| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/12/2009 à 13:15 | clemgosse | Cacul nombre d'évenements entre deux dates | Ton fichier me semble incomplet pour connaitre le nombre de forage. Si l'on regarde le nombre de mois écoulé entre deux dates, comment savoir combien de fois on a effectué un forage pendant cette période ? 1 par mois, 2, ??? A moins que j'ai mal compris ?? A te relire Dan... |
| 21/12/2009 à 12:46 | Keyhlina | Recherche d'une formule | Vois le fichier joint avec un code plus rapide Amicalement Dan Si OK ne pas oublier de mettre le fil comme RESOLU en cliquant sur la petite flèche de couleur verte... |
| 21/12/2009 à 12:03 | kikim78 | Macro limitée dans le temps | Pour qu'elle s'exécute à l'ouverture mets ce code dans THISWORKBOOK La macro TEST prend en compte ce que tu mets comme valeur dans DATE LIMITE. Amicalement Dan... |
| 19/12/2009 à 16:40 | guy08 | Supprimer un apostrophe | Cela se met automatiquement ou tu veux simplement les supprimer en une fois ? A te relire Dan... |
| 19/12/2009 à 16:19 | dubois | VBA incompatibilité avec MAC ? | Le pb que tu as est dû aux API (windows) qui ne sont pas présentes sur MAC. Assez lourd à faire, mais si tu veux que cela fonctionne avec une liste de validation dans une cellule, choisis ta valeur dans la liste de validation puis double click dans la cellule et appuie sur ENTREE. Comme Guick le dit... |
| 18/12/2009 à 11:17 | liamalec | Cellule sécurisée automatiquement après remplissage | Re, Voir le message de Claude qui te demandait qu'elles sont les cellules à protéger. Il faut les connaitre toutes pour faire le code. Ton code valider pourrait etre celui-ci Dan... |
| 18/12/2009 à 11:10 | liamalec | Cellule sécurisée automatiquement après remplissage | C'est juste sur base de la cellule DE/5 ou d'autres cellules également ? Ton code est assez curieux, à savoir que je ne vois pas l'utilité de tes boucles. Une chose dans ton code "Valider", enlève toutes les instructions "Application.EnableEvents ...". Elles ne servent à rien dans ton cas. Ate relir... |
| 17/12/2009 à 10:58 | kikim78 | Eviter message d'erreur | Merci de rester sur ton premier fil, cela permettra de mieux comprendre et suivre ta demande -> https://forum.excel-pratique.com/excel/macro-renommer-fichiers-t14628.html Merci de ta participation Le sujet est verrouillé. A bientôt Dan... |
| 16/12/2009 à 15:54 | tarzan00 | Conversion vcf > Excel | Essaie avec ce petit programme téléchargeable ici --> ou ici --> qui te donnera un fichier texte permettant de l'ouvrir sous excel. Fonctionne sous Tiger. A vérifier sous Leopard. Comme tu as aussi posé ta question sur Mc bidouille, oublie pas de leur donner cette solution si cela fonctionne b... |
| 16/12/2009 à 13:00 | kikim78 | Macro fonction convertir | Kikim78, je vois que tu n'arrêtes pas d'ouvrir des fils sur ce sujet et vraiment on s'y perd dans ta(es) demandes. Merci de rester sur ce fil qui, si je ne me trompe, est le dernier parmi tant d'autres à ce sujet --> https://forum.excel-pratique.com/excel/integration-fonction-conversion-t14609.ht... |
| 15/12/2009 à 22:22 | oops1er | Pb VBA (bug) | Tel quel le code réagit à n'importe quel changement dans ta feuille. Il faut savoir sur quel changement de cellule dans ta feuille le code doit agir. De là on peut faire en sorte d'adapter le code. Amicalement Dan... |
| 15/12/2009 à 13:34 | ejbtt | Synthèse de base de données | Dans la continuité de ce que Galopin dit, vois ce lien https://forum.excel-pratique.com/excel/creer-une-somme-decode-postaux-t10585.html Amicalement Dan... |
