| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/12/2009 à 12:52 | oSMoZ | Cherche code VBA pour copier des onglets | On peut faire par VBA mais une méthode plus simple serait celle-ci : Ouvre tes 2 fichiers vas dans FENETRE / REORGANISER et choisis HORIZONTAL (par ex) Sélectionne l'onglet à copier et maintien le bouton de ta souris appuyé Appuie sur la touche CTRL (tu vois une petit + sur le nom de l'onglet) et dé... |
| 30/11/2009 à 23:11 | oops1er | Ajout de formules VBA sur feuille protégée | Re, Oui sauf si tu protèges tes macros VBA. Tu as une petite flèche verte à droite du bouton EDITER sur chaque post. Clique dessus pour cloturer. Elle se met en vert lorsque le fil est terminé et en rouge pour le réouvrir. Dans le forum à droite de chaque fil tu peux voir aussi un V en vert quand le... |
| 30/11/2009 à 19:59 | dubois | VBA ThisWorkbook et EnableEvents | Re, je pense que tu n'as pas saisit mon explication dans un post précédent. Application.EnableEvents = False suspend les procédures événementielles dans excel tandis que FLAG pas. FLAG est une variable "public" qui se met à 1 lorsque tu la déclares VRAI dans ton code. D'autre part, la suspension des... |
| 30/11/2009 à 15:24 | dubois | VBA ThisWorkbook et EnableEvents | Re, Tu peux toujours mettre le code dans la feuille mais il ne faut pas supprimer la feuille par mégarde évidemment. Dans un module tu es toujours sûr qu'il y restera. Essaie plutôt ceci : Amicalement Dan... |
| 30/11/2009 à 12:56 | oops1er | Ajout de formules VBA sur feuille protégée | Il faut déprotéger ta feuille avant et la reprotéger après. Dans ton code : Amicalement Dan... |
| 30/11/2009 à 12:45 | minalechat | Somme cellule | Sélectionne toutes les cellules concernées dont tu veux faire la somme Vas dans INSERTION / NOM / DEFINIR et tapes un nom (ex : TATA) Dans la cellule devant contenir le résultat de la somme des cellules, tapes à =SOMME(TATA) Amicalement Dan... |
| 30/11/2009 à 08:47 | dubois | VBA ThisWorkbook et EnableEvents | Mets le FLAG à FALSE lorsque tu sors de la procédure sinon tant que ton fichier est ouvert il restera à TRUE. Si tu changes quelque chose sur ta feuille dans laquelle tu as une procédure WORKSHEET_CHANGE ou SELECTION, cela déclenchera automatiquement cette macro. En mettant dans ton instruction FLAG... |
| 29/11/2009 à 18:14 | latil88 | Lien entre tableaux | Ta demande est trop imprécise pour te donner une réponse. Il faudra faire intervenir certainement une code. Place ton fichier avec données non confidentielles, ce sera plus facile de comprendre. Amicalement Dan... |
| 29/11/2009 à 11:13 | lionel63300 | Base de donnée - Requêtes - TCD - et... mise à jour | Re, Je n'ai jamais vraiment utilisé cette option mais au vu de ce que tu dis cela me parait normal car tu supprimes la référence et là, le TCD ne la voit plus. A noter que l'option source de données externe est utilisée pour rapatrier des données d'une base de données venant d'une source extérieure... |
| 29/11/2009 à 10:56 | Melou | Macro qui met à jour les données... Possible ??? | Je regarde depuis quelques temps ce fil et ai un peu de mal à comprendre ce que tu veux faire. Si on lit ta demande tu parles : 1. de recopier une ligne en feuille 2 sur base d'un double clique sur le nom. 2. de mise en feuille 2 sur base d'un modification dans une ligne en feuille 1 3. d'ajouter un... |
| 29/11/2009 à 10:37 | Sébastien | Nouvelle version du forum | Effectivement cela n'est plus visible excepté lors du rafraichissement de l'écran, cet encart apparait toujours mais un bref instant. Bizarre tout de même car avec Safari et Firefox, on ne voit pas cela Reste l'entête dont je te parlais, qui lui, me parait toujours prendre beaucoup de place dans l'é... |
| 27/11/2009 à 13:14 | lionel63300 | Quelle requête derrière un TCD ? | Re, J'ai excel 2000 donc je ne suis pas sûr de comprendre mais si tu parles des champs qui se trouvent dans le TCD, le clique droite te donner accès à l'assistant puis en cliquant sur DISPOSITION tu accèdes aux champs en question. C'est de cela dont tu parles ? A te relire Dan... |
| 27/11/2009 à 13:08 | poolipooo | Plantage d'Excel à l'ouverture d'un fichier | Re, Une chose m'interpèle dans un de tes précédents messages. Tu dis Lorsque tu mets sur ordre, il ne FAUT pas fermer excel mais uniquement le fichier en questio. ensuite ouvre ton fichier depuis FICHIER/ OUVRIR et désactive les macros si ton fichier en comporte. A te relire Dan... |
