N

Passionné d'Excel

Dernière activité :28/06/2010 à 16:34
Version d'Excel :2003 FR-2007 FR-MAC 2004 FR
Lieu :Nad à Dax (France) - Dan à Liège (Belgique)
Votes
101
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Nad-Dan - page 15

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
31/01/2010 à 14:16anzid Regroupement des lettreUne proposition dans le fichier : Amicalement Nad...
31/01/2010 à 12:49YOUNGEST Mise en forme conditionnelleUn petit tour sur ce fil t'aidera à comprendre les MFC : https://forum.excel-pratique.com/cours-astuces/mise-en-forme-conditionnelle-t1029.html Amicalement Nad...
31/01/2010 à 12:43head_tattyRegrouper plusieurs colonnes dans une seuleCombien de colonnes à regrouper ? Sont-elles toutes sur la même feuille ? Un extrait de ton fichier serait le bienvenue. A te relire amicalement Nad...
30/01/2010 à 21:15Tonthon Solution pour faire la synthèse d'une base de donnéesRe, Juste une idée. Dans l'assistant TCD -> clique sur disposition mets le champ CROPO en champ de page Dans le champ "données", là où tu as "recettes" et "dépenses", ajoute "cropo1", "cropo2", "cropo3" et "cropo4" et veille à ce qu'il soit marqué "somme cropo1 etc... Cela te donne un nouveau TCD...
30/01/2010 à 16:10virginie6259Calcul de la moyenneRe, Une fois la formule placée, clique sur la formule se trouvant dans la barre de formule puis sur le clavier appuyer simultanément sur les touches CTRL + SHIFT (ou MAJ) + ENTREE (Ou ENTER). Si ce n'est pas correct, le mieux est de placer le fichier en question sans données confidentielles. Amicale...
30/01/2010 à 12:19Tonthon Solution pour faire la synthèse d'une base de donnéesRe, Tu n'arriveras pas si tu mets les "copro" dans des colonnes différentes. Mets plutôt tes données de colonne I, J, K et L dans une seule colonne que tu appelles "Répartition". De là tu peux recréer un TCD avec les "copro" à placer en champ de ligne et "répartition" en champ de données. Amicalemen...
30/01/2010 à 12:01virginie6259Calcul de la moyenneEn supposant les données entre les cellules A1 et A5, on peut utiliser cette formule en B1 (par exemple) {=MOYENNE(SI(A1:A5<>0;A1:A5;""))} Formule de type matricielle (donc avec les accolades --> {}) à valider par CTRL + SHIFT + ENTREE Amicalement Dan...
30/01/2010 à 07:48ahonenCherche une formule pour extraire des données d'un tableauMerci d'éditer ton titre. Extrait de la charte : Amicalement Nad...
30/01/2010 à 07:46cfn3cfn TexteDe la même façon que tu as retourné l'année : &TEXTE(F9;"000") Amicalement Nad...
29/01/2010 à 19:04BlizardComment masquer des cases à cocher inactives et lignes videsEn ce qui me concerne, je ne comprends rien à ta demande. Tu parles d'une feuille 2 ..... inexistante. Et qu'entends-tu par "en fonction du mode d'exécution" ? Si tu veux des réponses, il faut des questions claires. A te relire Amicalement Nad...
29/01/2010 à 18:55aline870 Création de liens entres feuilles sur 1 classeur Excel 2007En ce qui me concerne, je travaillerais différemment : Deux propositions : 1 - On part de l'onglet GLOBAL et grâce au TCD on affiche chaque groupe. 2 - On part de l'onglet GLOBAL et grâce à une macro chaque ligne et copiée dans l'onglet correspondant. Qu'en penses-tu ? A te relire Amicalement Nad...
29/01/2010 à 12:04Marina Probleme de "links"Re On reconnait qu'une cellule contient une validation de donnée par la petite flèche qui apparait à droite de la cellule quand celle-ci est sélectionnée. Clique par exemple en L21 Pour sélectionner toutes les cellules qui ont une validation de données, tu fais F5 (go to) et tu cliques en bas à gauc...
