Calculs sur TCD

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord je vous souhaite une très bonne et heureuse année 2010...

Ensuite, ca faisait qq semaines que je n'étais pas venu, et cette nouvelle présentation du site est très agréable, bravo au(x) créateur(s)

Enfin ma question Excel. Ca fait plusieurs fois que je fais des TCD, et je veux souvent faire des calculs avec les informations comprises dedans. Le problème est que si je rajoute une colonne a coté, avec n,importe quelle opération (division, addition...), ca me donne #valeur, car je ne peux calculer à partir du tableau si j'ai bien compri. J'ai essayé avec la formule "LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE", mais j'ai pas vraiment compri comment ca marche.

Donc si vous pouviez me dire comment faire, soit pour intégrer directement une colonne de calcul dans le TCD, soit comment écrire une formule pour rajouter des colonnes de calculs à coté du TCD, ou si vous avez d'autres astuces...

Merci d'avance pour votre aide.

13image-tcd.zip (11.15 Ko)

Bonjour

Comment veux tu bâtir des formules sur une image?

Cordialement

Bonjour,

Le tableau existe, je ne peux juste pas le mettre sur le forum, l'image servait juste à illustrer ma demande.

Merci

Bonjour,

Suis ce lien pour l'explication de la fonction "Liredonneestableauxcroisesdynamiques"

https://forum.excel-pratique.com/cours-astuces/lire-donnees-tableaux-croises-dynamiques-t2574.html

Si pb place ton fichier ce sera plus facile.

Amicalement

Dan

screen
Rechercher des sujets similaires à "calculs tcd"