Macro: retour initial du curseur

Bonjour

j'ai un petit problème avec l'exécution d'une macro sous excel 2007 PC ou office MAC 2008

en fait je réalise une macro pour afficher le mois en cours et je doit le fige + le curseur doit revenir a la position de départ après exécution de la macro.

c est à dire:

je rédige un document en décembre grâce a la fonction = aujourd'hui la date s"indique lorsque que j'exécute une macro sur un bouton, je doit fige cet références de date car si je veut rouvrir mon documents un autre mois "février" il ne faut pas qu'il me change cette date "décembre " + je suis par exemple sur la cellule A154 quand je lance ma macro il affiche la date il remet le curseur après cette date exemples A1c j'aimerais que le curseur reste dans la cellule "A154" ?

Pourriez vous me dire comment faire merci d'avances

bien à vous

Bonjour,

Boire ou conduire il faut choisir !

Si tu choisis d'utiliser un bouton, tu ne peux pas espérer revenir ensuite à la cellule que tu as quitté (sauf à monter une usine à gaz bien compliquée pour pas grand chose.

Le programmeur est par nature peu enclin se compliquer la vie inutilement. Essaie de réfléchir à quelque chose de plus simple...

Par exemple tu pourrais lancer ta macro par un raccourci clavier.

A+

BONJOUR JONDENIS

je ne sais pas si j'ai tous compris mais si tu veux retourner dans la cellule

mais l'adresse de la cellule dans une variable puis tu rappel la cellule

dans la macro du bouton

' dim AdreCel As String

'AdreCel = ActiveCell.Address

'Range("A5").Select

'ActiveCell = "BONJOUR"

'Range(AdreCel).Select

Bonjour,

Je m'arrête à cette ligne ->

j'ai un petit problème avec l'exécution d'une macro sous excel 2007 PC ou office MAC 2008

Tu parles de macros sous office MAC 2008 alors que VBA n'existe pas ...

Amicalement

Dan

Rechercher des sujets similaires à "macro retour initial curseur"