avec des articles n'importe ou...

j'aimerai une macro qui puisse rechercher la première ligne contenant la famille (colonne a ), insérer une ligne au dessus, coller le nom de l'article en colonne B et recopier les formules, textes et mise en forme de la ligne du dessous.

Le fichier joint et beaucoup plus parlant quand on l'essaye ( voir feuille articles)

Pourriez vous m'aider?

A disposition,

Cordialement,

Manoss

Bonjour,

Je m'occupe de ton fichier et je vois un premier souci.

Comment gères-tu le doublon dans ta feuille article.

Exemple en A6 tu as "sac test", qui est recopié une deuxième fois dans ta liste en colonne C. Normal ??

Autre chose aussi, à quoi servent les données en colonne P et Q ?

Crdlt

Bonjour,

Déjà merci pour le temps passé ^^

Concernant la feuille article le doublon n'est pas gérer, "sac test" apparait plusieurs fois car je testai l'ajout dans chaque famille .

Les colonnes P et Q ne servent a rien si ce n'est mémoriser dans quels dépôts sont stockés les articles. Aucun lien avec une macro ou formule

A disposition,

Cordialement,

Manoss

Bonjour à tous

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour,

La méthode à l'air de fonctionner.

Cependant, comme dans la feuille inventaire, les lignes s'ajoutent au dessus, est 'il possible de faire un tri alphabétique de l'ensemble de la feuille à la fin de la macro?

De plus, Dans la feuille article, quelque soit la famille choisi , l'article s'ajoute dans la famille brosserie

A disposition,

Cordialement,

Manoss

Nouvel essai à tester.

Bye !

Merci,

Rien à dire du beau travail efficace !

Nickel les gars

Rechercher des sujets similaires à "insertion ligne copie valeurs"