| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/01/2010 à 13:22 | JulieV31 | Macro Excel créant un word | Pourquoi créer une macro en excel alors que word permet d'effectuer cela par l'option publipostage. En effet dans l'option publipostage, en créant le modèle word, on fait appel à la base de données excel et un menu dans word permet de choisir la ligne de donnée à utiliser dans le document word. Amic... |
| 10/01/2010 à 13:13 | cfn3cfn | Date reference | En premier j'ai remplacé ton fichier en le plaçant sans données confidentielles. Merci d'y veiller lorsque tu mets un fichier car je ne suis pas sûr que les personnes mentionnées seraient contentes de voir que tu mets leurs données sur un forum... Ta formule fonctionne si tu remplaces J par L car da... |
| 10/01/2010 à 11:13 | Mirage | Archivages de feuilles dans un autre classeur | Re, Dans ta réponse tu mentionnes --> Là rien n'est correct : Pas de S à workbook ";" au lieu de ":" Extension XLS non présente. Pourquoi n'as-tu pas repris le code comme je te l'ai proposé dans le fichier joint ? Dans le code proposé, tu dois avoir l'extension XLS que je ne vois pas dans ta répo... |
| 09/01/2010 à 12:57 | danxom | Application.transpose(Tbl1) en VBA | Moins bien que Michel_M que je salue au passage mais avec ce code aussi : Avec C1:C5 : la plage à transposer dest : la page de destination et "dest" défini comme nom via "Insertion / Nom / définir" amicalement Dan... |
| 09/01/2010 à 10:22 | AdrienHeiser | Masquer et afficher des lignes | En voyant le code placé par Haonv, essaie aussi celui-ci Amicalement Dan... |
| 08/01/2010 à 12:14 | KiBa | Mettre à jour des croisés dynamiques avec une macro | Re, Une fois ALT + F11 effectué, fais CTRL + R pour voir à gauche la fenêtre VBA Project. Là tu verras le THISWORBOOK en question. Amicalement Dan... |
| 07/01/2010 à 12:51 | alex | Calculs sur TCD | Suis ce lien pour l'explication de la fonction " Liredonneestableauxcroisesdynamiques" https://forum.excel-pratique.com/cours-astuces/lire-donnees-tableaux-croises-dynamiques-t2574.html Si pb place ton fichier ce sera plus facile. Amicalement Dan... |
| 06/01/2010 à 13:30 | Yvouille | Recherches et Somme conditionnelles | Je pense qu'un TCD pourrait être l'idéal si les entêtes comporte toujours ce nom si j'ai bien compris ton souci. Regarde le fichier joint et dis moi. Amcialement Dan... |
| 06/01/2010 à 08:41 | canic | Faire une copie automatique de la couleur d'une cellule | Re, Normal que cela ne fonctionne pas, ton fichier ne correspond pas au premier que tu as donné. Remplace le code comme suit : J'ai aussi modifié une partie du code pour que si tu enlèves le X, la couleur redevienne blanche. Tout est possible mais c'est moins évident à faire car il faut revoir sur l... |
| 05/01/2010 à 22:54 | Mirage | Archivages de feuilles dans un autre classeur | Re, c'est quoi le bug ? cela s'arrête où ? Pour ce qui du dossier MACOSX tu ne dois pas essayer de l'ouvrir. C'est un dossier généré par les ordi MAC qui ne te sert pas si tu es sous windows. Prends seulement le fichier XLS. A te relire Dan... |
| 05/01/2010 à 21:58 | al333555 | Age, Durée, Temps | Re, Pour les mois égal à 0, il vaut le laisser car si l'on fait une différence entre deux dates du même mois mais d'année différente le nombre de mois sera 0. Si pas ok, donne quelques exemple, on essayera d'adapter la formule. Mais il faut savoir si le nombre de mois n'est pas mentionné on n'en a p... |
| 05/01/2010 à 09:48 | Bandido | Couleur sur une ligne sous condition | Sélectionne A3 à J3 vas dans mise en forme conditionnelle Ajoute une condition sélectionne "la formule est" dans la liste déroulante A droite mets ceci --> =$K3="P" (vérifie bien que ce soit comme cela) Choisis la couleur dans l'onglet "Motif" Refais la même opération pour la couleur mais avec la... |
