Copier coller des cellules entre deux feuil Excel

Bonjour,

voila je vous expose mon souçi je souhaite faire un copier coller d'un fichier excel vers un autre.

sur le fichier ''entree" je copie la cellule ''i11'' et je veux la coller dans un fichier "sortie" dans la première cellule vide de la colonne "b"

mon code actuellement m'ouvre les deux fichiers de travail mais j'y arrive pas a faire le copier / coller

mon code :

Private Sub CommandButton1_Click()

Dim Entree As Workbook, Sortie As Workbook

Nomfichierentree = Application.GetOpenFilename("Fichier Excel (*.xlsx), *.xlsx")

' On verifie que l'on a selectionné un nom de classeur

If Nomfichierentree <> False Then

' On ouvre le classeur

Set Entree = Workbooks.Open(Nomfichierentree)

NomFichierSortie = Application.GetOpenFilename("Fichier Excel (*.xlsx), *.xlsx")

If NomFichierSortie <> False Then

Set Sortie = Workbooks.Open(NomFichierSortie)

End If

End If

Sortie.Activate

Sheets(Feuil1).Activate

Range(B1).End(xlDown).Offset(1, 0) = Entree.Worksheets("centrales PV").Cells(i, 11)

End Sub

je vous joins mon fichier

merci pour votre aide !

8essaie1.xlsm (16.51 Ko)

Bonjour

Le fichier n'est pas très explicite. En supposant qu'il s'agit du fichier entrée, remplacez les lignes en fin de code par celles ci-dessous :

....
End If
End If
Entree.Worksheets("centrales PV").Cells(i, 11).Copy Sortie.Sheets(Feuil1).Range(B1).End(xlDown).Offset(1, 0)
End Sub

Si ok, merci de clôturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton Editer lors de votre réponse

Crdlt

J'ai un message d'erreur d'exécution "13": incompatibilité type en rajoutant la ligne :

Entree.Worksheets("Centrales PV").Cells(i, 11).Copy Sortie.Sheets(Feuil1).Range(B1).End(xlDown).Offset(1, 0)

help :'(

Re,

Dans quel fichier se trouve ce code ?

Crdlt

Bonjour,

j'ai résolu le problème avec ce code

Private Sub CommandButton18_Click()
Dim WkbS As Workbook, WkbC As Workbook
Dim LeFichier As String

Set WkbS = ThisWorkbook 'Affecte à WkbS (source) le fichier actif, qui contient la macro

LeFichier = Application.GetOpenFilename("Fichier Excel (*.xls*), *.xls*")
If LeFichier <> "False" Then
    Application.Workbooks.Open LeFichier
    Set WkbC = ActiveWorkbook 'Affecte la variable ou fichier qui vient d'être ouvert, donc de l'utilisateur
End If

'A partir d'ici tu peux utiliser les variables WkbS et WkbC

Sheets("feuil1").Cells(11, 9).Copy
WkbS.Activate
Sheets("feuil2").Range("c65000").End(xlUp).Offset(1, 0).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
WkbC.Activate
Sheets("feuil1").Cells(11, 13).Copy
WkbS.Activate
Sheets("feuil2").Range("J65000").End(xlUp).Offset(1, 0).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues

WkbC.Activate
Sheets("feuil1").Cells(11, 5).Copy
WkbS.Activate
Sheets("feuil2").Range("k65000").End(xlUp).Offset(1, 0).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues

End Sub

mais j'ai un autre souçi je veux que la valeur coller soit diviser par 1000 automatiquement

re

C'est un autre sujet ?

Sinon comme ceci dans le code :

Dim valeur
valeur = Sheets("feuil1").Cells(11, 9)/1000
WkbS.Sheets("feuil2").Range("c65000").End(xlUp).Offset(1, 0)=valeur
valeur = Sheets("feuil1").Cells(11, 13)/1000
WkbS.Sheets("feuil2").Range("J65000").End(xlUp).Offset(1, 0)=valeur
....

Crdlt

ah oui j'avais pas pensé a cela merci !

Rechercher des sujets similaires à "copier coller entre deux feuil"