| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/01/2013 à 16:41 | tomtom59930 | Macro copier cellule selon la lettre | Ci-joint un bout de programme, par contre il ne gère pas les lignes bleues... |
| 18/01/2013 à 14:48 | whiskyfizz | Recalcul automatique par macro qui ne fonctionne pas | Je gère moi aussi le calcul à la place d'excel sur des applications lourdes. J'ai souvent réglé mes problèmes de recalculs avec ça à l'ouverture du classeur ... |
| 16/04/2012 à 15:39 | Chrix | Tuer processus cachés | J'ai trouvé la solution, inclure le code ci-dessous dans un module ... |
| 13/04/2012 à 13:07 | Chrix | Tuer processus cachés | Lol Dans le monde professionnel, j'ai appris une chose importante " les utilisateurs sont capables de tout ", et si ce genre de problème m'arrive à moi, il peux arriver à tout le monde. Et puis je ne suis qu'un humain, le code parfait n'existe pas, on fait toujours des erreurs et je ne suis pas à l'... |
| 13/04/2012 à 12:23 | Chrix | Tuer processus cachés | Ok j'ai bien compris le principe. Toutefois, j'ai très peur concernant ce ActiveWindow.Visible = False qui à l'instant viens de cacher mon classeur principal (que j'étais en train de triturer). Pour peu qu'elle soit combinée avec un screenupdating = false, on ne peut plus agir sur rien. Si cela arri... |
| 12/04/2012 à 20:01 | Chrix | Tuer processus cachés | Oui, restons constructif. Pour résumer et situer rapidement ce que fais mon application. C'est donc une application de chiffrage, il y a plusieurs fichiers excel qui ont été créées par des commerciaux mais dans un format toujours uniforme. Ce sont des fichiers d'articles (avec référence, prix de rev... |
| 12/04/2012 à 18:12 | Chrix | Tuer processus cachés | Bon, déjà j'utilise pas cet API pour ouvrir des classeurs mais simplement pour fermer les sessions d'Excel qui resteraient ouvertes suite à un bug. Si tu parles d'un workbooks.open ou d'un workbook.close ou app.quit, je le fais déjà pour créer/détruire mon objet (c'est pour ca que je te demandais de... |
| 12/04/2012 à 17:19 | Chrix | Tuer processus cachés | Mdrr !! Bon lermite, c'est gentil mais je crois que tu m'as apporté le maximum que tu pouvais faire, hein on va pas insister. Mais attention quand même à être respectueux des autres. Si je peux te donner un conseil, essaie de bien comprendre/lire les problèmes des autres (c'est important pour bien r... |
| 12/04/2012 à 15:18 | Chrix | Tuer processus cachés | Si ca peux te rassurer, j'ouvre bien et je ferme bien tous mes objets et autres classeurs externes par le code normal. Le problème c'est que si je rencontre un bug quelconque avant d'agir sur la destruction de mon objet, mon objet se détruit ou n'existe plus. Du coup je ne peux plus le fermer correc... |
| 12/04/2012 à 14:35 | Chrix | Tuer processus cachés | Ci-dessous l'ancien code qui faisait cette tâche (fonctionne bien sur XP mais par sur Win7) Je lançais la procédure sub_fermerExcelInvisible() pour supprimer tous les processus cachés d'Excel... |
| 12/04/2012 à 12:58 | Chrix | Tuer processus cachés | J'ai développé un outil à la base sur XP et Excel 2003 qui fonctionne très bien. Dans cet outil j'ouvre certains classeurs en caché (bases de donnée) pour importer certaines informations dans ma feuille principale. Les classeurs cachés sont ensuite fermés par un code que j'ai récupéré sur le net et... |
| 18/01/2012 à 10:06 | rocket4 | Formule en VBA | Tu vas dans "Outils" > "Macros" > "Nouvelle macro" > "Enregistrer" Ensuite j'ai collé tes formules dans 2 cellules Ensuite même menu que précédemment et "Arrêter l'enregistrement" et j'ai regardé ce que ca donne dans l'éditeur VBA (ALT+F11 pour afficher) et dans le module1... |
| 17/01/2012 à 17:17 | lanulledexcel | Comment agrandir la fenêtre d'une liste | Lol Bonzai, effectivement ça marche ! Décidément, j'en apprendrais tous les jours sur ce forum ... |
| 17/01/2012 à 17:00 | Benjalam | Utiliser une Cellule comme chemin d'accès | +1 Tulipe ^^... |
| 17/01/2012 à 16:57 | lanulledexcel | Comment agrandir la fenêtre d'une liste | Dans ce cas, je ne pense pas que cela soit possible. De toute façon les phrases seront visiblement tronquées, donc imprimables certes, mais tout aussi illisibles aussi ^^... |
| 17/01/2012 à 16:50 | rocket4 | Formule en VBA | Par l'enregistreur de macro, ça donne ça Par contre si c'est simplement le résultat d'un calcul que tu veux exploiter dans du code, il te faut voir plutôt de ce côté là ... |