29/01/2010 à 10:30Marina Probleme de "links"Re Il n'y a pas de formule dans la ligne 21 (sauf les totaux en AF et AO), mais des listes de validation (liste déroulante) Pour supprimer le nom défini sur 2007 (ta version) : Onglet "Formules" ==> Gestionnaire de noms Sélectionne le nom "grade_nom" et clique sur "supprimer" Pour supprimer les v...
29/01/2010 à 09:30Marina Probleme de "links"Tu as un nom défini grade_name qui fait appel au fichier ='F:\Tracking 2005-2006\Cohort 2005-2006\[Reading Cohort 2005-2006.xls]Lookup Tables'!$A$3:$A$20 . Ce nom défini sert à une validation de données qui se trouve dans certaines cellules de la ligne 21. Supprime ce nom défini et les valid...
29/01/2010 à 09:24cfn3cfn Application.ProperLCase ==> Minuscule UCase ==> Majuscule Amicalement Nad...
29/01/2010 à 08:50Tonthon Solution pour faire la synthèse d'une base de donnéesRe, Pas de souci. C'est vrai que des fois on a la solution sous le nez et on ne la voit pas. A te relire Oublie pas de cloturer le fil. Si pb, explications ici --> https://forum.excel-pratique.com/excel/explications-et-regles-a-respecter-t13.html Dan...
28/01/2010 à 22:33nico_33 Erreur de Tri avec Macro sur TCDEn laissant le TCD à cet endroit et la feuil1 sélectionnée, code à essayer : Si version excel Français, il faut remplacer "ALL" par "TOUS" Amicalement Dan edit Dan : Essaie plutôt ceci A noter que l'on pourrait le faire sans bouton aussi et cela à l'activation de la feuille du TCD. Amicalement Dan...
28/01/2010 à 21:13Yvouille Décomptes multiplesRe, J'ai apporté une modification dans le code qui te mettre les bons formats et ce, pour autant que chaque ligne comporte la couleur. Effectivement tu as raison. J'ai apporté un peu changement dans le code pour éviter cela. J'ai rajouté le code qui te permettra de supprimer une ligne. La ligne ne p...
28/01/2010 à 20:57Tonthon Solution pour faire la synthèse d'une base de donnéesRe, Je suis dans la version 2000 et 2003. Donc même que la tienne. Par contre je ne t'ai pas dit de faire glisser le champ "données" au travers de l'assistant (c'est impossible là) mais directement dans le TCD qui est sur la feuille. Donc nul besoin de charger openoffice ou excel 2007 pour faire ce...
28/01/2010 à 08:26Tonthon Solution pour faire la synthèse d'une base de donnéesRe, Tu ne me sembles pas lire ce que je t'écris là Dans mon post précédent je t'ai expliqué comment faire. Dans ta feuil2 clique sur le champ Données (en E3) dans le TCD et glisse le sur 'Total" (en F3). C'est tout. Pour les couleurs, clique droite dans le TCD puis choisis "Sélectionner" --> "act...
27/01/2010 à 13:37Yvouille Décomptes multiplesRe, Bien vu, je n'avais pas pensé que tu irais cliquer là... d'où mon incompréhension à ta question... J'ai donc un peu modifier de manière à ce qu'un message te soit renvoyé si tu cliques en dehors de la zone de travail. Fais quelques tests car il y aura certainement encore une ou l'autre améliorat...
26/01/2010 à 17:09cfn3cfn Cellule format spécialTu crées le format personnalisé : 0"."000"."000"."000 Amicalement Nad...
26/01/2010 à 13:31Yvouille Décomptes multiplesRe, Dans la version 2 du fichier, la nouvelle ligne est toujours ajoutée en dessous d'une ligne complétée. Exemple si je clique dans une des cellules de la ligne 15 puis que je clique sur le bouton "ajout", la ligne est ajoutée en dessous de l'a ligne 15, donc 16. Peux-tu me donner un exemple de ce...
