Création d'une boite de dialogue de recherche

Bonsoir à tous,

Débutant dans le code VBA j'ai un fichier dans lequel j'ai créer un userform mais je galère pour y intégrer le code qui me permettrait de faire une recherche j'espère que vous pourrez m'aider

J'ai créer une boite de dialogue via Excel-VBA qui permettra aux utilisateurs de rechercher des informations dans une base de données préalablement enregistré sur une feuille excel.

La fonction recherche devra s'effectuer selon 2 critères(par nom de produit et par secteur) et en résultat afficher le nom et prénom des personnes qui ont les compétences uniquement si celui-ci est au moins égale à 1 et pouvoir en sortir par le bouton OK sans que les infos afficher soient enregistrer.

Serait il possible que en fonction du produit sélectionner ,on puisse également afficher la famille auquel celui-ci appartient,

en pièce jointe le fichier avec la boite de dialogue qui s'affiche en cliquant sur le bouton recherche

Par avance un grand merci

Bonjour

Je viens de regarder le fichier. Par rapport à ta demande, les informations que tu veux récupérer dans les listes déroulantes sont mises dans des cellules fusionnées... et là VBA n'aime pas du tout cela

Une solution serait de mettre ces informations dans une feuille séparée en deux colonnes. Une pour le secteur et une pour les famille de produit ou mieux encore mettre l'information dans chaque colonne et ligne

Exemple on met "Data" dans chaque ligne entre A5 et A28, idem pour les ligne et colonne

Cela fait moins beau mais c'est nettement plus efficace en matière de VBA et de recherche

Possible ou pas ?

Crdlt

Bonjour Dan,

Merci de ton aide,malheureusement je n'ai pas trop de latitude pour la mise forme du fichier en tant que visuel car il m'est imposé.

Par contre je peux virer les cellules fusionnées à partir pour les mettre en cellules classiques ou éventuellement créer d'autres feuilles sans problèmes.

Dis moi ce que je dois faire pour pouvoir faire fonctionner cette sacre boite de dialogue

Encore merci de ton aide

Re

Au fait à la relecture,

Secteur, ce sont les données en D1 et F1 ?. Si oui, juste défusionner le deux colonnes

Pour la famille on peut prendre les données en ligne 4 ?? Donc entre H4 et AM4 ??

Crdlt

le secteur ce sont les cellules D4 et F4 qui donnent l'infos (ALS / LOR et BFC)

Pour la famille de de produits c'est de la cellule H2 à AK2 que se trouvent les infos

Exemple : xDSL , LL Analog se trouvent dans la famille de produits "" DATA""

Pour exemple de ce que j'ai besoin , j'ai une production à faire avec un produit qui s’appelle ADSL et c'est à produire en BFC (bourgogne franche comté) .

je dois connaitre le nom et prénom de la personne (RAI) qui à les compétences au minimum de niveau 1 et si possible savoir dans quelle famille de produits se trouve ce que j'ai à produire (xDSL appartient à la famille DATA)

je suis pas sur d'être très clair dans mes explications

Merci de prendre le temps de m'aider Dan

Re

Merci des explications.

Il faudrait un fichier avec toutes les lignes défusionnée entre la ligne 4 et la dernière ligne. Je peux supprimer les lignes fusionnées ??

Je suppose que les boites dans l'userform devront contenir tous les noms et prénom des personnes rencontrant les critères de choix des combobox ??

crdlt

J’étais pas sur d'être très explicites

oui tu peux supprimer sans problèmes tous les lignes défusionnées et c'est exactement cela pour les boites de l'userform

merci de ton aide car là je galère

Bonsoir

A vérifier

Bonjour

J'ai l'impression d'avoir un peu regardé pour rien mais bon voici ton fichier en retour.

Attention toutefois au retour de ligne dans les cellules qui sont à éviter dans la ligne 4, sans quoi souci dans les exécutions de code. Même souci que ce que je t'ai expliqué pour les cellules fusionnées.

