Bouton + Archivage

Bonjour le forum,

Je sollicite votre aide. J'ai un fichier avec plusieurs onglets contenant des formules, graphiques etc...

J'ai un bouton "Archivage" sur la première feuille du fichier. J'aimerais que lorsqu'on clique dessus, cela crée une copie du fichier (en gardant uniquement les valeurs), et que cette copie se mette sur le bureau de l'utilisateur. Le fichier est sur le réseau.

Voici mon code actuel :

Sub Archivage_Cliquer()
User = Environ("UserName") 'on récupère le login de l'utilisateur
ActiveWorkbook.SaveCopyAs "C:\Users\" & User & "\Desktop\Extract.xlsm" ' on extrait une copie du fichier sur le bureau de l'utilisateur

End Sub

J'aimerais spécifier le fait que je veuille que des valeurs, et aucune formule. Si quelqu'un pouvait m'éclaircir, ce serait cool.

Cdt,

Excellium

Bonjour

Ok mais il y a quoi dans ce fichier. Combien de feuilles à traiter ?

Possible de voir une copie du fichier sans données confidentielles ?

Crdlt

Bonjour Dan,

Je suis désolé mais je ne peux pas mettre un fichier de ce type sur un forum... J'ai des données confidentielles de partout...

Dans ce fichier, tu retrouves des formules Excel telles que des SOMMES, des INDIRECTS, des SOUS TOTAUX etc etc.

Puis, il y a des graphiques sur quasiment toutes les feuilles Excel.

Il y a une vingtaine de feuilles à copier dans un autre classeur Excel. Mon besoin est basique je pense ?

re

Le tout est de savoir en premier si toutes les feuilles du fichier doivent être copiées dans le nouveau

Crdlt

Re Dan,

Oui en effet, il faut que toutes les feuilles (absolument tout) soient copier dans le nouveau classeur.

C'est comme si je voulais dupliquer mon fichier, mais en ne voulant plus aucune formule dans mon nouveau classeur.

Comme une "photo" du fichier à un instant t...

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "bouton archivage"