Recherche et Tri

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

J'ai un petit problème de recherche et de tri et je n'arrive pas à trouver ma réponse dans les différentes lectures faites sur ce forum. C'est pourquoi je me permets une nouvelle fois de faire appel à vous.

Je vous joins un fichier : Dans l'onglet "liste" des informations.

Dans l'onglet "préach", une recherche à faire et tri.

Par contre je souhaite, si possible rester maître de la définition des lieu de ramassages. C'est à dire que j'indique la liste des lieux que je veux, et je voudrais avoir en résultat un tri de ces lieux en fonction de l'heure de ramassage indiquée ainsi qu'une correspondance pour chacun d'eux des prénom des personnes concernées.

Merci de votre aide.

Je précise que je ne connais rien en macros et que s'il existe une solution plus conventionnelle par formule, je préfèrerai

Bien à vous

19velivole911-2.xlsx (9.45 Ko)

bonjour

une proposition selon ce que j'ai compris

1)tu es maitre de la destination de ramassage puique c'est toi qui le choisis ( cel jaune= liste sans trou issue de l'onglet liste )

les valeurs afferentes a ton choix s'affichent automatiquement

tu peu rajouter des valeur entre B2etB19 si pas assez tu remets un 0 a CHAQUE B19

24velivole-911.zip (6.17 Ko)

cordialement

Merci je vais essayer ta formule.

Je tentais bien avec Index mais je n'arrive pas à ce que je souhaite.

re

c'est toujours delicat de faire une recherche aves des reponses multiples

INDEX est adapté , le probleme est de rensegner les n° de ligne qui correspondent au criere ;si tu as du mal avec le sommeprod ; il y a d'aures solutions (un peu plus gourmandes en octet mais plus faciles a comprendre/memoriser )

en retour tu pourrais eventuellement indiquer combien de lignes a traiter ; car je suppose qu'il ne s'agissait que d'un exemple

cordialement

Potentiellement, jusqu'à 3000 lignes, mais je vais rechercher d'abord la "liste" qui elle ne comporte que 61 lignes max

Bonjour,

J'ai essayé de comprendre en regardant le fichier, mais j'avoue ne pas avoir compris le but final.

Globalement, quel est le problème général que vous voulez résoudre ? (définir un itinéraire ?)

Quelles sont les informations fixes que vous avez à disposition (feuille liste = base de donnée ?) et quelles sont les zones de saisie et la zone de "résultat" dans la feuille Préach ?

Bonjour CHRIX

Comment remplacer "ddmmyyhhmmss" par un chiffre (commence par 1) et après il s'incrément le Macro réalisée par notre collègue BANZAI64

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Not Intersect(Columns("B"), Target) Is Nothing And Target.Count = 1 Then

If Target <> "" Then

Target.Offset(0, -1) = "N" & Format(Now, "ddmmyyhhmmss")

Else

Target.Offset(0, -1).ClearContents

End If

End If

End Sub

Merci d'avance

re tulipe 3 tulipe4 = idem

tu me dis que ta liste de 61 est issue d'une bdd de 3000 lignes

je suppose que tu a remarqué que la liste employée dans Preach est issue de l'onglet liste et que la formule employée ne se contente quede boucher les vides de la colonne B de maniere a obtenir un rendu homogene

dans ton projet ; il risque fort d'y avoir des valeurs en double (doublons) ce que la formule ne traite pas (encore)

d'une maniere generale 3000 lignes a compulser c'est trop lourd pour des formules personellement je te recommande une solution vba (du jurançon ;ou de meudon , meme du canada: meilleurs voeux a tout ces membres ) car sinon tu vas te retrouver avec une usine a gaz qui rame

cordialement desolé

Bonsoir,

En fait l'onglet liste est le résultat d'une recherche effectuée à partir d'un autre onglet que je n'ai pas mis, c'est celui-ci qui comporte 3000 lignes.

Donc à partir de liste, seulement 61 lignes, vous voyez des listes de prénoms, d'heures et de lieux.

Je cherche sur un ou plusieurs autres onglets à afficher la liste des prénoms et des heures en fonction des lieux indiqués.

Ce qui pour résumer peut correspondre à un itinéraire défini pas moi au regard des lieux que j'indique et qui se trient en fonction des heures indiquées en affichant les personnes à prendre.

J'espère avoir été plus clair.

Merci

bonjour

donc si j'ai bien compris il faudrait trier avec 2 criteres :le lieu et l'heure ; ainsi si tu definis un itieraire ; tu cherches qui est present ou dispo a tel ou tel creneau horaire

n'est-ce pas?

cordialement

Je dois prendre en charge des gens. Je les inscrits dans mon onglet d'inscription. Par une recherche je crée l'onglet liste qui correspond aux différentes personnes à prendre en charge, le lieu où je dois les récupérer et l'heure à laquelle je dois les récupérer.

Mais en fait, l'objet est de récupérer les différentes données pour en rédiger un itinéraire que je vais suivre.

Donc il me faudrait arriver à lister les personnes par lieu de prise en charge mais également, cerise sur le gâteau, de faire apparaître les lieux dans l'ordre de l'itinéraire prévu par les horaires.

Mais si le classement par heure ne peut se faire, ce n'est pas grave. Je peux imaginer les lieux indiqué en ligne et sous chacun d'eux, afficher la liste des personnes en colonne. Il me resterait alors à classer moi-même les lieux dans l'ordre.

Pour le moment je n'arrive pas à faire afficher les personnes à prendre en charge sous chaque lieu !

Cordialement

Bonsoir

Je suis ce sujet un peu mais même avec ces explications je nage (oui je sais suis pas une référence pour comprendre)

Dans ton fichier tu ne pas faire plusieurs exemples ?

D'un côté tu notes ce que tu as au départ et d'un autre côté ce que tu veux avoir

Utilises des couleurs (ou autre moyens) pour bien différencier entre ce que tu as et ce que tu veux

Parce que (de mon côté) si solution celle-ci passera par macro

A te lire

Voilà de nouveau le fichier avec l'objet de ma demande, qui j'espère sera plus clair.

Merci

8velivole911-2.xlsx (11.61 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "recherche tri"