| 05/01/2010 à 09:40 | Trek | Macro pour masquer simultanément plusieurs colonnes | Vu que le forum a changé, ce que Claude a proposé n'existe plus. Pour cloturer un fil de discussion, il te faut cliquer sur le V de couleur verte que tu trouves en reprenant ton dernier message juste à coté du bouton EDITER. Cela fait passer le V de la couleur verte à la couleur rouge. Pour relancer... |
| 05/01/2010 à 00:09 | al333555 | Age, Durée, Temps | Pour l'age : dates en A3 et B3 =SI(DATEDIF(A3;B3;"y")=0;;DATEDIF(A3;B3;"y")&SI(DATEDIF(A3;B3;"y")>1;" ans ";" an "))&DATEDIF(A3;B3;"ym")&" mois "&DATEDIF(A3;B3;"md")&SI(DATEDIF(A3;B3;"md")>1;" jours "; " jour ") Pour les heures : le format des cellules doit être --> [hh]:mm Amicalem... |
| 04/01/2010 à 15:46 | canic | Faire une copie automatique de la couleur d'une cellule | Re, Non ce n'est pas bon. Pourtant dans un post précédent tu as bien au format *.XLS. A te relire Dan... |
| 04/01/2010 à 13:03 | mcm | Logiciel de calcul client | Attention de ne pas confonfre "Logiciel" et "application". Dans ton cas il s'agit d'une petite "appli" qui nécessite le logiciel "excel" pour la faire. Pourrais-tu donner un exemple de ce que l'on doit remplir de C8 à F8 Amicalement Dan... |
| 04/01/2010 à 12:52 | canic | Faire une copie automatique de la couleur d'une cellule | Re, Ton fichier est au format XLSX (2007). Merci de le mettre au format 2003 *.XLS. Amicalement Dan... |
| 04/01/2010 à 12:45 | AnThY | Probleme fonction dans une cellule | Pas facile de te dire sans savoir de quelle formule on parle ou sans la voir. Place ton fichier (au format *.XLS -Excel 2003 ou inférieur ) avec données non confidentielles, ce sera plus facile de voir le souci. A te relire Dan... |
| 03/01/2010 à 14:31 | Stouvenel M | Macro : supprimer surlignage, imprimer et rétablir surlignag | Re, oups, ... Merci Claude Le code corrigé Amicalement Dan... |
| 03/01/2010 à 10:11 | Stouvenel M | Macro : supprimer surlignage, imprimer et rétablir surlignag | Essaie ce code auquel tu associes un bouton Fonctionnement : sélectionne une cellule dans la ligne à recopier clique sur ton bouton associé à ce code Le code créera une ligne identique à celle sur laquelle se trouve ton curseur. Amicalement Dan... |
| 02/01/2010 à 16:44 | Thémis | Message d'erreur | Heu... que je sache colonne A1, A2 et A3 n'existe pas ... par contre cellule A1 oui En A4 mets --> =somme(A1:A3) A bientôt Dan PS : oublie pas de cliquer sur le V de couleur vert pour cloturer le post si tu en as terminé... |
| 02/01/2010 à 12:24 | jondenis | Macro: retour initial du curseur | Je m'arrête à cette ligne -> Tu parles de macros sous office MAC 2008 alors que VBA n'existe pas ... Amicalement Dan... |
| 02/01/2010 à 12:01 | Jimy | Que mettre Pour X dans loi.Poisson ? | C'est une fonction qui renvoie la probabilité pour qu'un événement se reproduise un nombre de fois pendant une période déterminée. Exemple le nombre de voiture passant dans ta rue pendant 1 minute. X est le nombre d'évènements. Espérance : ce que tu attends. cumulative : VRAI pour valeur inférieur o... |
| 02/01/2010 à 11:39 | power76 | Envoyer des rapports par mail | Si ton pb est terminé n'oublie pas de cliquer sur le V de couleur vert pour cloturer ta demande. Vois le message qui t'a été envoyé dans ta BAL lors de ton inscription. Amicalement Dan... |
| 02/01/2010 à 09:58 | Joseph67 | Bonne année | [centre][size=150]Je vous souhaite à toutes et tous une très bonne et heureuse année 2010 Qu'elle soit source de joie, bonheur et prospérité.[/size][/centre] Dan... |
