| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/11/2015 à 08:13 | PapouMAC | Affichage macro verticalement | Re Laquelle macro, il y en a plusieurs Tu as une avec un bouton dans la feuille 2017. Elle fonctionne Dans la feuille 2016, il te faut mettre aussi le bouton. Copie ce bouton de la feuille 2017 vers la feuille 2016 A te relire... |
| 26/11/2015 à 13:42 | iDev4s | MAC - Désactiver bouton jaune (Réduire) sur UserForm via VBA | Re Pas évident. Je me demande s'il ne faudrait pas passer par les module de classe. On regarde... |
| 26/11/2015 à 13:06 | PapouMAC | Affichage macro verticalement | Re Etrange effectivement... Essaie avec ce fichier Autre chose aussi, je vois que tu as créé une feuille sous versionFrançaise et une autre sous excel Anglais. Crdlt... |
| 26/11/2015 à 08:10 | jmd | Impossible joindre fichier | Ton post me fait justement repenser à hier après midi où j'ai posté avec un fichier et le post n'est pas passé. Donc j'ai surement eu le même souci que toi. Toutefois hier soir le problème semblait résolu As-tu réessayé ? Amicalement... |
| 25/11/2015 à 21:47 | sujean | Automatiser feuille de poules | Re Voyez la dernière version du fichier avec la liste déroulante permettant le choix des tireurs sur base de la feuille tireurs Merci d’effectuer les tests que vous souhaitez afin de vérifier si cela fonctionne bien selon votre demande. Le V doit toujours être en majuscule pour marquer une victoire... |
| 25/11/2015 à 12:58 | PapouMAC | Affichage macro verticalement | Re Essai avec ce fichier dans lequel j'ai apporté quelques modifications Crdlt... |
| 24/11/2015 à 13:20 | iDev4s | MAC - Désactiver bouton jaune (Réduire) sur UserForm via VBA | Re Non car le "closemode" concerne uniquement l'équivalent de la croix sous windows Le jaune correspond au HIDE en quelque sorte. Faudrait un Hidemode en quelque sorte lol !:) Je vais voir pour te trouver une solution, si je peux Crdlt... |
| 24/11/2015 à 13:15 | PapouMAC | Affichage macro verticalement | Re Bizarre cette histoire car cela n'a pas de raison Avez-vous essayé en enregistrant une nouvelle version du fichier ? Crdlt... |
| 24/11/2015 à 08:19 | iDev4s | MAC - Désactiver bouton jaune (Réduire) sur UserForm via VBA | Pas sur que l'on puisse faire cela. Vous êtes sur quelle version d'operating system ? Marverick, yosemite ? Crdlt... |
| 24/11/2015 à 08:16 | PapouMAC | Affichage macro verticalement | RE Merci pour le fichier mais je ne vois pas où est votre problème. Merci de donner quelques explications afin que je puisse reproduire l'erreur Crdlt... |
| 23/11/2015 à 13:08 | sujean | Automatiser feuille de poules | Re Ok alors c'est plus facile comme vous le demandez Le projet est prêt mais uniquement en considérant 5 touches maximum et 7 tireurs Si vous voulez le tester avant de continuer, je peux vous le poster Cordialement... |
| 23/11/2015 à 13:04 | ExHale | Amélioration de code | Ce serait plus facile avec le fichier Sans données confidentielles Cordialement... |
| 23/11/2015 à 12:55 | PapouMAC | Affichage macro verticalement | Merci de mettre un fichier en ligne à titre d'exemple de ton problème Cordialement... |
| 23/11/2015 à 12:42 | sujean | Automatiser feuille de poules | Le fichier avance mais petite question supplémentaire. Est-ce que la liste des tireurs est figée (genre liste de club) ou peut-elle changer complètement à chaque rencontre. exemple : une rencontre est organisée et vous enregistrez la totalité des tireurs présents. Ce qui veut dire que l'on efface ch... |
| 20/11/2015 à 12:56 | sujean | Automatiser feuille de poules | Re, On peut prévoir une cellule en haut de la feuille de poule (en B1 par exemple) pour renseigner en combien de touches le match est effectué. Cela c'est assez simple à faire dans le fichier actuel Oui c'est possible. On pourrait créer une feuille Modèle pour 30 tireurs max et à partir du bouton cr... |
| 10/11/2015 à 08:24 | sujean | Automatiser feuille de poules | Pour le choix des joueurs et touches, cela doit être possible mais par rapport au tableau il faudra également savoir le nombre de joueurs maximum par poule. Là on est à 7. De mémoire j'ai déjà connu des poules de 5. Tout cela étant fonction du nombre d'inscrits Avant de passer à l'étape suivante, je... |
| 09/11/2015 à 19:10 | sujean | Automatiser feuille de poules | Re Encore une petite question. J'ai souvenance que les matches de qualif se déroulaient en 5 touches mais qu'ensuite les finales se déroulaient en 15 touches. De mémoire c'était à élimination direct Pouvez-vous me confirmer que le tableau ne servira bien qu'à des poules avec match en 5 touches maxim... |