| 17/01/2012 à 16:42 | lanulledexcel | Comment agrandir la fenêtre d'une liste | Il suffit simplement d'agrandir la colonne. Un exemple en pièce jointe... |
| 04/01/2012 à 13:04 | bocepod | Archiver, supprimer et créer des lignes avec formules | J'aurais bien une solution déjà toute faite, qui demanderait peu d'adaptation mais elle ne peux pas fonctionner avec des tableaux différents (chaque service n'a pas les mêmes infos au même endroit). D'ailleurs pour archiver manuellement ça doit être bien galère... |
| 03/01/2012 à 21:03 | petula972 | Alerte visuel | ... |
| 03/01/2012 à 21:00 | Choopie | Création automatique de tableau | Ok, super, on est là pour apprendre Le but est de construire un modèle qui marchera pour tous les filtrages, et qu'on pourra dupliquer autant de fois que l'on voudra de filtrages différents. Dans un 1er temps, il faudrait pouvoir déplacer les calculs statistiques qui sont, pour le moment, sous le ta... |
| 03/01/2012 à 20:40 | Mig27 | Menus déroulants complexes | Oui à essayer, car effectivement si les années sont différentes, la soustraction de ma formule ne marcheras pas Elle n'est valable que pour une soustraction de date de la même année. Petit indice ici : 8)... |
| 03/01/2012 à 20:22 | sinema | Bloquer les valeurs precedentes d'une colonne | Oui à la limite il faut supprimer la formule et mettre le résultat en dur. Je ne vois pas d'autre solution, si l'historique n'est pas conservé/inscrit quelque part... |
| 03/01/2012 à 18:48 | Choopie | Création automatique de tableau | Ok, Quel est votre niveau VBA ? débutant ou capable d'adapter des lignes de codes depuis un modèle ? En gros, si je fais un exemple pour un filtrage particulier, saurez vous l'adapter pour les autres filtrages ... |
| 03/01/2012 à 18:12 | Choopie | Création automatique de tableau | D'après ce que j'ai compris, vous voulez toujours savoir les mêmes statistiques (mêmes calculs) mais sur des données différentes ? c'est bien ça ? Le nombre de colonne de la base de donnée est toujours identique ? (quelque soit le filtrage ?)... |
| 03/01/2012 à 17:49 | sinema | Bloquer les valeurs precedentes d'une colonne | Pourquoi ne pas faire comme vous avez fait pour les comptes banque 1 et 2 ? Ci-joint une idée... |
| 03/01/2012 à 17:34 | Choopie | Création automatique de tableau | Vous n'avez pas besoin d'un tableau croisé dynamique. Son utilisation serait justifiable si vous désiriez savoir, par exemple, le nombre de client qui ont une habitude d'achat. En gros, le TCD (comme on l'appelle plus simplement) permet d'effectuer des calculs basés sur des informations d'un tableau... |
| 03/01/2012 à 11:21 | Macoss | Liste de choix | ... |
| 03/01/2012 à 10:31 | senouss | Problème de filtrage sur l'Excel | Nouvelle solution sans concaténer nom-prénom avec la formule matricielle. (en cas de changement valider la formule avec CTRL-MAJ-ENTREE). Ci-joint le fichier... |
| 03/01/2012 à 09:02 | sebastien68 | Créer des feuilles detaillées en fonction d'une liste | Là faudrait vraiment tester avec excel 2010 car sur 2007 ça marche impeccable. Quelqu'un pour reprendre ... |
| 03/01/2012 à 01:23 | senouss | Problème de filtrage sur l'Excel | Re, j'ai trouvé une autre solution beaucoup plus simple. Ci-joint le fichier (par mesure de simplification, j'ai fait 1 seul fichier de tes 2 tableaux). L'astuce est de concaténer le nom et le prénom dans une autre colonne et de faire une simple RECHERCHEV dans la colonne adresse de ta petite liste... |
| 03/01/2012 à 01:00 | senouss | Problème de filtrage sur l'Excel | Il faut utiliser une fonction matricielle sommeprod, mais là je n'ai plus la syntaxe sous le nez. Demain si j'ai le temps, je te trouve ça... |
| 03/01/2012 à 00:27 | Macoss | Liste de choix | Merci beaucoup pour l'info Amadeus, j'étais bêtement persuadé que ces fonctions n'étaient présentes qu'à partir d'Excel 2007. Meilleurs voeux également... |
| 03/01/2012 à 00:22 | Mig27 | Menus déroulants complexes | Ok Concernant le montant mensuel, il est fixe ou il dépend de la feuille ? s'il dépend du choix du fond, vous pouvez le récupérer avec indirect très facilement (comme dans mon exemple précédent). Ensuite, si j'ai bien compris, le nombre d'investissement correspond à la soustraction des mois des 2 da... |