| 02/01/2010 à 09:51 | Mirage | Archivages de feuilles dans un autre classeur | Merci de tes bons voeux et permets moi de te souhaiter le meilleur pour l'année 2010 que apparement tu as commencée en fanfare... Revoici ton fichier "Presences" avec le code pour réaliser ta demande. Pour le bon fonctionnement : Les deux fichiers sont placés dans le même répertoire La structure des... |
| 29/12/2009 à 00:02 | kikim78 | Effacer données filtre | Re, Hum j'ai pas compris le pourquoi du changement. Mais bon si ce que propose Claude te convient. Un souci toutefois. L'instruction IF COURSE <>0 renvoie une erreur et bug chez moi. je ne vois pas l'utilité mais mettre IF COURSE <> "" me semble mieux A bientôt Dan... |
| 28/12/2009 à 21:23 | arnold | Controle bouton | Re, En voyant ton fichier, je ne comprends pas trop ce que tu veux faire. Peux-tu réexpliquer ta demande A te relire Dan... |
| 28/12/2009 à 19:08 | arnold | Controle bouton | Fichier au format 2007 (*xlsx) = moins de réponses... Au format *.XLS, il y a aura plus de chance d'avoir de l'aide. Amicalement Dan... |
| 28/12/2009 à 19:04 | kikim78 | Fonction "+" par Macro | Comme VBA-new, pas compris ton souci.. Que devient ce fil --> https://forum.excel-pratique.com/excel/effacer-donnees-filtre-t14719.html S'il est terminé, merci de le cloturer en cliquant sur le petit V de couleur verte. A te relire Dan... |
| 28/12/2009 à 19:01 | bugg | Appeler un userform | Re, Même chose ... ton fichier ZIP est fait avec quel programme ?? Peux-tu placer ton fichier au format *.XLS A te relire Dan... |
| 28/12/2009 à 15:41 | bugg | Appeler un userform | Re, Impossible de lire ton fichier. Pour ajouter un fichier, clique sur l'onglet "Ajouter des fichiers joints" en bas de la page de ton message. Merci de ne pas mettre de données confidentielles. Dan... |
| 28/12/2009 à 09:58 | Mirage | Archivages de feuilles dans un autre classeur | Re, Merci des fichiers. Dans le fichier archives : - a quoi servent les macros qui sont dans chaque feuille ? Je suppose à rien puisqu'il s'agit d'une archive ?? Dans le fichier STE : - quel est l'élément déclencheur de l'archive de la ligne du jour ? Un bouton (à ajouter sur la feuille) pour le cho... |
| 27/12/2009 à 12:13 | Mirage | Archivages de feuilles dans un autre classeur | Dans le fichier et sachant que chaque ligne devra être archivée chaque jour, il serait plus facile pour le code de mettre les postes 6 et 7 à la suite du poste 5 (colonne O.....). Est-ce possible ? Par ailleurs, le fichier Classeur archive sera-t-il ouvert ? Doit-on effacer les données des lignes qu... |
| 26/12/2009 à 15:11 | bugg | Appeler un userform | Re, c'est probablement que les informations à placer dans l'USF ne sont pas chargées dans l'USF. Place ton fichier sans données confidentielles ce sera plus facile de voir le souci. A te relire Dan... |
| 26/12/2009 à 15:08 | mouradellouza | Ajout de ligne suivant une base de donnée | Vois ce lien qui devrait t'aider --> https://forum.excel-pratique.com/excel/recopie-dans-une-autre-feuille-sous-condition-novice-macro-t13584-10.html Au besoin place un fichier avec ce que tu as et surtout le tableau que tu veux avoir au final. A te relire Dan... |
| 26/12/2009 à 13:26 | bugg | Appeler un userform | - Place ce code en VBA dans un module - via la barre d'outils "formulaire" dessine ton bouton sur ta feuille et lie le à la macro ci-avant Avec Userform1 comme étant le nom de ton userform Amicalement Dan... |
