Macro pour masquer simultanément plusieurs colonnes

Bonjour, quelqu'un pourrait il m'aider à créer une macro qui masquerait plusieurs colonnes déterminées en même temps, et d'un coups.

Même question pour les lignes.

D'avance merci.

Bonsoir,

Quels critères pour masquer ?

tu connais les lignes ou les colonnes à masquer,ou faut-il les sélectionner ?

Amicalement

Claude.

Je les connais, ce seront toujours les mêmes.

Bonsoir

Pour te codifier ta macro

il te faudra nous donner le nom de la feuille ; et les colonnes

Il faut aussi prevoir un bouton masquer colonne et afficher colonne ?

Ou il faut que les colonnes soient masquées à l'ouverture du fichier ?

Ou appel d'une boite de dialogue qui demande un code si le code n' est pas le bon les colonnes sont masquées et si le code est correct les colonnes sont affichées.

Le plus simple c'est d'avoir un fichier.

Amicalement

re,

alors dis lesquelles ! qu'on fasse le code

Alors :

  • la feuille, elle s'appelle "Liste projets",
  • les colonnes à masquer/afficher, sont D, E, H, L, M, T et V,
  • je souhaite les masquer/afficher en appuyant sur 2 boutons "afficher" et "masquer".

re,

pour les colonnes

Sub masqueCol()
    Range("d:d,e:e,h:h,L:m,t:t,v:v").EntireColumn.Hidden = True
End Sub
Sub afficheCol()
    Range("d:v").EntireColumn.Hidden = False
End Sub

pour les lignes à adapter

Sub masqueLignes()
    Range("9:11,14:14,20:20").Rows.Hidden = True
End Sub

Ben super... GRAND MERCI!!

Sub Masquer_Colonnes()
    Sheets("Liste projets").Range("D:E,H:H,L:M").EntireColumn.Hidden = True
End Sub
Sub Afficher_Colonnes()
    Sheets("Liste projets").Range("D:E,H:H,L:M").EntireColumn.Hidden = False
End Sub

Tu trouveras le code ci-dessus, les boutons tu peux les créer et associer les deux macros.

Amicalement

Air_2 a écrit :
Sub Masquer_Colonnes()
    Sheets("Liste projets").Range("D:E,H:H,L:M,T:T,V:V").EntireColumn.Hidden = True
End Sub
Sub Afficher_Colonnes()
    Sheets("Liste projets").Range("D:E,H:H,L:M,T:T,V:V").EntireColumn.Hidden = False
End Sub

Tu trouveras le code ci-dessus, les boutons tu peux les créer et associer les deux macros.

Amicalement

j avais oublié les colonnes T et V

Amicalement

re,

Si ton fil est réglé, n'oublie pas la petite formalité,

en bas à gauche et en étant connecté.

1ScIfresolu

Prends ce bon réflexe.

Claude.

Oui c'est réglé, gràce à vous tous.

MERCI.

La formalité en bas à gauche?

Vous pouvez m'en dire plus??

Bonjour,

Vu que le forum a changé, ce que Claude a proposé n'existe plus.

Pour cloturer un fil de discussion, il te faut cliquer sur le V de couleur verte que tu trouves en reprenant ton dernier message juste à coté du bouton EDITER. Cela fait passer le V de la couleur verte à la couleur rouge.

Pour relancer un fil cloturer, il suffit de cliquer sur ce même V (de couleur rouge).

Vois aussi les infos dans la charte du forum --> https://forum.excel-pratique.com/excel/explications-et-regles-a-respecter-t13.html

Amicalement

Dan

Ok, c'est noté.

MERCI.

Avez vous une idée pour une macro mais au lieu de donner des colonnes exactes.

Je veux que lorsque dans une colonne B de la feuille fournisseur : il retrouve les champs que j'ai mis dans la feuil1 de A1:A36.

Il les masquent.

En gros j'ai une grosse liste de fournisseur avec plein de filtres dans d'autre colonne. Et je veux rajouter qu'il masque les lignes lorsque le numéro de fournisseur se retrouve dans une liste que j'ai mise a part dans une feuille 1. Merci

Bonjour,

Merci pour ce code.

J'essaye de l'utiliser cependant, ca ne fonctionne pas chez moi. J'ai l'impression d'avoir copier-collé la même chose à l'exception d'avoir rajouté quelques colonnes.

J'en ai 64 à cacher en tout. Je voudrais même si excel me le permet en cacher +...

Y-a-t'il un nombre maxi de colonnes à cacher?

Voilà ce que j'ai tappé:

Sub MasqueColHeures()

Range("D:D,F:F,H:H,J:J,L:L,N:N,P:P,R:R,T:T,V:V,X:X,Z:Z,AB:AB,AD:AD,AF:AF,AH:AH,AJ:AJ,AL:AL,AN:AN,AP:AP,AR:AR,AT:AT,AV:AV,AX:AX,AZ:AZ,BB:BB,BC:BC,BD:BD,BF:BF,BH:BH,BJ:BJ,BL:BL,BN:BN,BP:BP,BR:BR,BT:BT,BV:BV,BX:BX,BZ:BZ,CB:CB,CD:CD,CF:CF,CH:CH,CJ:CJ,CL:CL,CN:CN,CP:CP,CR:CR,CT:CT,CV:CV,CX:CX,CZ:CZ,DB:DB,DD:DD,DF:DF,DH:DH,DJ:DJ,DL:DL,DN:DN,DP:DP,DR:DR,DT:DT,DV:DV,DX:DX,DZ:DZ,EB:EB,ED:ED,EF:EF,EH:EH,EJ:EJ,EL:EL,EN:EN,EP:EP,ER:ER,ET:ET,EV:EV,EX:EX").EntireColumn.Hidden = True

End Sub

Sub MasqueColRepas()

Range("e:e,g:g,i:i,k:k,m:m,o:o,q:q,s:s,u:u,w:w,y:y,aa:aa,ac:ac,AE:AE,AG:AG,AI:AI,AK:AK,AM:AM,AO:AO,AQ:AQ,AS:AS,AU:AU,AW:AW,AY:AY,BA:BA,BC:BC,BE:BE,BG:BG,BI:BI,BK:BK,BM:BM,BO:BO,BQ:BQ,BS:BS,BU:BU,BW:BW,BY:BY,CA:CA,CC:CC,CE:CE,CG:CG,CI:CI,CK:CK,CM:CM,CO:CO,CQ:CQ,CS:CS,CU:CU,CW:CW,CY:CY,DA:DA,DC:DC,DE:DE,DG:DG,DI:DI,DK:DK,DM:DM,DO:DO,DQ:DQ,DS:DS,DU:DU,DW:DW,DY:DY,EA:EA,EC:EC,EE:EE,EG:EG,EI:EI,EK:EK,EM:EM,EO:EO,EQ:EQ,ES:ES,EU:EU,EW:EW").EntireColumn.Hidden = True

End Sub

Pouvez-vous m'aider?

Rechercher des sujets similaires à "macro masquer simultanement colonnes"