| 15/12/2009 à 12:57 | idaho2duncan | Code VBA Excel | Merci de cloturer tes demandes si l'on t'a apporté une solution. Explications ici -> https://forum.excel-pratique.com/excel/explications-et-regles-a-respecter-t13.html A bientôt Dan... |
| 15/12/2009 à 12:42 | cfn3cfn | Importer liste d'un projet à l'autre | Re, enregistre ce que tu veux faire par l'enregistreur de macro automatique puis colle le code ici ou mieux, mets un fichier avec les explications et le tableau que tu veux au final. A te relire Dan... |
| 15/12/2009 à 10:21 | marcowi | Nom de fichier d'enregistrement en "variable" | Essaie ce code VBA qui suppose que la cellule A1 de la première feuille de ton classeur comporte le nom de référence. Il faudra rajouter la partie pour la création du PDF. Amicalement Dan... |
| 15/12/2009 à 10:03 | oops1er | Pb VBA (bug) | Dans quel tableau ? Voir si dans ton fichier, tu n'as pas un code dans la feuille en question. Pour ce faire, clique droite sur l'onglet et choisis "visualiser le code". A te relire Dan... |
| 15/12/2009 à 09:51 | cfn3cfn | Importer liste d'un projet à l'autre | Je vais te répondre sur base de ce que j'ai comme info dans ta demande. Soit tu fais un copier-coller des données ou tu copies l'onglet en entier dans le nouveau classeur. Pour ce dernier, utilise cette procédure Ouvre tes deux fichiers puis vas dans FENETRE -> REORGANISER -> HORIZONTAL Clique... |
| 14/12/2009 à 12:46 | Melou | Macro qui copie sur la feuille insérée | Re, Merci de cloturer le fil de discussion comme demandé et expliqué ici --> https://forum.excel-pratique.com/excel/explications-et-regles-a-respecter-t13.html Amicalement Dan... |
| 14/12/2009 à 08:33 | Keyhlina | Recherche d'une formule | Le mieux est de placer le fichier en question (sans données confidentielles) car au vu des explications on ne saurait donner une solution correcte. Amicalement Dan... |
| 11/12/2009 à 22:04 | Melou | Macro qui copie sur la feuille insérée | Re, Voici le code à essayer : Cordialement Dan... |
| 11/12/2009 à 08:53 | Yvouille | Code VBA pour un problème de date | Re, essaie ce code Bonne journée Dan... |
| 10/12/2009 à 14:45 | Melou | Macro qui copie sur la feuille insérée | Re, Hum... désolé.. Change cette instruction par Amicalement Dan... |
| 10/12/2009 à 13:21 | Melou | Macro qui copie sur la feuille insérée | Re, Voici un code à essayer qui créera, une nouvelle feuille et y reportera les données de la ligne 2 de la feuille "Général" ainsi que les données de la ligne sur laquelle se trouve le curseur dans cette même feuille "général" Dan... |
| 10/12/2009 à 08:53 | Yvouille | Code VBA pour un problème de date | Re, La macro évidemment ne se déclenche pas automatiquement. Donc là il fallait la placer dans un module et faire le test pour voir si cela correspondait à ce que tu veux. Essaie avec ce code : Dim ok As Boolean Code à placer dans la feuille concernée. (clique droite sur l'onglet puis "visualiser le... |
| 10/12/2009 à 08:38 | Melou | Macro qui copie sur la feuille insérée | Re, Hum... la ligne 15, 55 ou autre, comment on décide de la ligne à placer sur l'autre feuille et cette va vers quelle feuille ? Comme j'ai demandé dans un post précdent, quel est le critère de la création de la feuille ? à moins qu'il n'y ai qu'une seule feuille ? Dan... |
| 09/12/2009 à 16:27 | Melou | Macro qui copie sur la feuille insérée | Re, Dans la demande, tu parles de B2:C2, J2:U2 et de B44:C44, J44:U44 et pas de la ligne 23. Donc normal que ce n'est pas copié. Sans avoir plus d'explications sur ce qui est à faire exactement pas possible que je dise à excel ce qu'il doit faire. Mieux donne un fichier qui montre de quoi on part et... |