| 26/12/2009 à 11:22 | GéraldBACQUET | Classeur perso | Si ton souci est terminé, merci de cliquer sur la flèche de couleur verte dans ta réponse pour cloturer le fil. Explications dans le mail que tu as reçu lors de ton inscription ou ici --> https://forum.excel-pratique.com/excel/explications-et-regles-a-respecter-t13.html A bientôt Dan... |
| 26/12/2009 à 10:40 | cfn3cfn | Impression en pdf | Noel, le code que je t'ai donné te met la fenetre te permettant de cliquer sur l'option PDF. Toutefois ce que tu dois savoir, c'est que le pdf ne s'effectue que sur une feuille et non sur le fichier complet. Par rapport à ton code, j'essayerais de remplacer : par De là tu as le choix de cliquer sur... |
| 25/12/2009 à 12:41 | simong3 | Comment supprimer un caractère innomable? | Lorsque tu réponds, tu as la possibilités de joindre un fichier en cliquant sur l'onglet "ajouter des fichiers joints" au bas de la page. Place les au format *.xls, tu auras plus de chance d'avoir une réponse. Amicalement Dan... |
| 25/12/2009 à 12:16 | houshous | Cours en VBA | Pour t'aider, suis ce lien --> https://forum.excel-pratique.com/discussions/livre-vba-t8069.html Amicalement et bonnes fêtes à toi. Dan edit Dan : sujet déplacé dans le forum "Divers" --> Discussions excel"... |
| 25/12/2009 à 12:10 | cfn3cfn | Impression en pdf | Je pense, au vu de tes messages, avoir compris que tu veux afficher la boite d'impression et là choisir l'impression ssur imprimante ou vers *.pdf. Dans ton code utilise cette instruction puis clique sur PDF pour imprimer dans ce format. Amicalement et joyeux Noël également. Dan... |
| 24/12/2009 à 14:03 | kikim78 | Effacer données filtre | Je ne vois pas la macro de claude dont tu parles dans ton message. Ce fichier contient une macro que j'avais proposée précédemment pour PAT76 afin de sauver les courses dans les feuilles respectives --> https://forum.excel-pratique.com/excel/recopie-dans-une-autre-feuille-sous-condition-novice-ma... |
| 22/12/2009 à 18:39 | canic | Faire une copie automatique de la couleur d'une cellule | Re, Merci de ton fichier. Remplace le code que je t'ai donné avant par celui c-après : Pour la placer, idem mes explications dans mon post précédent. Amicalement Dan... |
| 22/12/2009 à 15:09 | canic | Faire une copie automatique de la couleur d'une cellule | Essaie avec ce code : Pour le placer en VBA : Clique droite sur l'onglet de la feuille concernée Choisis "visualiser le code" Place le code ci-avant dans la fenêtre à droite enregistre ton fichier Quand tu mettras une couleur en colonne B, elle sera mise en colonne A dans la cellule adjacente. Amica... |
| 22/12/2009 à 14:57 | gauguin | Melange des enregistrements lors classement A-Z | Plutôt que de créer un nouveau sur le même sujet, pourquoi ne pas être resté sur le fil précédent (qui n'est d'ailleurs pas cloturé...) ? --> https://forum.excel-pratique.com/post85319.html#p85319 Le mieux serait que tu continues sur le fil en question et surtout reposte ton fichier qui est illis... |
| 22/12/2009 à 14:02 | cfn3cfn | Importer liste d'un projet à l'autre | Re, Intranet ???? tu veux récupérer des données d'un fichier fermé sur le réseau de l'entreprise ? A te relire Dan... |
| 21/12/2009 à 23:18 | CédricDu54 | Copie conforme d'une cellule | Je pense qu'il serait préférable de mettre un fichier exemple au format *.XLS. Au vu de tes explications, il faudra surement passer par un code VBA. A te relire Dan... |
| 21/12/2009 à 23:10 | m26arie | Compter 1 quand 2 conditions ou plus | Post supprimé Amicalement Dan... |
| 21/12/2009 à 16:29 | bugg | Selection date | Plus simple ... vas voir ce qui est déjà fait ici --> http://www.mdf-xlpages.com/ en haut de la page, clique sur l'onglet "Calendrier" Amicalement Dan... |