| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/12/2015 à 13:18 | olivertwist | [VBA] Trouver le nom du dossier parent du fichier Excel | Re Bonne pratique : Toujours éviter les accents et les espaces dans les noms. Cela mets toujours le souci à un moment ou un autre. Et encore plus lorsque tu as un fichier qui fonctionne sur les deux OS Crdlt Edit : pour le chdir, la solution dans l'autre fil était en fait pour avoir le répertoire du... |
| 10/12/2015 à 13:16 | sterf | Pb code événementiel si plusieurs classeurs ouverts | Re Explique moi en détails ce que tu fais, je vais essayer de reproduire l'erreur A te relire... |
| 10/12/2015 à 13:05 | Inguyone | Macro bloque fichier | Re Pas de soucis de mon coté avec le fichier posté. Mais il y a une chose à tester. Désactive la macro qui se trouve dans THISWORKBOOK et qui s'exécute lorsque tu ouvres le classeur. Enregistre le fichier puis après l'avoir fermé, réouvre le et refais les opérations que tu décris A te relire... |
| 10/12/2015 à 12:50 | olivertwist | [VBA] Trouver le nom du dossier parent du fichier Excel | Essaie plutôt ceci Si ok, clique sur le v vert à coté du bouton Editer lors de ta réponse afin de cloturer le fil Crdlt... |
| 10/12/2015 à 08:22 | Adelinose | ComboBox sous conditions | Pas facile sans voir le fichier mais juste en lisant ta demande, essaie le code comme ceci Si ok, clique sur le V vert à coté du bouton EDITER lors de ta réponse afin de clôturer le fil A te relire Cordialement... |
| 10/12/2015 à 08:16 | sdlalbay | Formule SI pour une quittance de loyer | Cordialement... |
| 10/12/2015 à 08:15 | Inguyone | Macro bloque fichier | Veille à utiliser les balises de code lorsque tu postes du code VBA. Possible de voir le fichier sans données confidentielles ? Crdlt... |
| 09/12/2015 à 13:25 | chti59xcel | Sécurité bouton macro | On peut faire cela mais next-ce bien utile car finalement on ne fait que cacher ou montrer des colonnes. Sinon : un seul mot de passe pour chaque utilisateur ? que se passe-t-il s'il se trompe ? Crdlt... |
| 09/12/2015 à 13:06 | bultout | Figer les cellules des feuilles d'un même classeur | Pas sur d'avoir bien compris votre demande au sujet de figer les cellules Possible de voir le fichier sans données confidentielles ? Crdlt... |
| 09/12/2015 à 12:51 | sterf | Pb code événementiel si plusieurs classeurs ouverts | Re Pas facile sans voir un fichier. Le code posté est bien placé dans la feuille Gestionnaire xxxx je suppose ? Si la cellule active est celle dans la feuille gestionnaire, essaie ne changeant --> Par crdlt... |
| 09/12/2015 à 08:38 | sterf | Pb code événementiel si plusieurs classeurs ouverts | Quelques questions sur l'autre classeur comporte également des codes ? Est-ce que certaines feuilles sont nommées avec le même nom ? Crdlt... |
| 09/12/2015 à 08:11 | fguidet | VBA spreadsheet lenteur | Re Même chose, il n'y a rien dans ton userform et chaque fois le souci apparait Ne serait-ce pas un fichier au format XLS que tu as récupéré et enregistré au format Excel XLSM ? Crdlt... |
| 09/12/2015 à 08:05 | raven | Récupération date au format JJ/MM/AAAA d'une listbox | Re News ? Si ok, merci de ne pas omettre de clôturer le fil en cliquant sur la case à cocher à coter du bouton Editer Cordialement... |
| 09/12/2015 à 08:04 | AlexGW | TCD - prendre en compte plage de données évolutive | Re Merci de ne pas omettre de clôturer tes fils lorsque tu en as terminé Un click sur le V vert à coté du bouton Editer clôture le fil. Si tu souhaites le réouvrir plus tard, un click sur le V devenu rouge. Cordialement... |
| 08/12/2015 à 17:58 | fguidet | VBA spreadsheet lenteur | Re En ouvrant le fichier on reçoit un message en retour concernant l'userform qui ne peut être créé. J'ai tenté avec Excel2010 ou excel Mac 2011, l'userform est affichée vide et il est demandé de réparer le fichier Crdlt... |
| 08/12/2015 à 17:53 | AlexGW | TCD - prendre en compte plage de données évolutive | Re Je ne comprends pas que vous n'arriviez pas à suivre les indications... voyez le fichier joint dans lequel vous pouvez rajouter des données en dessous. Cordialement... |