| 02/01/2012 à 20:13 | Mig27 | Menus déroulants complexes | Les menus ne s'adaptent pas ou ils ne doivent pas s'adapter (selon votre cahier des charges) ? En gros, ça ne fonctionne pas où j'ai mal compris ? On verra les calculs après ps: vous avez activé les macros à l'ouverture du classeur ... |
| 02/01/2012 à 19:49 | velivole911 | Recherche et Tri | J'ai essayé de comprendre en regardant le fichier, mais j'avoue ne pas avoir compris le but final. Globalement, quel est le problème général que vous voulez résoudre ? (définir un itinéraire ?) Quelles sont les informations fixes que vous avez à disposition (feuille liste = base de donnée ?) et quel... |
| 02/01/2012 à 19:32 | superkiki2083 | Liste déroulante | Je t'ai créé une liste de validation (liste de choix) pour la saisie de tes matches. (de A5 à A14 et de C5 à C14) Il ne reste plus qu'à créer les matches en haut à chaque nouvelle journée. Pour le tableau récapitulatif (en dessous) tu n'as plus besoin de saisir quoi que ce soit... |
| 02/01/2012 à 18:47 | superkiki2083 | Liste déroulante | Cela voulais dire que tu savais le faire avant sur les anciennes versions ? Ci-joint le guide interactif qui traduit les anciennes actions faites sur 2003 par les nouvelles sous excel 2007 (et 2010 je suppose) : Cliques sur "Démarrer le guide"... |
| 02/01/2012 à 18:19 | Macoss | Liste de choix | Ci-joint le fichier, j'ai repris le fichier d'Amadeus en rajoutant les fonctionnalités vba demandées. A tester donc. Ps : je ne peux pas garantir le résultat des formules de calcul d'échéance car sous excel 2003, je n'ai pas accès au formule du style FIN.MOIS etc (j'ai un message d'erreur à la place... |
| 02/01/2012 à 17:55 | Chelhydra | Déplacer automatiquement le curseur | A tester, avec l'incrémentation automatique... |
| 02/01/2012 à 16:16 | Yvouille | InputBox et format % | Pour pouvoir saisir soit des points, soit des virgules tu peux rajouter ça ... |
| 02/01/2012 à 16:02 | eliot raymond | Couleur fond cellule | Raymond, Essayez le fichier joint... |
| 02/01/2012 à 14:58 | eliot raymond | Couleur fond cellule | Essayez ceci : edit: vindieu quel vitesse Myta, pourtant je m'étais mis en mode turbo ^^ (d'ailleurs activecell est beaucoup mieux adapté)... |
| 02/01/2012 à 14:41 | sebastien68 | Créer des feuilles detaillées en fonction d'une liste | Ca ne viendrait pas des cellules fusionnées ? ligne 9 et 10. Peut être qu'Excel 2010 n'aime pas trop. Ci-joint le fichier à tester sans fusion de ligne (qui marche parfaitement sur Excel 2003)... |
| 02/01/2012 à 13:33 | Yvouille | InputBox et format % | Nul besoin de saisir le % dans l' inputbox , Il faut seulement vérifier que l'information saisi par l'utilisateur est bien un nombre. Après tu applique le format que tu veux dans la cellule de destination. La seule astuce consiste à multiplier par 100 pour afficher le bon % dans l'inputbox et de red... |
| 02/01/2012 à 12:25 | Mig27 | Menus déroulants complexes | Ci-joint une première version de votre fichier avec mes modifications. * La liste de validation des "fonds" est mise à jour dynamiquement en fonction des feuilles types "action" présentes, * Lorsqu'un "fonds" est choisi, les listes de validation des dates (début et versement) sont également mises à... |
| 02/01/2012 à 11:35 | Mig27 | Menus déroulants complexes | Les dates de versement correspondent à quelle plage dans les feuilles type "action" ... |
| 31/12/2011 à 11:51 | Noel Corbelin | Flêches annuler retablir innactive | Content que ton problème soit résolu... |
| 31/12/2011 à 11:45 | @lexandre | Liaison et tri ne font pas bon ménage ?? | Oui mais alors, quel est l’intérêt de filtrer le 1er tableau ? étant donné que ça n'aura aucun impact sur le 2ème. Seul le tri aura une incidence sur le 2ème tableau (et donc le tableau sera vu sera en entier). Et puis les "Autorisés" pourront à loisir démasquer les colonnes confidentielles par une... |
| 31/12/2011 à 11:09 | Yvouille | VBA - Problème avec la création de feuilles | J'ai effectivement un bug également au bout d'un moment (pas toujours au même endroit). J'ai déjà eu ce type de problème et il me semble que c'est un bug inhérent d'excel. Lorsque les classeurs commencent à être conséquents (avec pas mal de feuilles), l'ajout de feuille avec la méthode worksheets.co... |
| 31/12/2011 à 10:52 | @lexandre | Liaison et tri ne font pas bon ménage ?? | Du coup, en suivant les préconisations de paritec, pourquoi ne pas faire plus qu'un seul tableau ... |