Affichage de listes différentes sous condition

bonjour

je me trouve confronté à un problème dont je ne trouve pas de solution, qui est illustré par l'exemple joint.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/exemple_R.xls

je souhaite pouvoir appliquer au contenu d'une cellule des listes différentes en fonction d'une variable d'une autre cellule.

dans l'exemple joint, je dispose de 2 listes en colonnes A (jours) et B (mois);

les cellules D1 et E1 reprennent chacune une liste, avec "données/validation/liste".

la cellule C1 est susceptible de contenir le mot "jour" ou "mois";

en fonction de ce contenu, je souhaite que F1 affiche l'une ou l'autre liste.

j'ai de très gros doutes sur cette possibilité, mais si je n'ai que des notions assez limitées d'excel (et aucune de VBA), peut-être que d'autres...

merci par avance.

cordialement

am

Bonjour et bienvenue

Exemple dans ce Fichier

Amicalement

Nad

bonjour CB60 et Nad-Dan

merci à tous deux de vos réponses (ultra rapides en plus...)

les deux répondent parfaitement à ce que je recherche

je regarde de plus près comment vous avez résolu mon problème (pas vu la formule sur la solution Nad-Dan?)

cordialement

am

ayé

trouvé les formules

purée... ça parait tellement simple, après...

un grand merci à vous deux; le plus dur sera maintenant de faire le choix (et je vais potasser la fonction "decaler" )

cordialement

am

(maintenant, trouver "résolu"... )

Re

Dans ton cas, tu n'as pas besoin de la formule DECALER dans les noms définis. En effet, cette façon de nommer sert à ce que la plage soit dynamique (si tu ajoutes ou enlèves des données) ; hors tu ne vas pas ni ajouter des jours ni ajouter des mois.

Amicalement

Nad

les jours et mois n'étaient là que pour l'exemple

dans la réalité de ce que je veux faire, ce sont des dénominations susceptibles d'évolutions suivant des typologies de contrats.

donc l'utilité de "décaler" est tout à fait possible, alors...

(et puis ça a piqué ma curiosité...

)

amicalement

am

Rechercher des sujets similaires à "affichage listes differentes condition"