| 06/11/2015 à 13:01 | Cindy06 | Problème d'encodage | Un lien peut être pour résoudre le souci --> Sinon, mettez un fichier en ligne. Cordialement... |
| 06/11/2015 à 12:44 | sujean | Automatiser feuille de poules | Re Waouh ! là il y a du boulot mais c'est vrai que cela doit être considéré. Donc : Si V --> le perdant doit avoir maximum 4 touches Si Vx --> le perdant doit avoir au maximum x-1 touches Il doit toujours y avoir au minimum un V dans chaque match. Juste ? Tout me revient en tête après tant d'a... |
| 06/11/2015 à 08:14 | ExHale | Impossibilité d'encoder après exécution d'une macro | Re Merci de mieux expliquer votre problème au besoin ajouter un fichier sans données confidentielles Cordialement... |
| 05/11/2015 à 19:22 | sujean | Automatiser feuille de poules | Re Votre fichier en retour avec deux solutions : Feuille 1 : le code modifié comme demandé qui vous renverra un message au cas vous mettez deux V dans un même match et effacera la dernière donnée entrée (donc le V entré par erreur) Si vous mettez par erreur un chiffre dans les cellules noires, il se... |
| 05/11/2015 à 08:12 | ExHale | Impossibilité d'encoder après exécution d'une macro | Pour une meilleure utilisation du forum, merci de lire ces quelques lignes --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html (pt 5 et suivants) Cordialement... |
| 05/11/2015 à 08:06 | sujean | Automatiser feuille de poules | Re Oui c'est possible. Je vais analyser car le code devra être modifié Crdlt... |
| 04/11/2015 à 13:41 | sujean | Automatiser feuille de poules | Re, En premier supprimez la colonne D Ensuite mettez ce code dans la feuille concernée par le tableau (donc Feuil1) Pour ce faire : Clique droit sur l'onglet nommé "feuil1" Choisir l'option "visualiser le code" Coller le code ci-dessus dans la fenêtre Enregistrer le fichier avec l'extension XLSM (do... |
| 04/11/2015 à 08:22 | sujean | Automatiser feuille de poules | Re Petite question par rapport au fichier. Y a-t-il une raison à laisser la colonne D ? Vu qu'elle est vide de données on pourrait la supprimer il me semble Merci de votre avis... |
| 03/11/2015 à 19:06 | kiki72 | Insérer une macro dans une formule | Re Non car mon pseudo sur ce site est aussi celui que j'ai toujours utilisé et ce, depuis + de 10 ans Cordialement... |
| 03/11/2015 à 19:03 | sujean | Automatiser feuille de poules | Re A priori il faudra faire appel à VBA... Plutot que la surveillance, je vous propose qu'une fois une cellule complétée, le curseur va sélectionner automatiquement l'autre cellule à compléter. On pourrait aussi en plus faire en sorte que toute cellule non complétée soit en couleur par défaut et qu'... |
| 03/11/2015 à 08:29 | kiki72 | Insérer une macro dans une formule | Re Essaie en remplaçant le code par celui-ci : Les chiffres sont placés entre A5 et E5. On aurait pu aussi n'utiliser qu'une seule cellule pour reprendre les infos dans les feuilles concernées. A toi de voir ce qui te convient le mieux. Possible mais sous quel pseudo et quel site ? Cordialement... |
| 02/11/2015 à 20:29 | kiki72 | Insérer une macro dans une formule | Re Ok mais je vois un problème par rapport à ton fichier. G5 pour feuille 5 tombe sur le chiffre 1 de la feuille TAB. On doit faire quoi ... |
| 02/11/2015 à 12:47 | kiki72 | Insérer une macro dans une formule | Re Juste que je comprenne bien, si C5 on colle uniquement les données venant de la feuille 1, Si D5 on colle uniquement les données venant de la feuille 2, etc... ? Crdlt... |
| 30/10/2015 à 14:42 | JFL | VBA : Détruire une barre de menu | Re Essaie plutôt comme ceci --> Ne supprime pas le "ON error resume next" juste avant cette instruction Si ok, oublie pas de clôturer le fil Crdlt... |
| 30/10/2015 à 13:18 | JFL | VBA : Détruire une barre de menu | Re Possible de voir le fichier sans données confidentielles ? Crdlt... |
| 30/10/2015 à 13:17 | Onafe57 | Réaliser une moyenne si en VBA | Le mieux serait de voir le fichier mais cette instruction, c'est quoi exactement --> Sheets("Histo Z24500").Cells(i, 1) & Sheets("Histo Z24500").Cells(i, 2) Il y a deux valeurs de critères à prendre en considération pour faire la moyenne de V17 à Vx ? Crdlt... |
| 30/10/2015 à 13:01 | JFL | VBA : Détruire une barre de menu | Essaie avec Cordialement... |
| 30/10/2015 à 12:55 | kiki72 | Insérer une macro dans une formule | Re Voici les explications Si ok, oublie pas de clôturer le fil Si pas ok, dis moi Crdlt... |
