| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/01/2016 à 13:06 | screenz | Probléme modification Windows vers Mac | Re Ah... et tu veux ce graphique tel quel ?? Sinon, pourquoi ne pas demander à celui qui l'a fait de le refaire avec ce que je t'ai expliqué dans mon post précédent... |
| 13/01/2016 à 13:02 | Guigz | Ajout/Suppression lignes dans un tableau | Re Bon je mets 1 caractère dans B21, je clique sur quel bouton (il y en a deux) Ensuite cela doit faire quoi, on ajoute une ligne au dessus ou en dessous Désolé mais il faut que je comprenne comment tu fonctionnes Crdlt... |
| 13/01/2016 à 12:55 | kabitchou | Insertion formule si conditions sous VBA | Re Essaie plutôt ceci (sans formule) Ensuite tape un numéro de compte en colonne A de la feuille 1 Si ok, lors de ta réponse veille à clôturer le fil en cliquant sur la case à cocher à coté du bouton EDITER Crdlt... |
| 13/01/2016 à 08:17 | screenz | Probléme modification Windows vers Mac | Re Screenz, il te faut l'outil développeur pour construire une macro. Pour l'activer, fais ceci Menu Excel --> Préferences Clique sur Ruban En bas de la liste, coche la case "developpeur" Ensuite il faut construire le graphique par une macro avec Excel MAC Clique sur l'onglet développeur tu verra... |
| 13/01/2016 à 08:17 | screenz | Probléme modification Windows vers Mac | Re Screenz, que ce soit avec Excel 2011 ou 2016 cela ne te donnera pas le graphique que tu as sous windows et il sera toujours non dynamique Là il te faut l'outil développeur pour construire une macro. Pour l'activer, fais ceci Menu Excel --> Préferences Clique sur Ruban En bas de la liste, coche... |
| 12/01/2016 à 19:14 | Guigz | Ajout/Suppression lignes dans un tableau | Pas trop compris l'explication des lignes. Dans quel sens on ajoute ? Les checkbox c'est un objet et en VBA cela pose des soucis trop souvent. Le mieux serait de cocher une case à un endroit de la feuille. Suffirait de mettre un X dans la cellule en colonne A et cela supprimerait automatiquement la... |
| 12/01/2016 à 19:00 | kabitchou | Insertion formule si conditions sous VBA | Il faudrait un peu de données dans le fichier feuil1 et feuil2 pour comprendre Crdlt... |
| 12/01/2016 à 18:56 | screenz | Probléme modification Windows vers Mac | Re Jean Eric, le code plante comme dit précédemment sinon je t'aurais laissé le lead sur le fil. Screenz, as-tu l'outil développeur dans les onglets du menu excel ? Crdlt... |
| 12/01/2016 à 18:53 | matheo | Récapitulatif feuille de synthèse | Re Désolé pour le retard... mais boulot... Vois le fichier joint dans lequel : tu complètes la base de donnée en feuille 1 clique sur la feuille Synthèse clique droite dans le TCD puis choisir l'option "actualiser" pour actualiser le TCD en B1, choisis le nom du client Il n'y a aucun code VBA pour f... |
| 12/01/2016 à 12:41 | matheo | Récapitulatif feuille de synthèse | Une proposition plus simple à priori serait de faire une base de données sur une seule feuille puis tu récupères les infos dont tu as besoin dans la feuille synthèse en utilisant un tableau croisé dyn. L'avantage est de n'avoir que deux feuilles et contrôler la base de données par un filtre automati... |
| 12/01/2016 à 09:27 | screenz | Probléme modification Windows vers Mac | Re, Cela ne fonctionnera pas comme dit précédemment. Le code va planter dans certaines parties. Si tu supprimes les instructions qui plantent, le résultat final ne sera pas celui que tu obtiens avec windows Donc vois avec Jean Eric qui intervient dans ce fil ou alors (comme je te l'ai dit précédemme... |
| 11/01/2016 à 19:01 | Meegolo | Bouton Control Formulaire "Disparu" | Ben il n'est pas parti tout seul. Faudrait analyser le code ou savoir quel manipulation a été faite sur la feuille Cordialement... |
| 11/01/2016 à 18:56 | screenz | Probléme modification Windows vers Mac | Re C'est ce que lui dis dans un post précédent... |
| 11/01/2016 à 18:36 | screenz | Probléme modification Windows vers Mac | Re ben là je ne sais pas dire car je suis sous 2011.. Faudrait peut être regarder coté microsoft quels sont les changements Crdlt Edit Dan --> apparement pas ... --> https://support.office.com/fr-fr/article/Comparer-Excel-2016-pour-Mac-et-Excel-2013-pour-Windows-1b24f293-739c-4120-b884-893b668... |
| 11/01/2016 à 13:34 | roms30 | Macro si la valeur est présente copie la ligne | Code à essayer Code à placer dans un module et y associer un bouton Si ok,lors de ta réponse, clique sur le V vert à coté du bouton Editer pour clôturer le fil Crdlt... |
