Supprimer formule mais pas données (page multiple)

Bonjour,

Pour rebondir à ce sujet :

https://forum.excel-pratique.com/excel/effacer-formule-d-une-cellule-mais-pas-sa-valeur-t16931.html

J'aurais aimé savoir comment faire pour que la formule disparaisse sur une plage de données ET sur plusieurs page excel (des pages spécifiques OU de feuil1 à feuil10)

En vous remerciant !

Bonjour

Comme ceci

Sub Macro3()
    With Sheets(Array("Feuil1", "Feuil2", "Feuil3"))
        Range("B2:C8").Select
        Selection.ClearContents
End With
End Sub

rajoute les feuilles jusque 10 dans le code ci-dessus

Crdlt

Bonjour,

Ou encore

Sub Test()
Dim i As Integer
    For i = 1 To 10
        With Worksheets("Feuil" & i).Range("B2:C7")
            .Copy
            .PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
        End With
    Next i
    Application.CutCopyMode = False
End Sub

A+

Dan, la solution qui te propose ne fonctionne pas dommage.

Sinon Frangy ta solution est juste impeccable mais y'a un ptit détail que j'ai pas pensé, c'est que les feuilles ont un nom et ne s'appelent pas feuil1 2 3 4 etc...

Pouvez vous trouver une solution dans le cas où mes feuilles s’appellent respectivement "aaa", "bbb", "ccc",..... jusqu'à "zzz", toujours avec le "To"

Si vous n'arriver pas avec le "page machine à page machin", vous pouvez chercher une solution avec tous les noms des feuilles ?

En vous remerciant

Re,

Desole mais je n avais pas compris que tu voulais garder les valeurs uniquement. Donc la solution de Frangy est celle qu'il te faut.

Pour les feuilles aaa, bbb, ccc, tu enlèves le mot feuil et les guillemets dans le code de Frangy.

Le 1 to 10 correspond aux 10 premieres feuiles dans lesquelles il faut faire l'opération

Crdlt

Merci pour ta réponse

Malheureusement, j'avais et je viens de tester ta solution sans franc succès. (même en enlevant le "&" dans la parenthèse, ça ne fonctionne pas.

Sub Test()
    Dim i As Integer
        For i = 1 To 10
            With Worksheets(& i).Range("B2:C7")
                .Copy
                .PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
            End With
        Next i
        Application.CutCopyMode = False
    End Sub

En te remerciant de ton aide quant à ma résolution du problème

Malheureusement, j'avais et je viens de tester ta solution sans franc succès. (même en enlevant le "&" dans la parenthèse, ça ne fonctionne pas.

Et pourtant elle tourne

A+

28classeur-test.zip (10.33 Ko)

Ok ça fonctionne super bien, merci (pour le coup je me demande où est-ce que je me suis trompé )

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "supprimer formule pas donnees page multiple"