Melange des enregistrements lors classement A-Z

Bonjour,

Je reviens avec une question que j'ai posée il y a qq jours mais pour laquelle je n'avais pas joint de fichier faute de temps pour l'épurer.

Voilà qui est fait et il est à noter que tous les noms sont bien sûr tirés au hasard - On a l'ensemble des présidents américains et qq personnes reliés au secteur de l'aérospatiale...peu aisé d'ailleurs de trouver une liste de noms prénoms fantoches comme ça sur internet, mais là n'est pas le sujet.

IL s'agit d'un classeur de gestion d'association dans lequel on a une colonne "A relancer ou pas" qui se calcule en vérifiant si la date de validité de l'adhésion moins aujourdhui()> 30 - auquel cas on a "A RELANCER".

LE problème est que si je trie par la colonne "A relancer ou pas" en faisant A-Z et même par Données - trier - , les données se mélangent et je n'ai plus les bonnes personnes en face du "A RELANCER".

De plus, de nombreuses personnes se retrouvent ainsi en bas du tableau, vers les lignes 1400-1500.

J'ai mis deux onglets : AVANT_TRI et APRES_TRI pour indiquer que des changements qui surviennent.

Un exemple rapide pour tester est que George Washington, qui est à relancer, se retrouve après tri en fin de tableau et n'est plus à relancer.

Le souçi vient du fait que c'est une formule dans la colonne "A relancer ou pas" - je le sais car si on convertit tout en valeur, pas de problème. Pourtant d'habitude je n'ai pas ce souçi là et je ne comprends pas ce qui ne vas pas dans ce classeur.

SI vous avez des idées là-dessus je suis preneur car ça fait des jours que je cherche mais sans succés.

Merci et désolé pour ce long message !

ps : un élément supplémentaire : si je me place en A1377 et que je fait ctrl Fléche haut et fléche droite, la zone sélectionnée s'arrête justement avant la colonne "A relancer ou pas"

6port1.xlsx (12.02 Ko)

Bonjour,

Plutôt que de créer un nouveau sur le même sujet, pourquoi ne pas être resté sur le fil précédent (qui n'est d'ailleurs pas cloturé...) ? --> https://forum.excel-pratique.com/post85319.html#p85319

Le mieux serait que tu continues sur le fil en question et surtout reposte ton fichier qui est illisible sur ce fil.

N'oublie pas de cloturer tes fils lorsque tu en terminé.

Merci de ta participation

Dan

Bonjour,

Désolé pour cet égarement, je continue sur l'autre fil et place donc celui-ci en résolu.

Rechercher des sujets similaires à "melange enregistrements lors classement"