| 08/12/2015 à 13:37 | AlexGW | TCD - prendre en compte plage de données évolutive | Je m'insère dans ce fil pour vous donner la procédure que j'utilise habituellement et qui ne fait pas appel à VBA Pour prendre en compte la dernière ligne , faites ceci Sous l'onglet Formule, cliquez sur "Definir un nom" Dans la rubrique nom, mettez le mot --> PlageTCD Dans fait référence à mette... |
| 08/12/2015 à 13:18 | fguidet | VBA spreadsheet lenteur | Il y a un problème dans ton Userform. Je pense que le mieux est de la refaire car impossible de l'ouvrir sur ce forum Cordialement... |
| 08/12/2015 à 13:16 | raven | Récupération date au format JJ/MM/AAAA d'une listbox | En mettant --> Format(Range("A1", "dd/mm/yyyy") avec Range("A1") la cellule de destination Cordialement... |
| 08/12/2015 à 13:13 | hakoko | Suppression d'une colonne | Essaie plutôt ceci : Si ok, clique sur le V vert à coté du bouton EDITER lors de ta réponse afin de cloturer le fil Crdlt... |
| 08/12/2015 à 12:51 | Medcof14 | Probleme de Modification dans un UserForm | Veillez à ne pas mettre de données confidentielles dans votre fichier. Je ne suis pas sûr que ce serait apprécié si une autre forumeur ou internaute se voyait concerné ou nommé. Que voulez-vous dire par 10/15 ? Pouvez-vous mettre un exemple pour reproduire l'erreur A vous relire Crdlt... |
| 08/12/2015 à 12:29 | chti59xcel | Affichage lignes colonnes | Re Normal si tu ne recopies pas strictement ce que je te propose Relis mon message et remplace dans ton code les lignes par celles que je t'ai données Crdlt... |
| 08/12/2015 à 08:31 | chti59xcel | Affichage lignes colonnes | Re Le bug vient de la feuille Budget Total général Dans la feuille Sommaire tu as un code Activate qui intervient lorsque tu actives cette feuille et qui cache cette feuille. Dans les deux codes, corrige comme suit : Si ok, clique sur le v vert à coté du bouton Editer pour clôturer le fil lors de ta... |
| 07/12/2015 à 13:40 | chti59xcel | Affichage lignes colonnes | Re Quel est celui pour accéder à VBA ... |
| 07/12/2015 à 13:34 | FBF | Macro importation de données trop lente - Bug? | Re je viens de vérifier mais aucun souci chez moi Une fois la macro exécutée arrives-tu à utiliser les ascenseurs ? Concernant la config du PC c'est le processeur et surtout la mémoire RAM qu'il faut connaitre A te relire... |
| 07/12/2015 à 13:27 | carouvanai | Macros avec mise en forme (Excel mac 2011) | Re Voici une proposition à tester en retour Crdlt... |
| 07/12/2015 à 08:25 | carouvanai | Macros avec mise en forme (Excel mac 2011) | J'ai repris le fichier. J'ai toutefois quelques questions Peut-on le modifier car certaines choses sont à éviter et notamment les cellules fusionnées qui apportent souvent des soucis lorsque l'on fait appel à VBA. Concernant l'encadrement et le fond gris, je propose de mettre la mise en forme sur le... |
| 07/12/2015 à 08:12 | FBF | Macro importation de données trop lente - Bug? | Re Oui normal car entre ce que tu vois et ce que excel fait ... plein de choses se passent et comme je te l'avais dit, chaque changement implique un recalcul dans le fichier. Mais là je m'étonne car sur base de mes indications tu devrais voir une différence sensible Bête question mais le fichier est... |
| 05/12/2015 à 15:33 | mat46007 | Formule MFC en VBA | Re, Je viens de lire tes demandes... Dans la definition de la variable cptM, tu n'as pas besoin de mettre la condition "mal" en minuscule. Donc juste ceci : Cordialement... |
| 04/12/2015 à 21:32 | mat46007 | Formule MFC en VBA | Re Un code à essayer Pour placer le code, click droite sur l'onglet concerné choisir l'option "visualiser le code" coller le code ci-dessus dans la fenêtre Si ok, merci de cliquer sur le V vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil Crdlt... |
| 04/12/2015 à 13:29 | mat46007 | Formule MFC en VBA | Avec cette formule, la couleur est toujours en B12 que l'on mette A1 ou A ou L1 de B4 à B11 Crdlt... |
| 04/12/2015 à 12:38 | FBF | Macro importation de données trop lente - Bug? | Re Tu as bien enregistré ton fichier sous un nouveau nom avant d'exécuter la macro ... |
| 04/12/2015 à 08:21 | chti59xcel | Affichage lignes colonnes | Re Essaie via www.cjoint.com Crdlt... |
