Fonction si

bonjour,

j'ai un problème, pour les cours nous devons réaliser un outil de gestion or je suis bloque

sur une feuille de mon classer je veux mettre une fonction si mais je ne sais pas comment m'y prendre ..

je souhaite faire:

= si la ligne ne contient pas de texte (des cellules A22 à A31 pour la longueur et de A a J pour la largeur ) alors supprimer le contenu des cellules (qui sont remplie de formule) si non rien.

c'est le corps d'un devis et les cellules non supprimer je les enregistre dans une base de donnée par le biais de cette macro:

Sub SelectLigDev()

Sheets("Modif Devis").Select

'selectionne la zone de saisie de de la création de devis pour apres la coller

Dim NbLig As Integer

Sheets("Modif Devis").Select

Range("a22").CurrentRegion.Select

NbLig = Selection.Rows.Count + 21

Range("a22:b" & NbLig & ",d22:h" & NbLig).Select

End Sub

Sub CollBDDDevDet()

'

' cette macro colle les données du corpus du devis dans la base de donnée détail

'

Selection.Copy

Sheets("BDD devis Détail").Select

Range("A2").CurrentRegion.Select

Range("a" & Selection.Rows.Count + 1).Select

Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _

:=False, Transpose:=False

End Sub

pourriez vous m'aider ?

Cordialement


je viens de résoudre mon problème ... en revanche est t'il possible:

quand nous faison appel a des donnée dans une feuilles que si ces données sont appeler alors la ligne de cette base de donnée soit supprimer ?

le but modifier un devis de ce fait on rappelle les informations deja présente pour pouvoir les modifier et que les lignes n'étant plus vrais soit supprimées et que les nouvelles les remplace et que les ligne ajouter soit aussi mis dans la base de donnée ?

Bonjour

On peut faire cela dans une seule et même macro

Sub SelectLigDev()

'selectionne la zone de saisie de de la création de devis pour apres la coller

Dim NbLig As Integer, lg as integer

With Sheets("Modif Devis")
.Select
 NbLig = .Range("a22").CurrentRegion.Rows.Count + 21
.Range("a22:b" & NbLig & ",d22:h" & NbLig).Copy
End With
' colle les données du corpus du devis dans la base de donnée détail
lg = Sheets("BDD devis Détail").Range("A" & Sheets("BDD devis Détail").Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
Sheets("BDD devis Détail").Range("A" & lg).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone
End Sub

le but modifier un devis de ce fait on rappelle les informations deja présente pour pouvoir les modifier et que les lignes n'étant plus vrais soit supprimées et que les nouvelles les remplace et que les ligne ajouter soit aussi mis dans la base de donnée ?

Ce serait mieux d'avoir un fichier représentatif avec données bidons mais de même structure

Crdlt

super merci beaucoup !!

Voici le dossier joint

ma question de suppression de ligne est sur la feuille BDD détail devis ou il y a les doublons de quand on enregistre les modifications de devis

Rechercher des sujets similaires à "fonction"