| 27/11/2009 à 13:01 | lionel63300 | Base de donnée - Requêtes - TCD - et... mise à jour | RE, A l'étape 1 de l'assistant au TCD, il est demandé de référencer la plage. Peux-tu me donner l'information que je vois ce qui est défini. A te relire Dan... |
| 27/11/2009 à 12:39 | lionel63300 | Quelle requête derrière un TCD ? | Ok, ben ce n'est pas suffisant car je ne comprends pas ton pb. A te relire Dan... |
| 27/11/2009 à 08:47 | Sébastien | Nouvelle version du forum | Lorsque j'ouvre le forum depuis Internet explorer j'ai cette image avec notamment un "carré" qui cache une partie de la bannière. D'autre part, il me semble que l'espace réservé à l'entête est très grand. Sur un portable 14 ou 15" par exemple, l'en tête prend la moitié de l'écran. Est-ce possible de... |
| 26/11/2009 à 21:26 | Fabienne | Tableau de bord annuel à partir de données mensuelles | Re, Il faut faire attention à ne pas supprimer la première ligne de données de la database car dans le cas contraire le TCD ne pourra plus se mettre à jour. Si la ref cellule reste donc A2 après mise à jour du TCD, il ne devrait pas y avoir de pb pour la mise à jour. A te relire Dan... |
| 26/11/2009 à 21:18 | Pasqi | Adaptation de macro | Cela importe peu puisque le code s'exécute sans tenir compte du nom de ta feuille mais de sa position dans le fichier. Donc veille à mettre la feuille Lundi en premier, mardi en second et ainsi de suite. Sinon modifie le code : Amicalement Dan... |
| 26/11/2009 à 21:06 | poolipooo | Plantage d'Excel à l'ouverture d'un fichier | Lorsque tu coches la case "Sur ordre" veille à décocher la case "Recalcul avant enregistrement" A te relire Dan... |
| 26/11/2009 à 13:35 | Pasqi | Adaptation de macro | Rapidement car boulot oblige Essaie ce code : Amicalement Dan... |
| 26/11/2009 à 13:17 | lionel63300 | Base de donnée - Requêtes - TCD - et... mise à jour | Si tu écrases ta base de données dans ton fichier contenant le TCD, le TCD ne reconnaitra plus la référence; De plus il garde toujours les anciennes valeurs. Pour régler ton souci le seul moyen sera de faire un code qui fera tout automatiquement et ce, dès que ta base de données sera complétée. Pour... |
| 26/11/2009 à 01:59 | Nad-Dan | Nouveau Design | Sébastien, quel travail ! Merci à toi de nous offrir un si magnifique forum. Amicalement Nad... |
| 26/11/2009 à 01:54 | JLMoreau | Comptage selon 2 conditions | Amicalement Nad... |
| 24/11/2009 à 19:29 | mongicomar | Recherche de solution | Re, On parle de quoi ? Impossible de te répondre comme cela. A te relire Dan... |
| 24/11/2009 à 19:25 | Fabienne | Tableau de bord annuel à partir de données mensuelles | Oui on peut faire cela par code. Il faut cependant connaitre le nom de la feuille contenant les TCD. C'est possible mais à quoi correspond Ref Cellule ? Amicalement Dan... |
| 24/11/2009 à 15:54 | mtk | Probleme de nbval | Plage à adapter Amicalement Nad... |
| 24/11/2009 à 15:53 | oops1er | Condition sur plage de cellule | ATTENTION : Si tu as plusieurs C dans le mois, tu n'auras que la 1ère date d'affichée Amicalement Nad... |
| 24/11/2009 à 15:47 | oops1er | Formules dans le code VBA | Re, Les deux ! on est deux sous ce pseudo. Pour le Dan à l'envers, c'est le hasard des prénoms. Oui. eurolines est à Bruxelles. De mon coté j'habite sur Liège. Voili voilou Dan... |
| 24/11/2009 à 13:47 | PyranaS9 | Faire coïncider un code à double clic (double en D et E) | Suite de ce fil ? --> https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=83677 Essaie ce code : Amicalement Dan... |
| 24/11/2009 à 13:34 | mongicomar | Recherche de solution | Ta question est précise et mais je ne doute pas que tu vas revenir avec une sous question... Sinon, code à essayer et à placer en VBA dans THISWORBOOK. Il te donnera un message de ce qui se trouve en cellule A1 à chaque ouverture de ton fichier. On pourrait donc récupérer cette valeur pour ton table... |
| 24/11/2009 à 13:15 | oops1er | Formules dans le code VBA | Re, Et non ! c'est pas Nad mais Dan.... Bon je ne t'avais pas oublié mais j'ai dû chipoter un peu pour finalement m'aperçevoir qu'il y avait erreur dans les formules. Essaie donc ce code en lieu et place : Amicalement Dan... |
| 24/11/2009 à 12:52 | dubois | Formule: Mois d'Aujourdhui incrémentés | Avec le format personnalisé mmmm sur la colonne : En C2 En C3 à tirer vers le bas : Amicalement Nad... |
| 24/11/2009 à 11:22 | medland | Sauvegarde avec un nom automatique | Re & bonjour Claude Mais Claude t'a donné toutes les indications. Soit tu sauves avec la valeur de la cellule C6 ou avec la valeur en B4. Il te suffit de mettre C6 ou B4 dans le code en question. Place le code dans un module en VBA puis associe lui un bouton dessiné sur ta feuille ou associe le racc... |
