Liste déroulante MULTIPLE Excel Mac

Bonjour à tous,

Je travaille sur un Listing de patients ou je souhaite mettre dans une colonne une liste de sélection à choix multiples (permettant de cocher 1 ou plusieurs traitements susceptibles de les intéresser). Etant débutant sur Excel, je ne sais malheureusement pas utiliser la fonction "programmateur" d'excel, malgré plusieurs essais. Je suis allé sur beaucoup de forums, mais n'y arrive vraiment pas... je suis coincé!

Pour le fichier en PJ, je souhaite que dans la colonne H (H2 à H xxx) on puisse choisir 1 ou plusieurs traitements (exemple, Acne, transpiration excessive, silhouette...). Ces différentes possibilités d'entrées étant précisées dans la colonne L (L2 à L19), extensible dans le futur.

Est-ce qu'un passionné disposant d'une âme charitable pourrait-il m'aider dans ma démarche? Ces lignes de code me font bien peur, et malgré tous mes essais, j'ai l'impression de m'éloigner toujours plus du résultat voulu.....

Merci mille fois pour votre aide !

Benjamin

Bonjour

Impossible avec une liste déroulante dans une seule colonne. Il faut procéder d'une autre manière.

Exemple :

mettre un x dans la colonne M à coté des options choisies puis via un bouton exécuter un code qui ira mettre les infos dans la colonne H après positionnement sur le nom du patient concerné

Autre solution, passer par une USERFORM et créer une liste de choix. cette solution (plus jolie) entraine l'évolution du fichier et va inclure pas mal de codes VBA

Cordialement

@Dan!

Merci beaucoup pour ces premiers éléments de réponse, quelle réactivité !

Passer par une USERFORM me semble en effet le plus adapté, mais je ne gère absolument pas cette éventualité. Je me suis beaucoup renseigné sur le sujet, et il est évident qu'il faudrait que je passe par là... Mais dans le réel, toutes ces lignes de codes et manips me posent problème. Je regrette mes cours d'Excel en études sup! qu'ils sont loins!

Il n'existe donc aucune autre solution plus simple? Tout celà me semble irréalisable...

Merci Dan en tout cas, j'apprécie !

Re

Ok je vais vous préparer quelque chose de simple.

Via un bouton on ouvre une userform dans laquelle on trouve la liste en colonne L que l'on place sur une feuille séparée (ce sera plus jolie je pense)

Il suffira de faire le choix dans cette userform et par confirmation du bouton, les données seront placées dans la colonne H du client correspondant

Juste une question, est-ce qu'il peut y avoir doublons dans la liste des patients trouvées en colonne A et B ? A la vue du fichier, je ne pense pas mais merci de confirmer

Cordialement

Cette solution me semble en effet adaptée, je crois bien te suivre là-dessus.

Pour répondre à ta dernière question, non, il n'y a pas deux fois le même patient dans les colonnes A-B, ils sont tous différents!

Merci, une nouvelle fois, pour ces précisions Dan

Re,

Ok. Je reviens dès que terminé

Cordialement

Merci beaucoup!

Je m'efforcerai de comprendre votre démarche, qui me servira beaucoup par la suite. Merci pour tout Dan, cela m'aide énormément!

Benjamin

Re,

En retour ton fichier avec une proposition.

• Clique sur le bouton en haut à droite
  • dans l'Userform qui est montrée, choisis :
  • -> le nom dans la première liste déroulante
  • -> le prénom dans la deuxième liste déroulante
  • Sélectionne tes choix dans la liste puis valide le tout

Le bouton Annuler te permet de fermer l'Userform

A noter que si tu as deux fois le même nom dans la première liste déroulante, la deuxième t'affichera les prénoms existants en colonne B pour ce nom

Peux-tu déjà tester ce fichier

Cordialement

Merci beaucoup Dan!

Je regarde ça cet après-midi, j'ai pris mon après-midi pour pouvoir m'y atteler. J'apprécie beaucoup votre aide, c'est vraiment top de votre part. Merci merci merci !

Dan, c'est exactement ce que je cherchais à obtenir, merci beaucoup ça fonctionne à merveille!

J'ai commencé à remplir les champs de traitement et tout fonctionne parfaitement.

Une question me viens concernant ces champs de traitement : Quelle est la démarche à suivre pour rajouter d'autres entrées de traitement dans le futur?

Merci pour votre aide, je vous en suis très reconnaissant!

benjamin

Re

Une question me viens concernant ces champs de traitement : Quelle est la démarche à suivre pour rajouter d'autres entrées de traitement dans le futur?

Si j'ai bien compris ta demande, il te suffit de rajouter les nouveaux traitements dans la liste de la feuille Codes puis de relancer la macro et de selectionner le traitement manquant dans l'userform

Crdlt

Encore une fois, merci Dan, tout fonctionne !

Belle semaine,

Cdlt,

benjamin

RE

Ok.

Oublie pas de clôturer tes fils lorsque tu en as fini et ce, en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER

Je cloture celui-ci

Crdlt

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante multiple mac"