Clique sur rechercher puis choisis les critères dans les deux combobox. Une fois fait clique sur le bouton OK

Si ok, lors de ta réponse clique sur la case à cocher à coté du bouton EDITER pour clôturer le fil

Crdlt

Bonjour Dan,

Je viens seulement de tester le fichier et je dois dire que tu as fait un super boulot et je t'en remercie beaucoup.

petite question : je n'ai pas d'infos dans l’emplacement de la famille est ce parce que ce n'est pas réalisable ?

si c'est le cas ce n'est pas un soucis je supprimerai la case dans l'userform.

Encore un très grand merci et respect du boulot que tu as réaliser.

Re

petite question : je n'ai pas d'infos dans l’emplacement de la famille est ce parce que ce n'est pas réalisable ?

Logique, tu découvres le problème de la cellule fusionnée.

Fais un test en prenant l'option LLAnalog dans ta combobox, tu verras que la famille est mentionnée. Idem pour "Routeurs - Switch - LAN" etc...

En réalité excel ne vois que la première cellule et pas les suivantes. Raison pour laquelle je t'écrivais qu'il vaut mieux éviter les cellules fusionnées. Tu peux contourner le problème en créant une ligne juste et indiquer les familles dans chaque colonne. Ensuite cacher cette ligne. Si ok, il suffira d'une légère modification du code pour l'adapter à cette modification

A te relire

Crdlt

Bonsoir Dan,

Je comprends mieux ce que tu me disais pour les cellules fissionnées,j'ai rajouté une ligne que je masquerais ensuite .

Peux tu regarder STP et me dire si cela peux suffire à régler le problème de la famille de produit.

Merci par avance de ton aide

bonne soirée

Bonsoir

Le programme que je t'ai fait ne te vas pas ?

Dis moi au moins ce que tu en pense

Bonsoir,

Dsl Banzai64 je pensais t'avoir répondu mais apparemment j'ai du me planter lors de l'envoi.

J'ai regarder et tester le fichier que tu m'as fait et je n'ai pas de retour de niveau de compétences qui ressort ni la famille .

Pour le reste du fichier il correspondait parfaitement à ce que je cherchais à réaliser et je te remercie d’avoir pris le temps de te pencher dessus.

Merci à toi

Bonsoir

Une fois que tu as choisi le secteur et le produit, tu cliques sur un nom de la liste

Re

Ton fichier en retour avec la modification à la suite de ton ajout en ligne 4

Si ok, veille à clôturer le fil en cliquant sur la case à cocher verte à coté du bouton EDITER

Crdlt

Banzai64 a écrit :

Bonsoir

Une fois que tu as choisi le secteur et le produit, tu cliques sur un nom de la liste

Bonjour Banzai 64

comme je te l'ai dit hier le soucis dans le fichier que tu m'as renvoye c'est que je n'ai pas le retour du niveau de competences ni de la famille

merci à toi d'avoir bosser dessus

bonne journée

Dan a écrit :

Re

Ton fichier en retour avec la modification à la suite de ton ajout en ligne 4

Si ok, veille à clôturer le fil en cliquant sur la case à cocher verte à coté du bouton EDITER

Crdlt

bonjour Dan,

c'est exactement ce qu'il me fallait et je vais pouvoir enrichir ma connaissance de VBA en suivant le déroulement de ton code.

un très grand merci pour avoir pris le temps de bosser sur ce projet.

Bonne journée

Bonjour

C'est une blague ?

JFKB a écrit :

je n'ai pas le retour du niveau de competences ni de la famille

Pas grave

Mais ne raconte pas des mensonges

Banzai64

Sauf erreur de ma part et c'est possible je n'ai pas d'infos de retour dans les cases niveau de compétences et famille.

Ou serait mon intérêt de Mentir quand c'est moi qui suis demandeur de conseil et d'aide ....

Mais bon comme tu dis ... pas grave..

En PJ copie d’écran du résultat du test .

Bonne journée

jfkb recherche v001
Rechercher des sujets similaires à "creation boite dialogue recherche"