Message d'erreur

Bonjour, et bonne et heureuse année à tous.

J'utillise Excel 2003. Je ne sais plus faire une addition ! Je tape successivement dans les colonnes A1, A2 et A3 les chiffres 1, 2 , et 3. En A4, je tape = puis je sélectionne mes 3 premières cellules qui s'entourent d'un rectangle animé. Je fais Entrée et aussitôt, dans la cellule A4 apparait #VALEUR! avec un petit triangle vert dans l'angle supérieur gauche de ma cellule A4, alors que j'espérais voir apparaitre un 6. Qu'ai-je donc mal fait ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Bonjour thémis, forum,

Bonne année à toi également!

en A4, il faut mettre :

=A1+A2+A3

Re-bonjour,

Je me réponds à moi-même pour corriger une erreur. Ce n'est pas dans les colonnes A1 A2 et A3 que je tape mes 3 chiffres, mais dans les cellules A1 A2 et A3. Mais vous aurez tous compris mon erreur avant moi !

Bonjour,

Thémis a écrit :

Ce n'est pas dans les colonnes A1 A2 et A3 que je tape mes 3 chiffres, mais dans les cellules A1 A2 et A3. Mais vous aurez tous compris mon erreur avant moi !

Heu... que je sache colonne A1, A2 et A3 n'existe pas ... par contre cellule A1 oui

En A4 mets --> =somme(A1:A3)

A bientôt

Dan

PS : oublie pas de cliquer sur le V de couleur vert pour cloturer le post si tu en as terminé.

Merci beaucoup, Dan , pour ta réponse qui me satisfait parfaitement.

Mais j'ai un cas plus compliqué :

Soit le classeur X avec 3 feuilles 1,2,3.

En feuille 1, j'ai totalisé les cellules a1,a2,a3 en a4. (comme tu viens de me l'apprendre)

En feuille 2, j'ai tatalisé les cellules b1,b2,b3 en b4.

En feuille 3, je voudrais que s'affiche en c1 le résultat a4 de la feuille 1 et en c2 le résultat b4 de la feuille 2, étant entendu que c1 et c2 puissent se mettre à jour automatiquement chaque fois que a4 de la feuille 1 ou b4 de la feuille sont modifiés.

Est-ce que je suis clair dans ma demande? Si oui, merci d'avance pour la réponse.

Thémis

Bonjour,

  • en c1 de la Feuille 3 =Somme(Feuil1!A4)
  • en c2 de la Feuille 3 =Somme(Feuil2!B4)
A+

Merci beaucoup à Henri. C'est une magnifique réponse simple à un problème insoluble pour moi.

Rechercher des sujets similaires à "message erreur"