| 04/12/2015 à 08:20 | FBF | Macro importation de données trop lente - Bug? | Re fais ce test. Dans la feuille Statistiques Rues, supprime toutes les bordures sauf celle sur la ligne 1 Ensuite relance le code comme je te l'ai donné dans ce fil A te relire... |
| 03/12/2015 à 08:27 | chti59xcel | Affichage lignes colonnes | Re, Je n'ai pas le souci sur un fichier bidon Possible de voir le fichier sans données confidentielles ? A te relire... |
| 03/12/2015 à 08:25 | FBF | Macro importation de données trop lente - Bug? | Re Ce sont tes formules qui posent soucis et le nombre de lignes concernées. Donc une fois la macro exécutée dès que l'on remet le mode calcul automatique, excel prend du temps. Là tu as quand même 4 colonnes comportant chacune 13000 formules à calculer... Fais un test de changer une donnée dans une... |
| 02/12/2015 à 13:33 | FBF | Macro importation de données trop lente - Bug? | Trop de formules qui font ralentir le code Essaie comme ceci : si ok, clique sur le v Vert à coté du bouton EDITER pour clôturer le fil lors de ta réponse Cordialement... |
| 02/12/2015 à 13:07 | chti59xcel | Affichage lignes colonnes | Dans quel endroit du code et dans quel macro avez-vous ce souci ? Cordialement... |
| 02/12/2015 à 08:24 | Fabrice3 | Tableau croisé dynamique - Mise en forme ne tient pas | Re, VBA = Visual Basic for Application C'est le langage intégré dans la suite office et donc avec Excel pour faire de la programmation. Il ne peut qu'exécuter du code dans l'application Excel (mais aussi word, access..). Pour ton cas de TCD, malheureusement la mise en forme n'est pas conservée et tu... |
| 02/12/2015 à 08:13 | aalex85 | La touche "ECHAP" fait planter mon code | Re Essaie comme ceci : Avant Application.undo mets cette instruction --> On Error Resume Nex t Après Application.undo mets cette instruction --> On Error GoTo 0 (Attention il s'agit du chiffre 0 et pas de la lettre) A te relire Crdlt... |
| 01/12/2015 à 13:22 | Bilbon | Masquer des lignes sur plusieurs onglets | Remplace les codes par ceux ci-après et Si ok, lors de ta réponse, clique sur le V vert à voté du bouton EDITER pour clôturer le fil Crdlt... |
| 01/12/2015 à 13:04 | Fabrice3 | Tableau croisé dynamique - Mise en forme ne tient pas | Il faut voir de quelle mise en forme on parle. La mise en forme est conservée pour les totaux par exemple Sinon cette version Excel 2008 est un peu bridée par l'absence de VBA qui aurait permis de contourner... Solution est de refaire le TCD ou passer à Excel 2011 qui inclut le VBA ou peut être util... |
| 01/12/2015 à 12:50 | aalex85 | La touche "ECHAP" fait planter mon code | Re Si le code se déroule mais rajoute ce que j'avais supprime --> "Application.Undo" juste après "TargetNew = Trim(Target)" Crdlt... |
| 30/11/2015 à 18:49 | aalex85 | La touche "ECHAP" fait planter mon code | Re Comment procèdes-tu pour faire cela ? Essaie le code en désactivant cette ligne -> Application.OnKey "{ESC}": Exit Sub A te relire... |
| 30/11/2015 à 18:43 | PapouMAC | Signification d'une ligne de code ? | Re, Dans ton cas, tu peux enlever ce chiffre et le remplacer par 0 ou "vbokonly". Cela revient au même Il faudrait savoir où tu as pêché cette ligne de code Le 166 vient peut être de l'addition de chiffres. Exemple, remplace le 166 par 292 tu verras que la boite à message affiche une option NON et O... |
| 30/11/2015 à 13:31 | aalex85 | La touche "ECHAP" fait planter mon code | Le fait que le code ne fonctionne plus après l'erreur sur l'instruction UNDO est logique car en fait lorsque le code buggue, tu as suspendu les événements deux lignes plus haut par instruction APPLICATION.ENABLEEVENTS = TRUE A ne jamais faire car c'est tout ton programme excel qui n'acceptera plus l... |
| 30/11/2015 à 13:01 | PapouMAC | Signification d'une ligne de code ? | Ce n'est pas plutôt 16 au lieu de 166 ?? Peut être que cela désigne un bouton Sinon quel message apparait ? Cordialement... |
| 30/11/2015 à 12:58 | FrancisZheng | Procédure trop grande? | Merci de joindre un fichier sans données confidentielles. Ce sera surement plus facile de rechercher une solution Cordialement... |
| 30/11/2015 à 12:56 | chtimili | Masquage | Crdlt... |
| 27/11/2015 à 12:38 | PapouMAC | Affichage macro verticalement | Re Ok. Oublie pas de clôturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER Merci de ta participation... |