| 09/12/2009 à 15:02 | Melou | Macro qui copie sur la feuille insérée | Re, Là il faut savoir sur quel critère cela doit se faire. Sinon code à essayer pour une feuille : Amicalement Dan... |
| 09/12/2009 à 12:45 | Bastien.m | Liste déroulante différente en fonction du sexe | Si ton souci est terminé, veille à cloturer le fil comme te l'explique la charte que tu as reçue lors de ton inscription. --> https://forum.excel-pratique.com/excel/explications-et-regles-a-respecter-t13.html Merci de ta participation Dan... |
| 09/12/2009 à 08:48 | Melou | Macro qui copie sur la feuille insérée | Re, Comme ceci : au lieu de Sinon, je ne comprends pas trop ce qui est à faire et la lecture du code ne donne pas assez de visibilité, à savoir : Le nom de la feuille de laquelle on copie les cellules B2:C2,J2:U2" --> Feuille "Général" ?? Où on doit copier sur la nouvelle feuille créée --> Cel... |
| 08/12/2009 à 22:21 | Melou | Macro qui copie sur la feuille insérée | Heu, c'est ce que j'ai fait dans le fichier placé dans l'autre fil .... Place le code ici que l'on voit ce qui est à faire Amicalement Dan... |
| 08/12/2009 à 21:12 | Melou | Macro qui met à jour les données... Possible ??? | Re, PAs de quoi. Si tu en as terminé n'oublie pas de cloturer le fil en cliquant sur la flèche verte à droite du bouton Editer Amicalement Dan... |
| 08/12/2009 à 17:26 | lionel63300 | Comment feriez vous ? | Le titre du sujet de ta demande n'est pas très explicite. Voyant qu'il s'agit certainement de ce fil -> https://forum.excel-pratique.com/excel/base-de-donnee-requetes-tcd-et-mise-a-jour-t14247.html Merci de rester sur celui là. Un petit message le fera remonter. De mon coté je n'ai pas compris qu... |
| 07/12/2009 à 22:39 | Melou | Macro qui met à jour les données... Possible ??? | Revoici ton fichier que j'ai un peu modifié en fonction des données que tu as donnée dans la demande. Le concept est le suivant : Feuil1 pour compléter les données de chaque personne Une feuille "Modèle" contenant 6 possibilités pour archiver les données. Il faut garder absolument garder la structur... |
| 07/12/2009 à 09:03 | bugs001 | Combien de temps tiendra cette question | Lors de ton inscription tu as reçu une invitation à lire la charte du forum (--> https://forum.excel-pratique.com/excel/explications-et-regles-a-respecter-t13.html ). A le vue du titre de ta demande, il semble que tu ne l'ai pas encore fait. Merci d'éditer le titre du fil afin de la rendre plus e... |
| 04/12/2009 à 23:29 | bayard | Fermer Excel sans enregistrer | Re, Je ne t'ai jamais dit que cela fermait les autres applications mais excel. seulement si d'autres fichiers excel sont ouverts, cette instruction les fermera aussi puisque tu fermes Excel. Moi cela me plairait pas de trop que tu fermes d'autres fichiers excel que j'ai ouvert en plus du tien. A bie... |
| 04/12/2009 à 23:26 | KiBa | Mettre à jour des croisés dynamiques avec une macro | Re, Elle agit comme tu as demandé, donc à l'ouverture. ALT + F11 pour aller dans VBA A gauche dans VBA project, tu verras THISWORKBOOK Double clique sur l'icone THISWORKBOOK Place le code dans la fenêtre à droite enregistre ton fichier et ferme le Amicalement Dan... |
| 04/12/2009 à 16:24 | KiBa | Mettre à jour des croisés dynamiques avec une macro | Avec ce code à placer en VBA dans THISWORKBOOK Amicalement Dan... |
| 04/12/2009 à 10:32 | bayard | Fermer Excel sans enregistrer | N'oublie pas aussi qu'avec APPLICATION.QUIT, cela fermera aussi les autres fichiers que l'utilisateur aurait ouvert et qui n'ont pas de rapport avec ton fichier. Il risque de ne pas être content.... Amicalement Dan... |