| 24/11/2009 à 09:39 | elconqueror | Personnaliser un format en laissant les "0" effacé | Essaye : Amicalement Nad... |
| 23/11/2009 à 22:15 | medland | Sauvegarde avec un nom automatique | Edit : erreur de post Dan... |
| 23/11/2009 à 18:48 | nordahl | Tableau | Bonjour Merci d'éditer ton sujet et de lire notre Charte -> https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=13 Amicalement Dan edit Dan : Oups Amadeus : désolé je ne t'avais pas vu... |
| 23/11/2009 à 15:43 | Melou | Boutons avec date du jour qui ne change pas | Non Myta, je n'ai jamais dis ça. MELOU parlait d'une suppression de ligne MELOU, supprime Amicalement Nad... |
| 23/11/2009 à 14:58 | Lefilousse | Impossible de créer une macro | Re, Tu es sûr que tu as installé VBA ? Remets le DVD d'installation et vérifie tout de même dans les options d'installation d'excel. Amicalement Dan... |
| 23/11/2009 à 14:55 | Welva | Disparition des couleurs dans Excel 2008 (Mac) | Re, Merci pour ces réponses précises. Ok mais pour ceux qui doivent répondre dans le flou c'est aussi un travail supplémentaire... Avez-vous fait un essai de couleur sur un nouveau fichier ?. A te relire Dan... |
| 23/11/2009 à 13:46 | Lefilousse | Impossible de créer une macro | A essayer --> https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=13277 Amicalement Dan Edit Dan : Vois aussi le post de Souris84 dans ce lien --> https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=3038 qui à partir d'excel 2003 te donne ce que tu dois faire en 2007... |
| 23/11/2009 à 13:26 | Welva | Disparition des couleurs dans Excel 2008 (Mac) | Cela ne peut être un problème de macros, puisqu'excel 2008 ne contient pas le VBA. A vérifier : Est-ce que la colorisation ne se fait pas par une mise en forme conditonnelle Est-ce ce fichier est utilisé sous excel windows ou sous excel MAC uniquement. Sinon place le fichier en version *.XLS sans do... |
| 22/11/2009 à 15:54 | aie mac | Affichage de listes différentes sous condition | Re Dans ton cas, tu n'as pas besoin de la formule DECALER dans les noms définis. En effet, cette façon de nommer sert à ce que la plage soit dynamique (si tu ajoutes ou enlèves des données) ; hors tu ne vas pas ni ajouter des jours ni ajouter des mois. Amicalement Nad... |
| 22/11/2009 à 15:30 | kamel44000 | Feuille Excel partagé / verrouillage cellule individuelle | Avec un mot de passe à l'ouverture. Regarde si tu peux adapter ce fichier de Felix : Fichier Amicalement Nad... |
| 22/11/2009 à 15:12 | aie mac | Affichage de listes différentes sous condition | Exemple dans ce Fichier Amicalement Nad... |
| 22/11/2009 à 15:00 | forcha | Série incrémentée | Merci de lire notre Charte Amicalement Nad... |
| 22/11/2009 à 14:59 | Melou | Boutons avec date du jour qui ne change pas | Ce n'est pas le code que tu as eu sur ce fil qui peut te supprimer une ligne ;tu dois en avoir un autre. Peux-tu poster ton fichier ? Amicalement Nad... |
| 22/11/2009 à 12:07 | kamel44000 | Feuille Excel partagé / verrouillage cellule individuelle | Re, On peut faire des codes mais le mot de passe sera appliqué sur la feuille entière. Le suivi de modifications me parait être le plus approprié surtout c'est tu veux connaitre, voire contrôler qui modifie quoi sur ta feuille. Ou alors peut être créer une feuille par utilisateur. Là c'est possible... |
| 22/11/2009 à 10:49 | kamel44000 | Feuille Excel partagé / verrouillage cellule individuelle | Si j'ai bien compris ton souci, ce n'est pas faisable avec excel. En effet, la protection ne se fait que sur la feuille entière. Donc si l'utilisateur change une cellule, le mot de passe sera peut être appliqué aux cellules modifiées mais ce mot de passe agira aussi sur la feuille entière. En gros,... |
| 22/11/2009 à 10:26 | cfn3cfn | Insertion - nom | Re, Noel depuis le début je t'ai proposé un code qui fonctionne. Mais là je crois que j'ai compris ton pb. Dis moi avec quel excel tu effectues le test. Excel windows ou excel MAC ? Si tu testes avec excel MAc, une fois le choix fait, double clique dans la cellule C9 puis appuies sur la touche ENTRE... |
| 22/11/2009 à 10:16 | evraere | Passer des chiffres aux nombres | En faisant commencer tes séries par un - (format de cellule TEXTE) en B1 : 3 13-3 ==> renvoie 5 12-13-3 ==> renvoie 8 en B1 : 13 13-3 ==> renvoie 2 3-13-3 ==> renvoie 4 Amicalement Nad... |