26/01/2010 à 13:07Tonthon Solution pour faire la synthèse d'une base de donnéesRe, Une fois le TCD fait, clique sur une cellule où tu as "vide" et mets un tiret à la place. Pas sûr d'avoir compris là mais peut être comme ceci : si tu as données et en dessous les deux lignes "somme dépenses" et "somme recettes" --> une fois le TCD fait, clique sur le champ "données" et en ma...
26/01/2010 à 13:06gloub Une aiguille dans un BottinUne loupe car notre ami veut effectivement afficher en très gros les numéros de téléphone. Dans ton fichier où n'est générée qu'une seule réponse, effectivement il suffit d'agrandir la police. Par contre, avec le filtre de mon fichier, c'est la solution à laquelle j'ai pensé. Concernant ton fichier...
26/01/2010 à 12:42gloub Une aiguille dans un BottinRe Je t'envoie un nouveau fichier avec un exemple du pourquoi de ce filtre (tu peux avoir des doublons de noms) 1 - Le bouton "Afficher tous les noms" est en rouge. N'importe qui comprendra sa fonction. 2 - J'ai installé une macro LOUPE de Didier Fourgeot - Un click dans une cellule active le zoom P...
26/01/2010 à 11:59gloub Une aiguille dans un BottinRe Une proposition : Amicalement Nad...
26/01/2010 à 10:56gloub Une aiguille dans un BottinPuisque tu n'arrives pas à adapter le fichier d'Amadeus au tien, il serait bon que tu joignes le tien afin que nous puissions voir sa structure. (juste quelques lignes) Amicalement Nad...
26/01/2010 à 09:42gege37Comment conjuguer sur VBAUn fichier de Tibo : Amicalement Nad...
26/01/2010 à 09:34cerbere22 Sous total conditionnelHeureusement que tu m'as prévenu en MP de ta nouvelle demande. Pour toute nouvelle question sur un même sujet, ne clique pas sur EDITER mais sur REPONDRE (en bas du fil) ; cela fera remonter ton message. Nouveau fichier : Amicalement Nad...
25/01/2010 à 19:15Tonthon Solution pour faire la synthèse d'une base de donnéesRe, Parce que là où tu décoches, tu n'as pas de données (ex pour Code dans mon TCD) donc si tu ne veux pas voir les vides, toutes les données seront cachées. Juste, Je n'avais pas fait attention à ce détail. Je vais voir ce que l'on peut faire mais tu peux aussi créer une colonne à droite du tableau...
25/01/2010 à 12:53Tonthon Solution pour faire la synthèse d'une base de donnéesRe Non, j'ai uniquement utilisé le format cellule donné par excel. Tu peux virer la colonne en retournant dans l'assistant TCD et supprimer le champ que tu ne veux plus (je t'ai déjà expliqué cela précédemment) mais tu n'auras plus la somme copro. D'autre part, le TCD correspond à ton tableau dans l...
25/01/2010 à 10:43sebmince Faire la somme des 8 meilleurs résultatsEdit : Bonjour Amadeus Voir explications de Ooiste (plus clair que ce que j'avais écrit) Amicalement Nad...
25/01/2010 à 10:35cerbere22 Sous total conditionnelNouveau fichier : As-tu toujours besoin de la colonne "IFD Non Compté" ? Pourquoi le -2,86 € en L14 ? (patient 7) Amicalement Nad...
25/01/2010 à 08:45miditei Fonction IFLe fichier n'est pas joint. Amicalement Nad...
25/01/2010 à 08:24Yvouille Décomptes multiplesRe, Non la ligne se trouve en dessous. Vérifie mais ayant testé cela sous excel différente version, je n'ai pas de pb à ce sujet. Maintenant si cela bloque sur ce que tu as dit, c'est normal que tu as ce souci. Je vais voir pour l'instruction dont tu parles Amicalement Dan Edit Dan : lorsque tu prot...
24/01/2010 à 21:39miditei Fonction IFMerci de joindre un fichier exemple. A te relire Amicalement Nad...