| 30/10/2015 à 08:11 | lespetitescellules | Enlever les traces d'insertion d'image dans Excel 2011 Mac | Re En regardant et comparant avec la version 2004, il semble que cela a disparu. La barre d'outils dessin me semble avoir été remplacée par la barre Multimédia qui regroupe une série d'option dont assez bizarrement la création de boutons. Mais même là pas possible d'avoir ce que tu recherches tout a... |
| 29/10/2015 à 13:46 | Benoist28200 | Simplification de code | Re, Beau fichier ... Essaie avec ces deux codes uniquement : Attention à bien mettre l'instruction "Option Compare Text" en entête du module avant toute macro Juste un conseil, évite les accents et les espaces dans le nom des feuilles. Cela ne cause que des soucis en VB`` Cordialement... |
| 29/10/2015 à 13:22 | Benoist28200 | Simplification de code | Re, En cas de FAUX en colonne X pourquoi copie-t-on toujours en cellule A1 de la feuille POUBELLE La colonne Y dans la feuille Enregistrement ne sert à rien puisque c'est J2 que l'on doit copier. Exact ? Savoir aussi le pourquoi des codes Decocher ? Crdlt... |
| 29/10/2015 à 12:53 | ganerick | Lien entre une TextBox et une cellule | Un code du genre --> range("A1") = Cdbl(Textbox1.value) Crdlt... |
| 29/10/2015 à 12:43 | Benoist28200 | Simplification de code | Sans fichier c'est moins facile.. Une première approche en modifiant le code Guillemet Modifie ensuite tous les codes en dessous pour qu'ils aient la même structure Cordialement... |
| 29/10/2015 à 08:22 | lespetitescellules | Enlever les traces d'insertion d'image dans Excel 2011 Mac | Re Crop, je pense non ? En fait je pense que cette option était disponible lorsque l'on affichait la barre d'outils de dessin. Le curseur se transformait en flèche et cela permettait de sélectionner l'objet dans une zone particulière Est-ce bien de cette option dont vous parlez ? Cordialement... |
| 29/10/2015 à 08:11 | kiki72 | Insérer une macro dans une formule | RE, Essaie avec ce code : Code à placer dans le feuille TAB comme suit. Sélectionner l'onglet TAB Clique droite sur l'onglet puis choisir l'option "visualiser le code" Coller le code ci-dessus dans la fenêtre Il te reste à mettre le chiffre souhaité en C5 dans la feuille TAB Si ok, clique sur le v v... |
| 29/10/2015 à 08:01 | sujean | Automatiser feuille de poules | Re Faudrait savoir de quoi il s'agit Si le sujet est différent, il est peut être mieux de cloturer ce fil et d'en ouvrir un nouveau. cela ne m'empêche pas d'aller consulter le nouveau fil et d'y répondre. Crdlt... |
| 28/10/2015 à 17:31 | sujean | Automatiser feuille de poules | Re Il faut sélectionner toutes les cellules de Q4 à Q10 avant de valider par CTRL + MAJ + ENTREE Cordialement... |
| 28/10/2015 à 17:28 | lespetitescellules | Enlever les traces d'insertion d'image dans Excel 2011 Mac | Re Pourriez-vous préciser ce dont vous parlez par un exemple car à première vue je ne vois pas très bien cette option Crdlt... |
| 28/10/2015 à 12:41 | lespetitescellules | Enlever les traces d'insertion d'image dans Excel 2011 Mac | Pour effectuer la suppression des objets présents sur une feuille, il suffit d'aller dans menu EDITION / ATTEINDRE / CELLULES, sélectionner OBJET et après avoir cliqué sur Ok, appuyer sur la touche SUPPRESSION ou DELETE du clavier Cordialement... |
| 28/10/2015 à 08:20 | sujean | Automatiser feuille de poules | Re Désolé pour la formule, c'était plutôt celle-ci à essayer =EQUIV(M$4:M$10+N$4:N$10/1000;GRANDE.VALEUR(M$4:M$10+N$4:N$10/1000;LIGNE($1:$7));0) Comme précédemment dans le fil, formule matricielle à valider par les touches CTRL + MAJ + ENTREE Dans ton fichier, Pierre et Jean ont tout deux l'indice T... |
| 27/10/2015 à 13:34 | Inguyone | Transformer lettre en mot VBA | Tout est possible mais il faudra changer le code à savoir qu'ici si tu tapes la lettres A le code est exécuté tout seul. Avec la barre d'espace ce ne sera plus le cas. Donc pourquoi faire en fait ? Change cette ligne de code --> Crdlt... |
| 27/10/2015 à 13:08 | kiki72 | Insérer une macro dans une formule | Re Juste une question, on copie toujours en G5 sur la feuille TAB ou il faut ajouter les nouvelles en dessous En gros, je mets 1 en C5, je copie L13:W20 en G5 de la feuille TAB Je mets 2 en C5, on copie L23 : W30 où ?? A te relire... |
| 27/10/2015 à 12:43 | nectarine78 | Contitionnel-remplir les cellules vides d'un tableau | Re Heu.. c'est un vieux fil de plus d'un an ... c'est juste une question, mais votre fichier est bien enregistré avec l'extension XLSM ? Crdlt... |