| 04/12/2009 à 08:32 | Yvouille | Code VBA pour un problème de date | Essaie avec ce code : On pourrait aussi faire cela en ne partant qu'avec une seule date. Donc mettre la date uniquement dans B3. Pour le calcul des mois en D2, tu peux aussi essayer cette formule --> =DATEDIF(B2;C2;"m") Amicalement Dan... |
| 03/12/2009 à 12:51 | Melou | Macro qui met à jour les données... Possible ??? | Re, Merci du fichier. Là je vois mieux ce qui est demandé. Au vu du résultat à obtenir, lorsque l'on clique sur un nom, il faut reporter sur la feuille de ce nom : les informations relative à la ligne sur laquelle on clique ? toutes les informations concernant ce nom (donc toutes les lignes comprtan... |
| 03/12/2009 à 11:04 | Bruno74 | Heures des photos | Ce n'est pas vraiment un sujet et pourquoi reprendre cela sous excel. Vois plutôt les logiciels appropriés à ce sujet --> renommer photos. Suis ce lien --> Amicalement Dan... |
| 02/12/2009 à 18:27 | Melou | Boutons avec date du jour qui ne change pas | Sur l'autre fil je n'ai pas dit de faire CTRL + mais CTRL + ; . Donc la touche CTRL et la touche ; Le code d'Henri est plus facilement visible en faisant clique droite sur le nom de l'onglet, puis choisir "Visualiser le code" Maintenant évite de doublonner les fils et surtout ne pas oublier de les c... |
| 02/12/2009 à 16:10 | crevettte | Créer une feuille synthétisant d'autres feuilles | Re, Dans le code de Claude il faut changer une instruction. Fais ceci : ALT + F11 sur ton clavier pour aller dans VBA A gauche dans VBA Project, double clique sur MODULE1. Cela te montre le code à droite. Remplace l'instruction : par : ou alors dans cette instruction, remplace le i par k Amicalement... |
| 02/12/2009 à 13:43 | crevettte | Créer une feuille synthétisant d'autres feuilles | Re, Claude t'a proposé une solution mais chose promise chose due. Vois le fichier joint dans lequel j'ai rajouté une colonne en A pour mettre le type "déchets, etc...) aisni qu'un bouton pour déclencher le code. La feuille Générale ou synthèse doit être en première position !! (attention donc !) Ami... |
| 02/12/2009 à 10:39 | crevettte | Créer une feuille synthétisant d'autres feuilles | Re, Ok c'est ce que je pensais. Je m'en occuperai ce midi. Amicalement Dan... |
| 01/12/2009 à 22:22 | Melou | Macro qui met à jour les données... Possible ??? | Re, Avec ton fichier au format *.XLS ce sera plus facile. On peut pas tous lire le format XLSX Amicalement Dan... |
| 01/12/2009 à 19:23 | Melou | Macro qui met à jour les données... Possible ??? | Re, La feuille X correspond à quoi ? Quand tu dis plusieurs lignes à copier, tu peux donne un exemple ? IL faudra voir cela dès que les autres points seront terminés mais ce ne sera pas simple... Ben non c'est facile cela. Le tout est de savoir ce que c'est la feuille X. Elles doivent se placer comm... |
| 01/12/2009 à 17:39 | crevettte | Créer une feuille synthétisant d'autres feuilles | Re, Claude a raison, pas de feuille synthèse dans ton fichier. A te relire Dan... |
| 01/12/2009 à 13:34 | adrien22650 | Formule sous ooo calc | Merci de lire ce lien pour cloturer tes fils quand tu en as terminé: --> https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=13 Merci de ta participation Amicalement Dan... |
| 01/12/2009 à 13:06 | crevettte | Créer une feuille synthétisant d'autres feuilles | Ta demande est tout à fait possible mais il faudrait modifier ton fichier en ajoutant une colonne qui reprend à chaque ligne si le sujet concerne "les déchets", "air" ou "ICPE". On supprimerait ces mots dans la colonne "exigeance"pour les mettre dans une colonne de ta feuille GENERAL Si cela t'intér... |