24/01/2010 à 21:23cerbere22 Sous total conditionnelIl reste un problème à la vue de ton dernier fichier : d'après lui, tu peux faire 2 visites différentes dans la même journée. Avec ma précédente formule, le résultat est faux : en P12 et P23 il y a la même somme qui correspond au total de la journée pour ce patient. Nouveau fichier corrigeant cela ...
24/01/2010 à 17:00cfn3cfnVersion recupereeRe, Si le fichier est nommé par un numéro, pourquoi n'essaies-tu pas avec Spotlight ? Essaie aussi comme ceci *.XLS. Tu devrais les retrouver bien qu'en principe il devrait les sauver dans le répertoire par défaut de sauvegarde des tes fichiers. A te relire Dan...
24/01/2010 à 16:17Yvouille Décomptes multiplesRe, Vois le fichier joint avec les corrections demandées. Modification des formules Total et réadaptation des codes lors de l'ajout de lignes. A noter qu'ill faut minimum une ligne dans chaque décompte comme tu l'as fait d'ailleurs mais veille s'y. Je n'ai pas testé (suite aux pb entre ta version ex...
24/01/2010 à 16:07Tonthon Solution pour faire la synthèse d'une base de donnéesRe, Clique droite dans le TCD puis choisis "assistant" clique sur le bouton "disposition" là où tu vois "cropo" à gauche, clique sur ce champ et en maintenant le bouton de ta souris appuyé, déplace ce champ en dehors de manière à le supprimer. clique sur le champ "code" et déplace le avant le champ...
24/01/2010 à 13:23cerbere22 Sous total conditionnelRe On a besoin de tes plages servant dans les formules afin d'éviter les erreurs dans les résultats. A te relire Nad...
24/01/2010 à 11:30softbloodyPlanning perpétuelQuels sont tes cycles exactement ? A te relire Amicalement Nad...
24/01/2010 à 11:20Tonthon Solution pour faire la synthèse d'une base de donnéesRe, vois le fichier joint. J'ai laissé le champ "code" dans le TCD bien que je ne vois pas l'intérêt. Pour mettre à jour, il te suffit de faire un clique droite dans le TCD, puis choisir l'option "actualiser les données". J'ai me moins cette solution mais tu peux aussi par clique droite dans le TD c...
24/01/2010 à 09:40cerbere22 Sous total conditionnelTu as des formules dans la ligne 10 mais pas dans les autres. Comme il s'agit d'une feuille exemple, je suppose que dans ton fichier original toutes les lignes ont les mêmes formules et que les plages de tes RECHERCHEV sont renseignées. La colonne B ne doit pas avoir de vide : tu réinscris le nom de...
23/01/2010 à 18:05maxime079 Code VB, ne pas afficher ligne videMerci de lire la charte du forum dont le lien t'a été envoyé dans ta BAL (Titre du sujet et cloture des fils) Merci de ta participation A bientôt Dan...
23/01/2010 à 13:43Tonthon Solution pour faire la synthèse d'une base de donnéesRe, Tu peux modifier le TCD comme tu veux en déplaçant les champs ou en ajoutant. Pour ce faire : clique droite dans le TCD puis choisis Assistant clique sur le bouton "Disposition" et mets les champs qui se trouve à droite là où tu veux les voir dans le TCD. Si tu ne vois pas comment procéder, fais...
23/01/2010 à 10:37nanou0610Migration d'XP vers Windows 7Si tu as le CD d'installation, pas de problème (heureusement !) Amicalement Nad...
22/01/2010 à 21:20Tonthon Solution pour faire la synthèse d'une base de donnéesRe, Regarde une solution via TCD dans la feuille 1. Si cela n"est pas ce que tu cherches, mets en ligne un tableau montrant ce que tu veux au final. Choisis le "copro" dans la liste en champ de page Amicalement Dan...
22/01/2010 à 21:00AdrienHeiser Calcul de l'age d'une personnePour une date de naissance en A1 : Amicalement Nad...