| 11/01/2016 à 12:35 | screenz | Probléme modification Windows vers Mac | Malheureusement sous excel MAC 2011, le graphique n'est pas dynamique. Idéalement il faudrait refaire le graphe à chaque mise à jour du TCD. Cela est possible si tu utilises l'enregistreur automatique de macro en construisant le graphique pour construire le graphique Ensuite on peut assainir le code... |
| 08/01/2016 à 12:30 | MEDSALEM | Code VBA | Re, Le code avec les explications J'ai supprimé la variable "nom" qui ne sert plus dans ce code Crdlt... |
| 08/01/2016 à 12:25 | elsouba | Probleme de code VBA ajout d'une ligne en dessous | Re Pas de souci. Crdlt... |
| 07/01/2016 à 22:25 | elsouba | Probleme de code VBA ajout d'une ligne en dessous | Re, Essaie comme ceci : Si ok, clique sur le V vert à coté du bouton EDITER pour clôturer le fil lors de ta réponse Cordialement... |
| 07/01/2016 à 13:33 | elsouba | Probleme de code VBA ajout d'une ligne en dessous | Pas facile de comprendre là... On copie les cellule G4 à G11 vers où dans la feuille Liste ? --> Vers BQ ?? A vous relire Crdlt EDIT --> Cela aurait été bien d'avoir aussi des titres en feuille liste... |
| 07/01/2016 à 13:26 | skydiver | Calcul en fonction du pourcentage dans cellule A1 | Pas sur d'avoir compris mais si en C2 on met cette formule ? --> =B2-(B2*A2) Avec A2 toujours en % bien sur Crdlt... |
| 07/01/2016 à 13:13 | FIFI213 | Problème formule de durée | Merci de rester sur le même fil de discussion. C'est plus facile de suivre que d'ouvrir un nouveau On suppose que c'est celui-ci ? --> https://forum.excel-pratique.com/post413967.html Pour réouvrir un fil, il suffit de cliquer sur la case à cocher à coté du bouton EDITER qui est devenue rouge par... |
| 07/01/2016 à 12:59 | MEDSALEM | Code VBA | Essaie plutôt ceci : Si ok, lors de ta réponse veille à cliquer sur le V vert à coté du bouton EDITER pour clôturer le fil Cordialement... |
| 06/01/2016 à 13:10 | reinruof77 | Probleme de combobox | Et comme ceci ? Si ok, clique sur le v vert à coté du bouton EDITER pour clôturer le fil lors de ta réponse Crdlt... |
| 06/01/2016 à 13:02 | nizar2015 | VBA Filtrer | Re Le fichier en retour avec les modifications suivantes dans l'USF : Suppression du bouton ALLER A Macro Commandbutton9 renommée en RECHERCHE Adaptation des macro Combobox1 change et combobox2 change Macro Private Sub Initialize modifiée pour compléter les combobox 1 et 2 (Recherche série et factur... |
| 05/01/2016 à 19:03 | flo5957 | Nom de feuille fait avec une référence | Re Juste une question, dans la barre de menu excel est-ce que tu vois bien l'onglet "developer" car je pense que si l'option "view code" est grisée c'est que l'outil développeur n'est pas activé dans les options d'excel A te relire Crdlt... |
| 05/01/2016 à 13:14 | flo5957 | Nom de feuille fait avec une référence | Clique droite sur la feuille à nommer et choisir l'option visualiser le code" Mettre ensuite le code ci-dessous dans la fenêtre crdlt... |
| 05/01/2016 à 13:05 | niconiz | Déplacement d'onglets | Sans VBA : Ouvrir le fichier de destination dans le fichier comportant les deux onglets à copier -> sélectionner les deux onglets -> click droite choisir l'option "copier - déplacer" -> dans la fenêtre - choisir ouvrir le fichier de destination dans la liste déroulante Si ok, clique sur le... |
| 05/01/2016 à 12:59 | nizar2015 | VBA Filtrer | Re Est-il normal que le bouton "Aller à" soit caché et que la macro associée soit déclenchée automatiquement ? Crdlt... |
| 04/01/2016 à 13:32 | nizar2015 | VBA Filtrer | Mets ce code dans ton USF : J'ai changé BASE par SUIVIE car je ne voyais pas le pourquoi de la feuille BASE. Attention aux accents dans le nom de tes combo. --> soci é te. A éviter à tout prix en VBA si tu ne veux pas avoir des soucis futurs. Pour le reste, il faudrait quelques explications suppl... |
| 04/01/2016 à 12:47 | Gribouille3711 | Planning Hôpital | En faisant une simple recherche sur ce forum, voici déjà un lien --> https://forum.excel-pratique.com/excel/modele-planning-pour-un-service-dans-un-hopital-t56642.html A vous relire Crdlt... |
| 04/01/2016 à 12:42 | Gige91 | Copier coller valeur | Essaie ceci : Si ok, clique sur le V vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil lors de ta réponse Crdlt... |
