Déplacer automatiquement le curseur

Bonjour à tous, et bonne année!

Voilà mon problème: Une formule me dit qu'un tableau contient n lignes depuis une certaine condition ( date, par exemple).

Je voudrais que le curseur se déplace automatiquement jusqu'à la ligne n+1, pour incrémenter des formules, sans tâtonner comme d'habitude.

Question certainement très bateau, mais je n'ai pas trouvé la réponse. Merci de votre aide! ( mais on ne remercie pas par avance, dit le code des bonnes manières, alors on dit quoi?)

Excellement

Bonjour,

Est-il possible que tu nous joignes un fichier excel ?

cdt

(cela facilitera la mise en place de la macro si elle est nécessaire)

Merci de ta réponse rapide

Le fichier est très simple! Je rentre la date de départ en C3, et la formule en C8 (que le résultat ici) me dit qu'il faut incrémenter les colonnes I-K jusqu'à la ligne 8874.

Je voudrais que le curseur aille tout seul en I8874, afin d'honorer un peu plus le dieu de la paresse.

Bonne soirée!

195curseur.zip (7.58 Ko)

Un exemple a tester :

291curseur.zip (12.02 Ko)

J'ai modifié la cellule C8 (pour que ce soit un nombre)

Cordialement

Bonjour

A tester

Alors je n'ai pas compris

J'ai juste compris qu'il ne fallait déplacer que le curseur

Zut zai raté ma copie

Merci beaucoup! Ça marche parfaitement. Il me reste à décortiquer le code.

Bonne soirée!

Bonjour,

A tester, avec l'incrémentation automatique.

284curseur-chrix-v1.zip (15.44 Ko)

Merci aussi à Banzaï64! Ta solution marche super bien aussi, mais là je n'ai pas compris le miracle! Ça ressemble à un lien hypertexte, mais ce n'est pas un lien hypertexte!

Merci Chrix! Je redécouvre Excel. Super, ce forum!

Bonjour

Elle fonctionne pour ce que j'avais compris, c'est à dire juste déplacer le curseur, sans faire de recopie

Une macro intercepte le double clic dans la cellule

Et l'autre macro intercepte la modification de la cellule

C'est tout

En effet, c'était bien ma première étape. Mais avec ma fonction filldown, j'avais l'air d'un dinosaure! Nos amis sont allés au devant de mon projet!

Rechercher des sujets similaires à "deplacer automatiquement curseur"