Création automatique de tableau

Bonjour , je suis confronté à un cas un peu compliquer ... en tout cas pour moi pauvre débutant ^^ .

J'ai besoin de classer des données dans différents tableau , afin après de pouvoir retravailler les nouveaux tableaux créer .

Je vous met en pièce-joint mon exemple .

On m'as dit qu''il fallait faire des tableau croisée dynamique , mais malheureusement je ne sait pas encore me servir de ces fonctions d'excel et honnêtement je ne comprend pas bien tout seul leur fonctionnement .

Dans mon exemple les tableau généré automatiquement sont placé sur le même onglet , que le tableau sources .

Mais dans l'idéal il faudrait qu'ils soit placé dans un nouvelle onglet .

Voila si vous avez des idées vous me dépanneriez bien ^^.

Bonjour,

Vous n'avez pas besoin d'un tableau croisé dynamique. Son utilisation serait justifiable si vous désiriez savoir, par exemple, le nombre de client qui ont une habitude d'achat. En gros, le TCD (comme on l'appelle plus simplement) permet d'effectuer des calculs basés sur des informations d'un tableau ou d'une base de donnée.

Pour le résultat que vous attendez, seul un filtre sur la colonne "Habitude d'achat" semble suffisant. (la cellule en fond jaune)

Et pourquoi pas ensuite, un copier coller dans un autre onglet. C'est très rapide.

Merci,

J'avait en effet penser à cette solution que j'utiliserai en dernier recours .

En réalité contient beaucoup plus d'information que ça et devra recréer environ 10 a 12 tableau a chaque fois avec des graphiques automatisé .

Je risque de rajoutait des lignes plusieurs fois par jours dans le tableau de base ( le seul ou je veux devoir remplir des données ) .

Et surtout chaque nouveau tableau renverra a des calculs de moyenne , de prix , de qualité . . .( qui seront tiré des informations remplit dans chaque tableau automatique ) , avec pour ce faire des adressage .

Le fait donc de copier coller après filtration tout les jours et de ré adresser les variables , risques de me prendre un temps fou :'( .

Et c'est exactement ce que j'aimerai éviter ^^ .

Je vous met l'exemple réel en pièces jointes .

il deva y avoir un tableau différents pour :

• les hommes
  • les femmes
  • les CSP ( + ,medium , - )
  • Les catégories d'age (4 catégories )
  • les clients avec habitudes d'achat
  • les clients sans habitudes d'achat

soit 11 tableau de données supplémentaire . . .

et chacun devra reprendre les informations que vous pouvez voir en bas de tableau afin de renvoyer entre autre les graphiques également présent .

Cordialement ^^

D'après ce que j'ai compris, vous voulez toujours savoir les mêmes statistiques (mêmes calculs) mais sur des données différentes ? c'est bien ça ?

Le nombre de colonne de la base de donnée est toujours identique ? (quelque soit le filtrage ?)

Oui ils seront juste filtrer ( nombre de ligne réduite ) , ont peu également suposer la disparition d'une colonne qui passera en titre ( pour exemple , dans le cas d'une classification pour les hommes , la colonne de sélection des hommes ou femme n aura plus d'intérêt ) , si c'est plus facile sa ne pose par contre aucun problème que toutes les colonnes reste présente ( tant quelle se filtre seul ).

Message écrit depuis un smartphone , excusée les erreurs de frappe , syntaxe .merci

Ok,

Quel est votre niveau VBA ? débutant ou capable d'adapter des lignes de codes depuis un modèle ?

En gros, si je fais un exemple pour un filtrage particulier, saurez vous l'adapter pour les autres filtrages ?

Je pense pouvoir le faire en me creusant la tête si vous me détaillez les étapes ^^

Ok, super, on est là pour apprendre

Le but est de construire un modèle qui marchera pour tous les filtrages, et qu'on pourra dupliquer autant de fois que l'on voudra de filtrages différents.

Dans un 1er temps, il faudrait pouvoir déplacer les calculs statistiques qui sont, pour le moment, sous le tableau de saisie, ainsi que les graphiques. Les mettre par exemple à partir de la colonne M (on se laisse un peu de marges au cas où). Il se peux qu'il faille revoir les formules...

Au boulot

Il semblerai que j'ai trouver un autre système sans passer par du vba , mais qui me permet d'arriver a mes fins.

Rechercher des sujets similaires à "creation automatique tableau"