| 31/12/2015 à 12:43 | nickal | Changer la casse automatiquement | Re Loureed "Avertissement" est un grand mot et effectivement si cela existe c'est que cela sert. Mettons que personnellement si je les évite par expérience cas de plantage. Quelques fois on tourne en rond pour donner une solution parce que plus rien ne fonctionne et au final c'est uniquement parce q... |
| 31/12/2015 à 12:32 | philippenp | Boucle sans fin à l'ouverture du classeur | Une fois le fichier ouvert, avez-vous essayé d'arrêter le code via la touche ESC ? A vérifier aussi la désactivation des macros via les options d'excel. Là faudrait vérifier que cela s'applique à Excel ou au fichier en question ou dans ce lien --> https://www.excel-pratique.com/fr/astuces_vba/sto... |
| 31/12/2015 à 10:19 | magicb | Tableau croisé dynamique | Re Quelle est la référence de la dernière colonne ? Exemple si C est ta dernière colonne, utilise ceci --> Crdlt... |
| 31/12/2015 à 10:00 | nickal | Changer la casse automatiquement | Code à essayer Si ok, merci de cloture le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER lors de votre réponse Cordialement Edit : Loureed, l'instruction Enableevents est à éviter car en cas de plantage en plein milieu du code, toutes macros événementielles seront désactivées... |
| 31/12/2015 à 09:53 | magicb | Tableau croisé dynamique | Quelle est la page exacte à couvrir A1 à L et dernière ligne ? Crdlt... |
| 31/12/2015 à 09:43 | nizar2015 | Imprimer avec VBA | Vous aviez posté votre demande dans un sujet cloturé (--> https://forum.excel-pratique.com/excel/imprimer-avec-vba-t18498.html ) J'ai créé un nouveau fil de discussion pour votre demande Pour info, lorsque vous avez terminé un fil vous pouvez le cloturer en cliquant sur la case à cocher (vert) à... |
| 31/12/2015 à 09:38 | Sébastien | Bonnes fêtes de fin d'année | A tous, de très bonnes fêtes de fin d'année et tous mes meilleurs voeux de bonheur, joie et santé pour l'année 2016 !... |
| 15/12/2015 à 13:18 | BOUBOU | Ameliorer code VBA | Après le premier WEND, remets i et J à la valeur 6 Si ok, clique sur le vert à coté du bouton EDITER lors de ta réponse afin de clôturer le fil Cordialement... |
| 14/12/2015 à 13:21 | hmeziane@live.fr | Besoin Aide | Merci d'éditer le titre du sujet afin qu'il corresponde à votre demande Au besoin lisez ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html sinon, mettez un fichier en ligne ce sera plus faci... |
| 14/12/2015 à 13:17 | JeremyW | Combobox en casacades vers Textbox | Edit Dan. Message annulé... |
| 14/12/2015 à 08:40 | sterf | Pb code événementiel si plusieurs classeurs ouverts | Re Je ne pense pas que le ME va résoudre ton problème et le THISWORKBOOK Si tu n'arrives pas à poster ton fichier parce que trop de poids, utilise cjoint.com Je le reprendrai pour regarder A te relire Crdlt... |
| 11/12/2015 à 16:13 | Blend | Erreur d'exécution "1004" | Re, Logique, il manque un S à Clearcontent --> CLEARCONTENTS Cordialement... |
| 11/12/2015 à 12:59 | Lala3891 | Sommeprod & recherchev | Ce sera plus simple crdlt... |
| 11/12/2015 à 12:53 | Blend | Erreur d'exécution "1004" | Ci-dessous le code modifié en enlevant les sélect (à testé avec le fichier ...) A tester moyennant les deux codes ci-dessous à rajouter en dessous de la macro AR Si ok, merci de clôturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER lors de votre réponse Crdlt... |
| 11/12/2015 à 08:20 | c176613 | Remplacer des liens hypertextes | Pour l'avoir vécu personnellement sur une base de données il y a longtemps, c'est bien le souci du lien hypertexte ! Pas de solutions, sauf refaire tout lien par lien ou faire une procédure ou changer en utilisant le double click dan la cellule afin d'être redirigé vers le document Crdlt... |
| 11/12/2015 à 08:15 | Inguyone | Macro bloque fichier | Re, Parfait si le souci est trouvé et résolu Pour cloturer le fil, clique sur la case à cocher vert à coté du bouton EDITER Bonne journée Crdlt... |
| 10/12/2015 à 16:42 | Adelinose | ComboBox sous conditions | Re Ton fichier en retour. Dès l'ouverture de l'usf la combobox est complétée. Un click sur l'option permet à la combobox d'être adaptée Le bouton dans l'usf est désactivé pour servir à autre chose. Exemple après le choix du nom fait dans la combobox Crdlt... |
| 10/12/2015 à 13:34 | Adelinose | ComboBox sous conditions | Re Donc ce que tu veux c'est si il y a un 3 en colonne 5, la combobox ne reprend quels noms correspondants ? D'autre part, je voyais ton fichier un peu autrement. A l'ouverture de l'USF tu affiches tous les noms par défaut et si tu cliques sur le bouton Option, la combobox n'affiche que les noms don... |