| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/12/2011 à 19:45 | rocket4 | Copier coller des données de Excel vers word | A copier dans un module standard : Utilisation de la procédure, (à coller dans un module type feuille) Dans mon exemple je l'ai appliqué sur un bouton. Je t'ai mis mon exemple en pièce jointe ps: attention, comme je l'ai mis dans le commentaire de la procédure, tu dois activer la référence Microsoft... |
| 30/12/2011 à 18:42 | Noel Corbelin | Flêches annuler retablir innactive | Edit : ok oubliez ma remarque en quote (j'avais bien dit que j'avais pris le post à la volée) ^^ une piste ici peut être : http://www.bursoft.fr/annulation_excel.htm une autre ici : http://support.microsoft.com/kb/211922/fr Attention, à ne pas faire n'importe quoi avec la base de registre, suivez sc... |
| 30/12/2011 à 18:16 | Mirouf | Génerer diapos .ppt par Excel | Oui effectivement ce n'est pas vraiment un problème, mais plutôt une demande de développement. Et oui, il faut impérativement du VBA pour synchroniser/générer toutes ces interactions multi-applications. J'ai déjà fait ce genre de développement mais sur des modèles word (*.dot) qui établissait des fi... |
| 30/12/2011 à 17:50 | eliot raymond | Protéger formule dans cellule | @Raymond : Je dois en grande partie les notions que j'ai en vba à des utilisateurs qui ont pris le temps de répondre à mes questions sur des forums comme celui de Excel-pratique, et j'ai décidé aujourd'hui (oui c'est tout récent mon inscription date d'aujourd'hui ) d'aider à mon tour et de partager... |
| 30/12/2011 à 17:20 | FRANCKIN | Format recherchev | 8) ça c'est des gars réactifs ! Bien vu Bonzai ^^... |
| 30/12/2011 à 17:15 | FRANCKIN | Format recherchev | Tu aurais dû écouter Bonzai, je cite Dans ta colonne grade de la feuille 'base', il y a des espaces à la fin de tes valeurs. Pour corriger le problème et étant donné que les grades sont des codes qui n'ont l'air d'avoir aucun espace : > Sélectionne toute la colonne C, > Menu Edition, puis Remp... |
| 30/12/2011 à 16:39 | petula972 | Alerte visuel | Quelque soit l'application ? du coup on sort du contexte Excel et vba ? Par contre si les différents tableaux de bord sont au format excel., il y a moyen de mettre en oeuvre des alertes automatiques. Tout dépendra de la structure des données indiquées dans les différents tableaux et fichiers, en bre... |
| 30/12/2011 à 16:32 | eliot raymond | Protéger formule dans cellule | Sympa la méthode d'Amadéus (notamment pour les totaux) @Raymond : Je suis bien loin d'être un expert, mais dans ton cas il y avait plusieurs solutions possibles (des simples et des moins simples) aussi je voulais te demander pourquoi tu voulais absolument du vba. Pour la curiosité ? c'est une noble... |
| 30/12/2011 à 15:46 | eliot raymond | Protéger formule dans cellule | Oui tout à fait divxl ^^ Raymond, voici comment affecter cette vérification sur une plage Mais je conseille vraiment d'utiliser la validation de donnée de divxl, c'est beaucoup plus simple, on prend une plage en entier, Données > Validation, on configure et hop c'est fait... |
| 30/12/2011 à 15:02 | eliot raymond | Protéger formule dans cellule | Pourquoi voulez vous faire absolument du vba pour faire cela ? en fait Excel gère les validations de données nativement très simplement. Si toutefois le vba est indispensable, je vous conseille d'utiliser les événements de feuille de calcul, en d'autres termes : si une valeur de cellule change alors... |
| 30/12/2011 à 14:35 | bobmorane45 | Fonction SI | Edit : Oublie ma formule, je n'avais pas compris que tu voulais le nom de la colonne... |
| 30/12/2011 à 14:29 | FRANCKIN | Format recherchev | J'ai souvent rencontré ce problème donc pour y remédier j'utilise une macro qui force les cellules dans le même format. Par exemple, pour forcer des nombres, je fais une sélection des cellules que je veux convertir et je lance cette macro La fonction CDbl caste les valeurs en nombre double, CStr en... |
| 30/12/2011 à 13:01 | vitchito | Macro qui transpose et regroupe ligne vers colonne | Vitchito, Je pense avoir trouvé la solution, ci-dessous la macro qui va te permettre de faire ta transposition sans-doublons : La procédure transposeTableauSansDoublon (rngPremiereCellule As Range, rngDestination As Range) doit recevoir 2 arguments de type Range obligatoires. Le 1er argument est la... |
| 30/12/2011 à 11:49 | vitchito | Macro qui transpose et regroupe ligne vers colonne | Je te propose une solution, 1/ récupérer les produits dans une variable collection (pour éviter les doublons) 2/ activer les filtres sur les 2 colonnes (produit et coloris) 3/ ensuite faire une boucle sur la collection et appliquer le filtre pour chaque produit et récupérer la partie visible de la c... |
| 30/12/2011 à 11:29 | zombe | Problème code macro sur mouvement curseur | C'est clair qu'il y a un problème dans le copier coller du code. Je ne vois pas comment le code peut fonctionner en commençant par un elseif. Par contre attention aux termes, ce n'est pas sur le "mouvement curseur" que l'événement se déclenche mais bien à chaque changement d'une valeur dans une cell... |